Comprendre le mouvement de l’alimentation intuitive: tout ce que vous devez savoir

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Ce que vous devez savoir avant de commencer à manger intuitivement
Pris à partir de Gâteaux et Gâteaux de Julia sur Pexels

Si vous recherchez une alimentation intuitive, c’est génial ! Il y a des avantages incroyables à guérir votre relation avec la nourriture pour dire au revoir aux régimes pour toujours. Mais il y a quelques petites choses à comprendre avant de commencer.

Vous ne pouvez pas vous concentrer sur l’alimentation intuitive et la perte de poids en même temps

C’est l’une des choses les plus importantes à comprendre sur l’alimentation intuitive. Ce n’est PAS un régime, ni une façon d’apprendre à contrôler vos portions pour vous aider à perdre du poids. Si vous avez pour objectif de perdre du poids, l’alimentation intuitive ne fonctionnera pas pour vous. Vous devez arriver à un lieu d’acceptation du corps, où vous acceptez pleinement que votre corps puisse ne pas devenir plus petit et même devenir un peu plus gros avant que tout ne s’équilibre. Si vous ne pouvez pas faire cela, vous ne pourrez pas adopter pleinement l’alimentation intuitive.

Ce n’est pas un processus linéaire

L’intuition n’est pas linéaire, comme la plupart des choses dans la vie. Il y a des flux et des reflux, des bons et des mauvais jours. Un jour, vous aurez peut-être l’impression que vous maîtrisez la situation et que votre appétit revient à la normale, et le lendemain, vous vous sentez affamé et incontrôlable avec de la nourriture. Tout cela est normal et fait partie du processus. N’abandonne pas! Allez-y et apprenez. Faites confiance à votre corps, suivez vos envies et comprenez que tout vous mènera à une vie sans régime.

Lire aussi :  Comprendre les symptômes d'une relation malsaine avec la nourriture

Vous ne vous sentirez pas hors de contrôle pour toujours

Ce sentiment d’être hors de contrôle autour de certains types d’aliments si vous ne le suivez pas ne durera pas éternellement. Cela peut causer beaucoup de peur et d’anxiété au début, surtout si vous avez l’impression d’avoir des antécédents de dépendance alimentaire et de suralimentation. Si vous avez l’habitude de restreindre la nourriture et d’écrire chaque calorie et chaque glucide, il est effrayant d’arrêter soudainement tout cela. Mais le sentiment d’être hors de contrôle ne dure pas éternellement. Vous devez juste apprendre à suivre les signaux de votre corps et leur faire confiance pour vous guider dans la bonne direction.

Trouver un bon système de soutien est essentiel

Dès le début de votre parcours alimentaire intuitif, vous devez avoir des gens pour vous soutenir. Vous n’êtes pas obligé de dire à tout le monde ce que vous faites, mais trouvez au moins une personne de confiance à qui vous pouvez en parler. Quelqu’un qui ne vous jugera pas, qui ne vous jettera pas de mots sur le régime alimentaire et qui ne vous déclenchera en aucune façon. À l’inverse, vous devrez peut-être vous éloigner des personnes profondément ancrées dans la culture de l’alimentation.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire