Trouvez l’inspiration du printemps dans votre décor hivernal et laissez-vous éblouir par cette déclaration qui suscite l’envie d’un simple clic.

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment donner une touche de printemps à votre décoration hivernale

Comment donner une touche de printemps à votre décoration hivernale

Mettre de côté les couvertures d’hiver et sortir vos objets de décoration colorés ne doit pas nécessairement attendre la fin de l’hiver. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une décoration sur le thème de l’hiver juste parce que c’est la saison. Pour obtenir un aspect frais et chaleureux dans votre maison pendant les mois sombres de l’hiver, les idées créatives suivantes ajouteront plus d’inspiration printanière à ce que vous avez déjà.

Nid printanier inspiré sous verre pour votre table basse
Nid printanier inspiré sous verre pour votre table basse

Centres de table créatifs :

Ordinairement, vous pourriez envisager de créer vos centres de table en fonction de la météo, mais cela serait une catastrophe car cela rendrait votre maison plus froide que l’hiver ne l’est vraiment. Pour ajouter de la chaleur et de la luminosité dans votre maison, vous devriez décorer la salle à manger ou la table de cuisine avec des éléments naturels liés au printemps. Vous pouvez ramasser des pommes de pin, des glands et des branches d’arbres verts et les utiliser pour décorer votre table. D’autre part, vous pouvez également remplir un joli panier avec des citrons, des citrons verts et d’autres fruits colorés pour créer l’ambiance parfaite chez vous.

Décoration d'hiver inspirée du printemps avec des pommes de pin
Utilisez des éléments naturels dans votre maison d’hiver pour rappeler le printemps !

Vignette inspirée du printemps :

Une autre méthode pour introduire le printemps dans votre maison pendant que l’hiver fait encore rage. La vignette peut être composée de photos, de vieux miroirs et d’autres éléments naturels soigneusement disposés sur une table d’appoint dans le salon ou la chambre.

Lire aussi :  Les baskets incontournables de 2024 : découvrez les 3 tendances qui feront sensation et vous propulseront au sommet de la mode!

En plus de cela, vous pouvez aussi ajouter une touche de couleur sur vos murs. Surtout si la couleur existante est neutre. Cela ferait beaucoup de bien à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison si vous les égayez avec des couleurs vives et percutantes. Vous pouvez même inclure des œuvres d’art aux couleurs audacieuses dans le salon, la chambre et la chambre des enfants. Vous pouvez même faire une peinture en spray, c’est encore plus amusant en tant que projet de bricolage.

Centre de table printanier pour votre prochaine réception
Créez un centre de table printanier pour votre prochaine réception

Certains propriétaires qui ne veulent pas peindre mais qui ont besoin de couleurs vives dans leur maison rempliraient différents plats de bonbons de différentes tailles et formes avec des bonbons de couleurs vives. Avec les plats remplis, ils sont placés sur les tables basses ou les comptoirs de cuisine pour ajouter cette incroyable couleur vibrante à votre espace.

Vignette inspirée du printemps avec des photos et de la décoration
Utilisez des photos et de la décoration pour créer une vignette inspirée du printemps

Un autre conseil utile est d’associer différentes couleurs. Pour profiter au maximum de ces décorations inspirées du printemps, ne vous contentez pas d’une seule couleur vive, surtout lorsque vous peignez l’intérieur de votre maison. Si, par exemple, vous peignez les murs de la salle de bain en orange, la salle à manger doit être peinte d’une autre couleur vive. Il en va de même pour la cuisine et les autres pièces de la maison. Cependant, veillez à utiliser des couleurs qui se complètent mutuellement.

Sources des photos : 1, 2, 3, 4 et 5.

Thomas

Laisser un commentaire