Transformez votre intérieur : des idées époustouflantes pour désencombrer chaque surface de comptoir dans votre maison !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Comment garder vos surfaces sans encombrement

Comment garder vos surfaces sans encombrement

Réduisez le nombre d’appareils électroménagers sur votre plan de travail:

Vous n’avez pas besoin de surcharger votre plan de travail de cuisine avec tous les appareils électroménagers que vous possédez pour le considérer comme fonctionnel. Vous pouvez avoir une cuisine élégante et fonctionnelle avec seulement un ou quelques appareils sur les surfaces. Le bouilloire peut rester sur le plan, mais pour les appareils que vous utilisez moins souvent, rangez-les dans les étagères ou les placards dès que vous avez fini de les utiliser. Pour les appareils dont vous êtes sûr de ne plus avoir besoin mais qui occupent inutilement de la place sur les surfaces, débarrassez-vous en.

Gardez votre plan de travail de salle de bain dégagé :

Les jours où le plan de travail de la salle de bain était encombré de différents types de savons, de lotions, de bains de bouche et d’autres produits de toilette sont révolus. Dans ce monde moderne, cela constitue une véritable horreur pour les yeux. Cela signifie que, quels que soient les produits et les articles que vous utilisez quotidiennement ou non, ils ne doivent pas être sur le plan de travail. Vous pouvez créer des espaces de rangement supplémentaires sous le lavabo où vous pouvez stocker les articles et les récupérer lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez même acheter un organisateur de poche que vous pourrez suspendre au mur et y ranger vos shampooings, lotions et savons. Pour faire de la place pour les produits essentiels, débarrassez-vous de ceux qui sont périmés ou usés.

Lire aussi :  Découvrez les 4 étapes incontournables pour transformer votre vie !


Désencombrez la buanderie:

Le simple fait que ce soit une buanderie ne signifie pas que vous devriez entasser des vêtements sur les surfaces planes de la pièce. Installez des étagères et des placards où les articles peuvent être rangés en toute commodité. Au lieu de jeter les vêtements sales sur le plan de travail, placez stratégiquement des paniers sous les surfaces de travail pour y mettre les vêtements sales jusqu’à ce qu’ils soient lavés. Après les avoir séchés, pliez les vêtements lavés et rangez-les à leur place au lieu de les laisser sur le plan de travail.

Pour une approche minimaliste de l’organisation, pensez à désencombrer les surfaces dans toute votre maison. Que votre cuisine ait besoin de plus d’espace de préparation et de cuisson utilisable, ou que votre salle de bain ait un accessoire de trop sur le plan de travail, utilisez ces conseils utiles. Un plan de travail dégagé vous aidera à trouver vos affaires plus rapidement et rendra votre maison plus fonctionnelle que vous ne l’auriez jamais imaginé.

Photos: 1, 2, 3, 4, & 5.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire