Transformez votre salon avec des plafonds hauts en un véritable bijou de décoration – Découvrez comment !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment décorer un salon avec des plafonds hauts

Comment décorer un salon avec des plafonds hauts

Les plafonds hauts sont idéaux et nombreux sont ceux qui rêvent de les avoir dans leur maison. Mais ceux qui en ont souvent ne savent pas comment les décorer. Comment décorer un salon avec des plafonds hauts, par exemple? Vous devez certainement tirer parti de cette grande fonctionnalité. Découvrez comment faire ici.

Des rideaux du sol au plafond

Home library high ceilings

Mettez l’accent sur un plafond haut avec de longs rideaux. Ils doivent couvrir toute la hauteur du mur et frôler le sol.

Un mur de cheminée

Home library high ceilings

Les salles de séjour avec un plafond haut qui ont également une cheminée peuvent facilement tirer parti des deux. Un mur de cheminée attirerait l’attention sur cette zone et mettrait également en évidence la belle architecture.

De grandes fenêtres

Home library high ceilings

Un ensemble de petites fenêtres placées juste en dessous du plafond serait un élément de design très intéressant. Ils laisseraient entrer la lumière du soleil mais mettraient également en évidence le fait que le plafond est plus haut que d’habitude.

Un grenier exposé

Home library high ceilings

En général, les maisons avec des plafonds hauts peuvent en tirer parti en incluant un plancher de grenier. Dans le cas du salon, vous pouvez exposer le grenier et en faire partie de la pièce. Laissez les poutres ajouter de la chaleur et du charme à la pièce.

Lire aussi :  Transformez votre maison en un oasis parfumé - Découvrez l'effet envoûtant d'un pain de savon et de clous de girofle !

Des fenêtres larges

Home library high ceilings

Une autre façon de tirer parti du plafond haut de votre salon est d’installer de grandes fenêtres qui ne s’intégreraient normalement pas dans un espace régulier. De cette façon, vous ouvrirez la pièce sur les vues et l’extérieur et beaucoup de lumière naturelle entrera.

Des fenêtres du sol au plafond

Home library high ceilings

Pour un design encore plus spectaculaire, envisagez des fenêtres du sol au plafond pour le salon. Étant donné que cet espace n’est pas privé, l’ouvrir sur l’extérieur serait une idée pratique.

Des accents en pierre

Home library high ceilings

Vous pouvez attirer l’attention sur un plafond haut en incorporant des matériaux accrocheurs dans la conception de vos murs. Par exemple, vous pouvez utiliser de la pierre ou du bois ou mettre l’accent sur un mur d’accent.

Des lustres suspendus

Home library high ceilings

Un lustre suspendu peut donner à un salon une apparence luxueuse et glamour, mais ne peut généralement être installé que si la pièce a des plafonds hauts. Ne manquez pas l’occasion d’impressionner.

Une bibliothèque à domicile

Home library high ceilings

Tirez parti du fait que votre salon a des murs extra hauts et transformez l’un d’entre eux en votre bibliothèque personnelle. Installez des étagères jusqu’au plafond. Vous pouvez y accéder via une échelle, comme dans les grandes bibliothèques.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  5 Astuces Étonnantes pour Utiliser des Portes en Tissu dans votre Maison qui Vont Vous Épater !

Laisser un commentaire