Comment donner une touche de printemps à votre décoration hivernale
Mettre de côté les couvertures d’hiver et sortir vos objets de décoration colorés ne doit pas nécessairement attendre la fin de l’hiver. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une décoration sur le thème de l’hiver juste parce que c’est la saison. Pour obtenir un aspect frais et chaleureux dans votre maison pendant les mois sombres de l’hiver, les idées créatives suivantes ajouteront plus d’inspiration printanière à ce que vous avez déjà.
Centres de table créatifs :
Ordinairement, vous pourriez envisager de créer vos centres de table en fonction de la météo, mais cela serait une catastrophe car cela rendrait votre maison plus froide que l’hiver ne l’est vraiment. Pour ajouter de la chaleur et de la luminosité dans votre maison, vous devriez décorer la salle à manger ou la table de cuisine avec des éléments naturels liés au printemps. Vous pouvez ramasser des pommes de pin, des glands et des branches d’arbres verts et les utiliser pour décorer votre table. D’autre part, vous pouvez également remplir un joli panier avec des citrons, des citrons verts et d’autres fruits colorés pour créer l’ambiance parfaite chez vous.
Vignette inspirée du printemps :
Une autre méthode pour introduire le printemps dans votre maison pendant que l’hiver fait encore rage. La vignette peut être composée de photos, de vieux miroirs et d’autres éléments naturels soigneusement disposés sur une table d’appoint dans le salon ou la chambre.
En plus de cela, vous pouvez aussi ajouter une touche de couleur sur vos murs. Surtout si la couleur existante est neutre. Cela ferait beaucoup de bien à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison si vous les égayez avec des couleurs vives et percutantes. Vous pouvez même inclure des œuvres d’art aux couleurs audacieuses dans le salon, la chambre et la chambre des enfants. Vous pouvez même faire une peinture en spray, c’est encore plus amusant en tant que projet de bricolage.
Certains propriétaires qui ne veulent pas peindre mais qui ont besoin de couleurs vives dans leur maison rempliraient différents plats de bonbons de différentes tailles et formes avec des bonbons de couleurs vives. Avec les plats remplis, ils sont placés sur les tables basses ou les comptoirs de cuisine pour ajouter cette incroyable couleur vibrante à votre espace.
Un autre conseil utile est d’associer différentes couleurs. Pour profiter au maximum de ces décorations inspirées du printemps, ne vous contentez pas d’une seule couleur vive, surtout lorsque vous peignez l’intérieur de votre maison. Si, par exemple, vous peignez les murs de la salle de bain en orange, la salle à manger doit être peinte d’une autre couleur vive. Il en va de même pour la cuisine et les autres pièces de la maison. Cependant, veillez à utiliser des couleurs qui se complètent mutuellement.
Sources des photos : 1, 2, 3, 4 et 5.
- La tempête Boris promet des perturbations en France : orages et pluies torrentielles à l’horizon dès ce mardi - 18 septembre 2024
- Des créations encastrées dans des ombres qui insufflent l’inspiration : attirez essentiellement les clics ! - 18 septembre 2024
- Révélez le secret ultime pour éliminer toutes les taches sur votre siège de voiture en un seul lavage ! Vous ne croirez pas vos yeux ! - 18 septembre 2024