Transformez votre garde-robe pour économiser davantage : découvrez comment !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Un placard plus petit peut être bénéfique

Si vous mettez constamment des objets dans d’autres placards parce que votre placard principal de chambre est trop plein, il est temps de trouver une solution. Que vous ayez trop de vêtements et d’accessoires ou que vous n’utilisiez pas votre placard de manière optimale, un placard plus petit ne devrait pas être un défi; en fait, cela pourrait vous aider à économiser de l’argent. En achetant moins et en utilisant votre espace de placard de manière plus efficace, votre petit placard peut être plus bénéfique que ce que vous avez jamais imaginé.

mens small closet idea
Optimisez votre petit placard

Prenez une photo précise de votre placard:

Tout au long de votre maison, vous avez de nombreux placards, des chambres et des couloirs jusqu’à l’entrée principale, la buanderie ou même les placards de cuisine, communément appelés garde-manger. Décidez quels placards de votre maison pourraient bénéficier d’un réaménagement. Si vous ne trouvez pas rapidement vos affaires ou si vous passez constamment plus de temps à chercher, cela pourrait indiquer que vous devez commencer par faire du tri. Les placards des enfants, les placards de la chambre principale, les salles de service peuvent bénéficier d’un triage au moins deux fois par an. Donnez les vêtements qui ne vous vont pas ou qui sont hors saison, ou ceux que vous ne portez tout simplement plus. Vous serez surpris de combien d’argent vous économiserez si vous pouvez trouver plus facilement et plus rapidement votre garde-robe actuelle!

small womans closet
Utilisez des étagères et des tiroirs organisateurs

Utilisez judicieusement l’espace de votre petit placard:

Les petits placards peuvent être fonctionnels avec les bons outils d’organisation. Les étagères, les tiroirs intégrés, les solutions de rangement verticales et horizontales pour vêtements et l’optimisation de la hauteur totale des murs de votre placard vous aideront. Surtout dans les placards de linge et de services, utilisez les étagères supérieures pour la literie saisonnière, ou même les décorations de Noël qui ne sont utilisées qu’une fois par an. Même si vous avez besoin d’une échelle pour atteindre ces étagères, cela optimisera instantanément vos placards. Dans les chambres d’enfants, utilisez les étagères supérieures pour ranger les arts et l’artisanat ou les fournitures scolaires qui ne servent que occasionnellement. Bien que vous ne le réalisiez peut-être pas, l’utilisation des étagères supérieures libérera les zones inférieures et vous permettra de voir exactement ce que vous avez et avez besoin.

small mens closet
Décorez votre petit placard pour qu’il soit attrayant visuellement

Faites preuve de créativité dans votre petit espace:

Si vous avez du mal à savoir comment tirer le meilleur parti de votre espace, envisagez de demander à un professionnel de l’organisation de placards de vous aider. Il peut mesurer votre espace et vous montrer des options. Croyez-le ou non, l’argent que vous dépensez pour engager un professionnel peut être rentabilisé à long terme si vous pouvez ranger plus de choses dans votre placard! Une fois que vous ne pouvez plus utiliser un placard, vous avez tendance à jeter les objets ou à les stocker ailleurs dans la maison. Faites preuve de créativité et découvrez quelles sont les méthodes d’organisation utiles disponibles sur le marché pour votre petit placard.

small mudroom closet
Demandez à un professionnel de l’organisation de placards de vous proposer de nouvelles idées pour gagner de l’espace
small childrens closet
Utilisez un rideau à la place d’une porte pour gagner de l’espace dans votre petit placard

Votre placard ne doit pas être un endroit où vous jetez rapidement des objets et fermez rapidement la porte! Prenez plutôt le temps d’évaluer les défis de votre placard. Si une porte n’est pas idéale pour votre espace, pensez à utiliser un rideau décoratif qui peut être tiré lorsque nécessaire. Il existe des dizaines de solutions pour les petits placards, et vous serez surpris de combien d’argent vous économiserez une fois que vous utiliserez ces astuces utiles.

Sources des photos: 1, 2, 3, 4, & 5.

Thomas

Laisser un commentaire