Améliorez votre Attention : Des Techniques Simples et Efficaces

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Des techniques simples pour être plus attentif
Pris à partir de ROMAIN ODINTSOV sur Pexels

Plus vous pratiquerez une alimentation consciente, plus cela deviendra facile et naturel. Mais d’abord, vous devez développer des techniques qui vous aident à rester concentré sur les bonnes choses et à ne pas vous laisser distraire par l’expérience.

Arrêtez de manger devant la télé

La première chose que vous ferez lorsque vous mangerez en pleine conscience est d’éviter tout bruit ou distraction pendant que vous mangez. Vous continuerez à recevoir ces conseils car il s’agit d’une partie essentielle du processus d’alimentation consciente. Il est extrêmement difficile d’être conscient lorsque vous pouvez à peine vous entendre penser. Cela nécessite beaucoup de concentration sur le moment et l’expérience de manger lorsque vous écoutez un podcast en même temps.

Faites appel à tous vos sens

Ensuite, pensez à tous les sens que vous ressentez en mangeant, même ceux auxquels vous ne prêtez pas toujours beaucoup d’attention. Si cela vous aide, passez en revue chaque sens un à la fois. Regardez votre nourriture pour canaliser votre vue, puis respirez pour utiliser votre odorat. Coupez les aliments pour entendre le son et appréciez la texture et le goût pour vos sens du toucher et du goût. Cela finira par devenir plus naturel, mais se concentrer vraiment sur eux au début vous aide à devenir plus conscient.

Mangez lentement et délibérément

Ralentissez votre alimentation, concentrez-vous sur vos bouchées et sur ce que vous ressentez au cours du processus. Il s’agit d’une technique qui consiste simplement à mâcher un peu plus après chaque bouchée et à baisser votre bol après chaque bouchée. Cela seul vous aidera à ralentir, mais vous avez également tendance à manger un peu plus lentement lorsque vous ne regardez pas quelque chose ou n’essayez pas de travailler en même temps.

Lire aussi :  Découvrez le nirvana chocolaté : une irrésistible extase gustative !

Journal Comment la consommation de certains aliments vous fait vous sentir

Vous pouvez également utiliser différents outils pour manger en pleine conscience, comme écrire dans un journal. Il existe de nombreuses façons d’utiliser un journal alimentaire conscient, y compris le suivi de ce que vous mangez et ce que vous ressentez, en notant vos niveaux de faim et de satiété avant et après vos repas, en notant POURQUOI vous avez choisi de manger ce que vous avez mangé et en journalisant vos pensées. et les sentiments après chaque repas.

Utilisez des affirmations positives

Vous pouvez également essayer d’utiliser des affirmations positives pour vous aider à changer votre façon de penser à propos de la nourriture et de l’alimentation. N’oubliez pas que les affirmations doivent être suffisamment courtes pour que vous puissiez vous en souvenir et consister en des déclarations positives. Écrivez-les dans un journal, répétez-les avant chaque repas ou conservez-les sur des notes autocollantes sur le réfrigérateur.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Découvrez la nouvelle révolution capillaire de Victoria Beckham en 2023 : un style renversant qui ne laissera personne indifférent !

Laisser un commentaire