Vous ne savez toujours pas si vous avez besoin d’une alimentation intuitive et vous vous demandez si cela pourrait vous être bénéfique ? Une façon de déterminer si c’est quelque chose sur lequel vous devriez vous concentrer est de savoir si vous avez ou non une mauvaise relation avec la nourriture. Voici quelques façons différentes de savoir si vous avez une relation toxique avec la nourriture.
Vous avez une relation amour/haine avec la nourriture
La nourriture doit être neutre et quelque chose que vous consommez pour nourrir et nourrir votre corps. Si vous avez une relation amour/haine avec la nourriture, où vous en êtes obsédé et que vous ne pouvez pas en avoir assez une minute, mais que vous détestez absolument ça et que vous souhaitez ne jamais avoir faim le lendemain, alors il y a un gros problème. Vous regardez la nourriture dans le mauvais sens. Il n’est pas là pour vous punir ou vous récompenser. Ce n’est peut-être pas la raison pour laquelle vous êtes au poids que vous êtes. La nourriture n’est pas mauvaise, c’est juste de la nourriture.
Sentez-vous coupable ou honteux de ce que vous mangez et de la quantité que vous mangez
Pensez à ce que vous ressentez mentalement après avoir mangé quelque chose, que vous le considériez comme un repas « sain » ou « malsain ». Vous sentez-vous fier de vous lorsque vous mangez quelque chose que vous considérez comme super sain ou lorsque vous ne mangez qu’une petite quantité ? Qu’en est-il lorsque vous pensez que vous avez trop mangé ou mangé quelque chose que vous n’auriez pas dû ? Éprouvez-vous de la culpabilité ou de la honte ? Ces sentiments ne doivent pas être liés à la nourriture et s’ils le sont, vous avez une mauvaise relation avec la nourriture.
Vous vivez avec de sévères restrictions alimentaires
Avez-vous des restrictions alimentaires que vous avez commencées il y a quelque temps et que vous avez toujours tendance à respecter ? C’est peut-être quelque chose que vous ne saviez même pas que vous faisiez. Pour savoir si vous faites cela, pensez à n’importe quel aliment que vous n’avez pas mangé depuis longtemps. C’est peut-être un magasin de bonbons ou une marque de chips ou de crackers, ou un fast-food. À côté de chacun, écrivez POURQUOI vous n’en mangez pas. Si c’est par commodité parce que vous n’y avez pas pensé ou que le restaurant est loin, ce n’est probablement pas une limitation. Mais si vous pensez qu’il y a trop de sucre, que les aliments frits sont mauvais pour vous ou que vous pensez que vous ne devriez pas manger un certain ingrédient (qui n’a aucun lien médical), cela peut revenir à votre relation avec la nourriture.
Vous pensez constamment et êtes obsédé par la nourriture
Croyez-le ou non, ce n’est pas une habitude normale. Nous ne parlons pas des aliments qu’ils aiment manger et qu’ils mangeront n’importe quoi. Cela fait référence aux personnes obsédées par les nutriments contenus dans leur alimentation, la date de leur prochain repas, ce qu’elles devraient manger pour contrôler leur poids et les ingrédients qu’elles devraient éviter. Cette obsession où vous ne pouvez littéralement pas arrêter de penser à quoi manger, combien et à quelle fréquence n’est pas une habitude alimentaire normale. Les personnes ayant une relation saine avec la nourriture ne pensent à manger que lorsqu’elles ont faim. Ils peuvent planifier des repas pour faciliter la semaine, mais cela s’arrête à peu près là.
Vous mangez différemment seul qu’avec d’autres personnes
Enfin, un signe que vous avez une mauvaise relation avec la nourriture est si vous mangez différemment seul qu’avec d’autres personnes. Si vous avez l’impression de ne pouvoir manger un dessert qu’à la maison, ou si vos portions sont plus grandes lorsque vous ne mangez pas avec des amis ou en famille, cela peut se transformer en sentiment de honte ou de culpabilité à propos de ce que vous mangez ou de la quantité.
- La tempête Boris promet des perturbations en France : orages et pluies torrentielles à l’horizon dès ce mardi - 18 septembre 2024
- Découvrez le secret pour garder votre poulailler propre et sans boue! - 18 septembre 2024
- Épatez avec ces 30 idées de nail art automnal irrésistibles à base de ‘pumpkin spice’ – attirez tous les regards cet automne ! - 18 septembre 2024