Vert Dynamique : La Couleur Tropicale qui donne un Nouveau Souffle à votre Décor !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




La couleur Pantone d’automne 2023 : la nuance vive et dynamique de Kate Spade New-York

La couleur Pantone d’automne 2023 : la nuance vive et dynamique de Kate Spade New-York

Couleur Pantone d’automne 2023 : On passe au vert pour le 30ᵉ anniversaire de Kate Spade New-York !

Pour fêter son 30ᵉ anniversaire sur la scène mode, la marque new-yorkaise Kate Spade nous offre, en collaboration avec Pantone, une couleur ludique, positive et élégante. En fait, la teinte Kate Spade Green ne date pas d’hier. Il s’agit de la couleur star de la marque new-yorkaise qui a vu le jour en 1993 grâce au lancement de l’emblématique sac à main Sam en vert salade. Le résultat ? Cet accessoire iconique transforme vite le célèbre vert en une nuance signature de la maison de mode, et ce, lors d’une époque où le noir et le minimalisme régnaient. Trente ans plus tard, Kate Spade New York collabore avec les spécialistes de Pantone pour l’officialiser et la remettre au goût du jour. Dans le cadre de cette collaboration, le PCI met au point une nouvelle teinte Kate Spade New York, fidèle à la couleur initiale tout en intégrant le dynamisme des nouveaux environnements numériques, affirme-t-elle Kristen Naiman, vice-présidente principale de l’enseigne.

Lire aussi :  Transformez votre fenêtre pour Noël : 10+ idées spectaculaires qui vont captiver l'attention!

Carte d’identité du vert lumineux et dynamique Kate Spade green

Après le Viva Magenta, un rose intense et profond élu par Pantone cette année, le charbon chez Behr et de l’orange chez WGSN & Coloro, on s’attend tout naturellement aux nuances vibrantes pour terminer 2023 et entamer 2024. Et il faut avouer que la couleur Pantone d’automne, en collaboration avec la marque new-yorkaise Kate Spade, ne déçoit pas ! Curieuse, ludique, dynamique et optimiste, voici quelques-unes des caractéristiques de la couleur verte emblématique. L’idée de Kate Spade pendant les années 1990 de remplacer le noir minimaliste par un vert éclatant afin de représenter l’identité visuelle de sa marque a donné certainement des fruits. Ce pas audacieux a permis à la griffe de démontrer qu’il est tout à fait possible de s’imposer en alliant minimalisme et optimisme, sans forcément craquer pour le noir. Une identité visuelle originale qui se reconnaît de loin !

Pantone X Kate Spade Green : l’impact mental d’une tendance couleur

Le but de la collaboration entre Pantone et Kate Spade n’est pas uniquement de sublimer votre garde-robe ou déco intérieure. C’est aussi d’amplifier et de trouver un moyen de faire entrer la philosophie optimiste du vert Kate Spade dans la vie des gens en les incitant de faire une pause, saisir chaque petit moment doux au quotidien et trouver l’extraordinaire dans l’ordinaire. En revisitant sa couleur iconique, la marque new-yorkaise vise à impacter, voire améliorer, la santé mentale. Elle affirme que lorsqu’on se sent bien mentalement, on est capable d’apporter un changement positif à la fois à sa vie personnelle et à la communauté. « Notre marque a toujours choisi d’être optimiste, sans pour autant nier la profondeur et la complexité du monde. Trente ans après sa création, et on essaie toujours d’aller de l’avant en nous appuyant sur l’ensemble de nos expériences, sur toute notre clairvoyance et tout notre amour. », assure Kristen Naiman avant de poursuivre « Notre vert incarne tout cela. Lorsque les gens verront ce vert, je veux qu’ils y voient l’espoir et l’envie de trouver de la lumière dans le futur à venir. ».

Lire aussi :  La délicieuse symphonie gustative : un poulet crémeux aux champignons qui invite vos papilles à l'extase !

Adopter la couleur phare de l’automne 2023 selon Pantone et Kate Spade

Adopter la couleur phare de l’automne 2023 selon Pantone et Kate Spade n’est pas une mince affaire ! Pour éviter un fashion faux pas, inspirez-vous des looks de la marque créatrice ! Grosso mode, cette teinte éblouissante, dynamique et pleine d’espoir peut se porter en total look avec une robe, un manteau long, un tailleur pantalon ou une combinaison chic, comme par simples touches avec des accessoires stylés, tels qu’un petit sac à main, une écharpe en cachemire, escarpins à talons, etc. L’astuce mode ultime pour vous l’approprier avec style ? Choisir une pièce verte forte comme un gilet en maille, une jupe maxi, une doudoune ou un pantalon large. Côté associations, le vert de Kate Spade fonctionne à merveille avec des tons pastel comme avec des coloris pop, tels que le rouge et le jaune lumineux. Vous pouvez également l’associer à la tendance double denim ou des habits en cuir noir.

Fashion Week New-York Kate Spade automne 2023

Kate Spade automne 2023

Kate Spade green en total look

Kate Spade green en total look

Kate Spade green et jaune lumineux

Kate Spade green et jaune lumineux

Source images : @katespadeny


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  La Guerre des Foyers : Les Avantages et Inconvénients des Cuisinières Électriques vs à Gaz - Qui Remportera la Bataille de la Cuisine Moderne ?

Laisser un commentaire