Comment la Lune de Miel Intuitive peut Améliorer votre Expérience Culinaire

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Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Qu'est-ce que la période de repas de lune de miel intuitive ?
Pris à partir de Le sifflet du croissant sur Pexels

L’une des premières choses que vous ferez lorsque vous commencerez à manger intuitivement est de vous permettre de manger ce que vous avez restreint. Même si vous avez des limitations mentales, comme la culpabilité ou le fait de manger un certain type de nourriture, vous devez le manger librement et sans jugement.

C’est ce qu’on appelle souvent la phase de lune de miel, ou Honorer sa faim (principe 3 du livre Intuitive Eating).

Voici quelques conseils pour traverser cette étape et les utiliser pour vous aider dans votre parcours alimentaire intuitif.

Commencez lentement et soyez patient

Cette phase d’incorporation et de dégustation de tous les aliments que vous souhaitez, que vous les autorisiez ou non dans votre alimentation auparavant, prend du temps. Pour certaines personnes, elles s’en remettent en quelques mois. Pour d’autres, cela peut prendre des années. C’est probablement l’une des parties les plus importantes du processus d’alimentation intuitive et cela peut sembler un peu différent pour tout le monde.

Vous pouvez commencer lentement, avec un seul aliment à la fois. Pensez à un aliment que vous ne vous autorisez pas à manger lorsque vous suivez un régime ou que vous restreignez, et achetez cet aliment pour en profiter autant que vous le souhaitez. Mangez-en quand vous voulez ou quand ça sonne bien, dans la quantité que vous voulez.

Continuez à le nourrir jusqu’à ce qu’il commence à perdre tout intérêt et que les émotions et la culpabilité aient disparu. Une fois que cela se produit, vous êtes prêt à passer à l’aliment suivant.

Trouver l’équilibre entre manger suffisamment et pas trop

Vous n’avez pas encore maîtrisé les signaux de faim et de satiété de votre corps, mais vous commencez à comprendre comment garder les aliments neutres et les autoriser tous dans votre vie. C’est aussi un bon moment pour commencer à se concentrer sur l’équilibre où vous vous sentez bien, sans être restreint ou malade.

Chaque fois que vous mangez quelque chose pendant cette phase, que vous le limitiez ou non, notez mentalement si cela vous donne envie de manger ou non. Vous pouvez également l’écrire dans un journal, assurez-vous simplement de ne jamais écrire quoi que ce soit sur ses calories ou sa valeur nutritionnelle.

Au fil du temps, vous pouvez voir des tendances dans la façon dont vous vous sentez après avoir mangé et quand vous avez des signes que vous commencez à vous sentir rassasié.

Débarrassez-vous de toutes les étiquettes que vous avez sur les aliments, tout est permis

N’oubliez pas que rien n’est sain ou malsain, mauvais ou bon, gras ou bon pour vous. La nourriture est la nourriture. Tout cela nourrit votre corps et vous nourrit. Personne ne prétend que certains aliments sont plus riches en certains nutriments que d’autres, mais il y a une place pour tous les aliments dans votre vie.

Une fois que vous aurez dépassé cette étape, vous commencerez à réaliser quand vous voulez plus de nutriments comme des protéines ou des fibres, mais ce n’est pas important pour le moment. Tout ce que vous faites maintenant est de manger ce que vous voulez et de vous débarrasser de toute cette culpabilité alimentaire.

Recherchez les signaux indiquant qu’il est temps d’arrêter de manger

Au fil du temps, vous apprendrez quels sont vos signaux de faim, mais pour l’instant, recherchez simplement ces signes subtils indiquant que vous commencez à vous sentir satisfait de votre repas.

Pour certaines personnes, elles se sentent pleines dans l’estomac, mais la plupart des gens remarquent d’autres signes. Par exemple, vous pouvez commencer à manger plus lentement sans vous en rendre compte, ou peut-être avez-vous commencé à vous désintéresser de votre nourriture. Vous ne ressentez plus la sensation de faim ? Tous ces éléments peuvent être des signes que vous atteignez le niveau de satisfaction complète.

Thomas

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