Transformez votre jardin en un paradis floral toute l’année grâce au secret de mamie pour planter les bulbes de fleurs d’été au bon moment !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.





Les secrets de ma grand-mère pour un jardin fleurissant tout l’été

Les secrets de ma grand-mère pour un jardin fleurissant tout l’été

Le jardin de ma grand-mère

Il y a une chanson d’enfant que l’on connaît tous : « Au jardin de ma grand-mère ». Celui de ma propre mamie que je veux vous décrire n’a rien à voir avec la sorcière qui portait un chapeau vert et mangeait des vers. Le jardin de ma grand-mère était splendide et mamie m’a fait apprendre comment cultiver les mille couleurs dans lesquelles fleurissaient ses plantes. Les plus connues sont les variétés comme les dahlias et les glaïeuls, mais il y en avait encore un tas de fleurs. Ci-dessous, je partage les astuces de ma grand-mère sur la plantation des bulbes de fleurs d’été pour avoir un jardin fleurissant de juin jusqu’en octobre.

Plantes à bulbes d’été

Dahlias

  • Plantation : entre fin mars et mi-avril
  • Arrosage : uniquement lorsque les premières feuilles apparaissent

Cannas

  • Plantation : à l’abri, en plein soleil
  • Exigences du sol : riche, humide, perméable et léger

Crocosmias

  • Plantation : en groupe de 10 bulbes, au sud
  • Exigences du sol : légèrement acide ou neutre

Arums

  • Plantation : au printemps
  • Soins : arrosage régulier, paillage en été

Agapanthes

  • Exposition : chaude, bien ensoleillée, plein sud
  • Entretien : rempotage tous les 3-4 ans, apport de compost chaque printemps
Lire aussi :  Le paradis gustatif : un éblouissant gâteau aux pommes exalté par la douceur enivrante de la crème fraîche !

Les astuces secrètes pour un jardin épanoui tout l’été

Qu’ils soient cultivés en pleine terre, en pots ou en vases, les bulbes ont le potentiel non seulement de fleurir, mais aussi de refleurir. Avec le temps, ils forment un véritable tapis ou des touffes splendides. Mais la petite astuce de grand-mère pour avoir toujours un jardin fleurissant était pendant la période de la plantation. Une fois les gels passés, elle plantait ses bulbes chaque semaine, de mars au juin. De cette façon, ses plantes étaient toujours en pleine floraison.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  20 Idées de design de plafond tendance qui vous laisseront sans voix !

Laisser un commentaire