Comment le comportement alimentaire intuitif peut être influencé par des facteurs psychologiques et physiques ?

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Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Qu'est-ce qui peut affecter votre appétit lorsque vous mangez intuitivement ?
Pris à partir de Yan Krukov sur Pexels

Lorsque vous commencez à manger intuitivement, vous pouvez vous sentir hors de contrôle avec la nourriture. C’est tout à fait normal, mais ne le laissez pas vous remettre au régime ! Cela ne fait que relancer le cycle de la retenue et de l’indulgence. Vous êtes dans une période de “réalimentation” au début, où vous introduisez des aliments que vous ne vous êtes pas permis de manger, honorez votre faim et vos envies, et vous autorisez à manger chaque fois que vous avez faim.

Vous remarquerez peut-être que votre appétit va et vient entre une sensation de faim et un manque d’appétit du tout. Ceci est tout à fait normal et vous rend humain. Voici certaines choses qui peuvent affecter votre appétit.

Niveaux d’hormones

Votre appétit peut changer en fonction des niveaux d’hormones qui modifient votre faim, comme la production de leptine. La leptine est l’hormone qui est libérée par vos cellules graisseuses et qui indique au cerveau si vous avez faim ou non. Lorsque votre taux de leptine augmente, vous remarquerez peut-être que votre appétit augmente également légèrement. C’est tout à fait normal et c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles votre niveau de faim varie d’un jour à l’autre.

PMS et votre cycle mensuel

En parlant d’hormones, vous remarquerez peut-être aussi que votre appétit et vos envies changent au cours de votre cycle mensuel. De nombreuses personnes remarquent qu’elles ont davantage envie de sucreries dans les jours qui précèdent leurs règles, tandis que d’autres se sentent simplement voraces. Tout cela est normal !

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Ne vous inquiétez pas si vous avez soudainement envie de sucreries, si vous voulez manger quelques secondes alors que vous ne le faites pas normalement ou si vous avez des signaux de faim entre les repas. Mangez simplement autant que vous le souhaitez, tant que vous avez faim. Si vous avez faim, mangez !

Votre niveau d’activité

Lorsque vous augmentez ou diminuez votre niveau d’activité, cela peut augmenter ou diminuer votre appétit en réponse. C’est la façon dont votre corps s’assure que vous obtenez suffisamment de carburant pour maintenir votre niveau d’énergie normal. Si vous augmentez vos entraînements mais pas votre alimentation, il y a un déséquilibre nutritionnel. Vous devez manger plus afin de conserver votre énergie et de bien nourrir votre corps.

Votre humeur et vos problèmes émotionnels

Votre humeur, votre stress ou votre anxiété et vos problèmes émotionnels peuvent tous être des déclencheurs de votre appétit. À certains égards, cela vous donne plus faim, à d’autres, vous avez à peine de l’appétit. Ne stressez pas trop lorsque vous avez des accès occasionnels de plus ou moins faim. C’est normal et cela fait partie de l’être humain. Vous n’avez qu’à vous inquiéter si cela se produit pendant une longue période. Il serait alors peut-être temps d’en parler à votre médecin.

environnement

Enfin, gardez à l’esprit que votre environnement et ce que vous faites à un moment donné peuvent modifier votre appétit et vos signaux de faim. Par exemple, certaines personnes trouvent que lorsqu’elles sont à une fête avec des amis et qu’elles boivent, elles n’ont pas très faim. D’un autre côté, lorsque vous êtes tous à l’aise par une nuit pluvieuse, vous pouvez avoir plus faim ou envie de différents aliments, comme de la soupe et du chili avec du pain chaud.

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Commencez à faire confiance à votre corps et laissez votre faim vous guider, pas votre tête.

Thomas
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