Quelle haie pour poulailler choisir ?
Haie pour les poules : Bienfaits
Pourquoi planter une haie près du poulailler ? Quels sont les avantages réels en dehors de l’aspect esthétique ? En fait, les haies sont extrêmement bénéfiques ! En fonction de la haie que vous souhaitez planter, vous pouvez vous assurer à vous poules :
- Protection contre les rongeurs et autres animaux. Les haies serviront de barrière entre le monde extérieur et l’enclos de vos poules, leur offrant ainsi une plus grande sécurité.
- Une meilleure protection contre les vents violents et un abri supplémentaire.
- Biodiversité. La haie attirera les insectes bénéfiques qui peuvent lutter contre les parasites. Plus de nourriture pour les poules!
Quelle haie pour poulailler ?
Maintenant que vous connaissez tous les avantages, il est temps de choisir ! Quel arbuste planter et pourquoi ? Comment le planter ? Parlons-en :
Lavande
Plantez la lavande dans un endroit où elle recevra de la lumière directe au moins 4-5 heures par jour. Choisissez un sol bien-drainé.
Sureau
Cet arbuste aime l’ombre partielle et un sol bien drainé. Il peut produire des baies dont les poules se régaleront.
Forsythia
Plein soleil ou ombre partielle, peu importe où vous le plantez, pourvu que le sol soit bien drainé. Ce magnifique arbuste apportera de belles couleurs autour de votre poulailler!
Framboisier
Plantez-le dans un sol sablonneux et en plein soleil. Les poules se régaleront de ses délicieux fruits!
Laurier sauce
Il peut être planté dans n’importe quel type de sol, sauf s’il est argileux. L’ombre partielle ou le plein soleil suffisent. Mais attention à ne jamais planter de laurier-rose, car il est toxique pour tous les animaux, y compris les poules!
Conseils d’entretien des haies pour le poulailler
Vous avez choisi les espèces que vous voulez planter! Vous devez d’abord tenir compte de l’espace dont vous disposez autour du poulailler. Ensuite, vous devez vérifier le sol et voir quelles sont les plantes qui réagissent le mieux au pH du sol. Une fois les plantes plantées, il suffit d’arroser, de pailler et d’ajouter de temps en temps un engrais naturel pour qu’elles continuent à prospérer.
À quelle proximité du poulailler peut-on planter les haies ?
Vous pouvez planter tout ce que vous voulez à proximité du poulailler, mais assurez-vous que vos poules ont beaucoup d’espace libre pour courir, prendre des bains de poussière et se détendre tout au long de la journée. Il faut donc prévoir une distance de 3 m au maximum par rapport au poulailler.
Quand arroser ?
Une fois plantés, tous les arbustes mentionnés doivent être arrosés quotidiennement. Une fois le mois écoulé, vous pouvez espacer les arrosages de deux fois par semaine.
Doit-on mettre du paillage ?
La plupart des types de paillage sont bons pour les poules. Vous pouvez donc ajouter de la paille, de l’écorce, des copeaux de bois, des tontes de gazon sèches et du compost en toute liberté.
Quel engrais choisir ?
Tout dépend des préférences de vos plantes. S’agit-il de plantes alcalines ou acides ? Si elles prospèrent dans un pH alcalin, vous pouvez ajouter de la chaux, de la cendre de bois et même du bicarbonate de soude. Si elles sont plutôt acides, vous pouvez ajouter du marc de café, du vinaigre blanc et de l’engrais à base de peau de banane.
- Révélation choc: Découvrez pourquoi vos cyclamens perdent leur éclat ! Solutions irrésistibles pour des feuilles flamboyantes ! - 9 décembre 2024
- Les 10 looks incontournables pour un hiver stylé qui vont vous séduire! - 9 décembre 2024
- Transformez votre jardin en un paradis vert avec ces 6 astuces sensationnelles qui attireront tous les regards ! - 9 décembre 2024