Feng Shui pour la décoration de la salle à manger
Une salle à manger propice aux relations et aux conversations
La salle à manger est le lieu idéal pour favoriser les conversations sociales et renforcer les liens relationnels. Il y a quelque chose dans la combinaison de nourriture, de temps pour dîner et d’un cadre chaleureux et accueillant qui crée une véritable connexion entre les personnes. Une salle à manger feng shui est l’incarnation de cette formule, avec des lignes directrices pour choisir une table à manger optimale, les couleurs de la salle à manger et l’agencement de la salle à manger. Dans cet article, nous discuterons des différentes manières d’utiliser le feng shui pour décorer la salle à manger de manière attrayante, appétissante et accueillante, que ce soit pour une personne seule ou pour toute une famille ou un groupe d’amis.
Utilisez une table solide, de préférence ronde et en bois
Vous pouvez en savoir plus sur le choix de la table de salle à manger idéale selon le feng shui dans cet article, mais en règle générale, la table de salle à manger doit être ronde et en bois. Cela symbolise l’égalité (il n’y a pas de “chef” à une table ronde) et la stabilité.
Choisissez judicieusement vos chaises
Les chaises de la salle à manger selon le feng shui doivent être confortables. Cela signifie qu’elles auront probablement des accoudoirs et des dossiers de soutien. Cependant, les chaises de salle à manger feng shui ne seront pas excessivement confortables, comme les chaises à bascule, car elles sont instables dans un cadre de repas.
Assurez-vous d’avoir un éclairage adéquat au-dessus de la table à manger
Il est agréable de pouvoir tamiser ou éclairer les lumières pendant les repas (les salles à manger sont des endroits idéaux pour créer une ambiance), mais vous devez vous assurer qu’il y a toujours suffisamment de lumière pour pouvoir dîner confortablement. Et dîner confortablement signifie pouvoir voir ce que vous mangez. Un éclairage suffisant au-dessus de la table à manger dans une salle à manger selon le feng shui est indispensable.
Accrochez un miroir au mur pour refléter des images positives
Le feng shui utilise les miroirs de manière stratégique et prudente. Dans la salle à manger selon le feng shui, il est recommandé d’utiliser des miroirs muraux pour refléter des choses positives – des images agréables dans l’art, par exemple, ou des plantes en pot. Les miroirs peuvent également être utilisés pour agrandir visuellement la décoration de la table dans une belle salle à manger, ou la pièce elle-même, ce qui renforce le caractère festif d’une table bien dressée.
Choisissez des œuvres d’art appétissantes
Si vous ne voulez pas nécessairement que les murs de votre salle à manger soient couverts de grands tableaux de gâteaux (ou peut-être que si?), vous voudrez décorer votre salle à manger selon le feng shui avec des œuvres d’art appétissantes. Celles qui donnent l’eau à la bouche (au-delà des œuvres d’art évidentes contenant des aliments) vont stimuler l’appétit, ce qui est un effet secondaire réussi de la décoration selon le feng shui dans la salle à manger.
Évitez d’accrocher une horloge
Tic tac, tic tac. Nous avons déjà suffisamment de mesures du temps dans nos vies sans le rappel constant (bien que nostalgiquement doux, peut-être) de son passage avec une horloge qui tic-tac. Évitez d’accrocher une horloge dans la salle à manger selon le feng shui, car cela a tendance à donner aux gens l’impression d’être pressés pendant le repas.
Installez des appliques murales à intensité variable
En plus d’un éclairage adéquat sur la table, des appliques murales douces et ajustables dans la salle à manger selon le feng shui sont responsables de plusieurs avantages : premièrement, la lumière douce est dirigée vers le haut, ce qui aide visuellement à ajouter de la hauteur (et donc de la sensation d’espace) à la salle à manger elle-même. Deuxièmement, les lumières peuvent contribuer à créer une ambiance et une atmosphère accueillante selon le feng shui. Les bougies peuvent avoir un effet similaire, mais nécessitent plus d’effort au quotidien.
N’utilisez jamais de vaisselle ébréchée ou fissurée
Probablement le conseil feng shui le plus simple et le plus direct pour les salles à manger est la règle selon laquelle les verres, les couverts ou autres ustensiles de cuisine ébréchés ou fissurés ne doivent jamais être utilisés. En réalité, une fois qu’une assiette est fissurée ou ébréchée, le feng shui recommande de s’en débarrasser. Dans le feng shui, les plats cassés représentent une invitation à des problèmes dans la maison.
Utilisez des verres brillants et vibrants
Cela peut sembler insignifiant, mais dans le feng shui, les petites choses deviennent grandes. L’utilisation de verres ou de verres à pied brillants et étincelants (en particulier avec des liquides transparents à l’intérieur) aide à créer une décoration attrayante. Les verres étincelants simulent également des cristaux, qui dans le feng shui servent à stimuler le flux d’énergie positive et à attirer la richesse. Oui, s’il vous plaît !
Évitez d’installer des appareils électroniques dans la salle à manger
Parce que l’expérience globale de la salle à manger selon le feng shui est axée sur les relations, avoir une télévision ou d’autres appareils électroniques dans la salle à manger serait totalement inapproprié. Sans ces distractions, la famille peut profiter pleinement de son temps de conversation de qualité.
- Quelle est la vraie fréquence idéale pour laver ses cheveux ? Les coiffeurs et dermatologues révèlent une déclaration saisissante qui fascine les lecteurs. Exprimez-vous avec force ! - 8 décembre 2024
- Adoptez ces maillots de bain gainants pour un ventre plat impeccable ! Zéro complexe, un style unique et une déclaration qui suscitera l’envie. Attirez tous les regards avec ces choix époustouflants qui ne demandent qu’à être cliqués ! - 8 décembre 2024
- Européennes 2024 : Allez-vous croire qui est la 37e liste en lice pour le scrutin du 9 juin ? - 8 décembre 2024