Une alimentation consciente, comme vous pouvez maintenant le voir, ne se limite pas à manger des aliments sains et à contrôler les portions. Cela inclut la façon dont vous pensez à ce que vous mangez et la compréhension de vos émotions autour de la nourriture. L’alimentation consciente est une pratique. Ce n’est pas quelque chose que vous apprendrez du jour au lendemain. Après tout, manger est au cœur de votre être, et toute une vie d’habitudes entourant la façon dont vous mangez sera difficile à briser. Espérons que cette liste de choses à faire et à ne pas faire aidera à rendre le processus plus facile à retenir. Reconnaître la différence entre les styles alimentaires est essentiel pour s’engager sur la voie d’une alimentation consciente.
Commencez avec une liste
Faire une liste de courses est la première étape pour maintenir un régime alimentaire conscient. Faites votre liste lorsque vous êtes dans un état d’esprit positif. Prenez le temps d’ajouter des ingrédients à partir de recettes que vous savez que vous aimerez manger et préparer. Ensuite, respectez cette liste lorsque vous magasinez afin de rester sur la bonne voie avec votre plan.
Bon appétit
Prenez le temps de remarquer les goûts, les textures et les arômes impliqués dans votre expérience culinaire. Remarquer ces aspects de votre repas vous aidera à vous sentir reconnaissant et à en profiter davantage. Cela vous aidera également à manger moins.
Fais-le lentement
Ralentir quand vous mangez permet à votre système digestif de fonctionner correctement. Cela peut également vous permettre de remarquer quand vous vous sentez vraiment rassasié, plutôt que de continuer à consommer sans réfléchir.
Arrêtez-vous quand vous êtes rassasié
Manger lentement vous permet de faire attention à ce que vous ressentez. Arrêtez de manger lorsque vous vous sentez rassasié. Manger de plus petites portions peut vous aider à ne pas trop manger, tout comme vous ne pouvez pas apporter de gros repas à la table. Devoir marcher jusqu’à la cuisine pendant quelques secondes peut vous aider à éviter de manger sans réfléchir.
Ne mangez pas lorsque vous êtes distrait
Votre repas et la compagnie qui vous réunit pour ce repas méritent toute votre attention. Évitez de manger lorsque vous êtes distrait afin de pouvoir profiter pleinement de l’expérience et de remarquer quand vous êtes rassasié. Regarder la télévision, faire défiler le téléphone ou manger sur le pouce ne vous permet pas de manger consciemment.
Ne pas manger à des heures aléatoires
Garder un horaire semi-régulier pour les repas et les collations aidera votre corps à savoir quand s’attendre à manger. Vous remarquerez probablement que vos fringales diminueront lorsque vous mangerez à certaines heures de la journée. De plus, ce type de rituel ajoute à l’expérience globale de manger de manière consciente.
Ne mangez pas d’aliments qui causent de l’inconfort
Certains aliments sont susceptibles de réagir avec vos fonctions corporelles spécifiques. Vous pouvez avoir des allergies ou des problèmes gastro-intestinaux. Peut-être que certains aliments vous font vous sentir paresseux. Faites un effort concerté pour éviter de manger ces choses afin de récolter plus de fruits d’une alimentation consciente.
Ces conseils devraient fournir un bon cadre pour vos habitudes alimentaires conscientes. Suivre quelques directives vous permet de prendre en charge votre nourriture afin que vous puissiez vraiment profiter et participer pleinement à vos repas.
- Storage Tips for Winter: Mastering Seed Organization with Jaw-Dropping Efficiency! - 3 octobre 2023
- Transformez votre cuisine en un espace ultra-pratique grâce à ces 8 astuces révolutionnaires ! - 3 octobre 2023
- Sublimez vos papilles avec la divine extase d’une mousse aux fraises, un dessert d’élégance et de délice absolu ! - 3 octobre 2023