Transformez votre décoration avec ces 6 astuces extraordinaires pour sublimer les roches !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Utiliser des roches pour la décoration

Utiliser des roches pour la décoration

Il n’y a rien de plus organique et naturel que de décorer avec des roches. Il y a une certaine sérénité, un sentiment précieux et authentique que procure l’utilisation des créations de la nature comme point focal ou comme accessoires.

Accessories

J’admets que j’étais cette petite fille qui ramassait des roches. J’allais aux marchés aux puces, j’en achetais des tas, je les nettoyais et je cherchais des informations factuelles sur leur composition et leurs caractéristiques. J’apprenais tout ce que je pouvais à leur sujet.

Heureusement, je ne ramasse plus de roches pour les ramener à la maison. Au lieu de cela, j’ai commencé à les utiliser comme accessoires et à acheter de magnifiques bijoux fantaisie ornés de roches. Mais si je ramassais des roches dans le jardin, je pourrais les utiliser pour décorer. Pourquoi pas ? C’est bon marché et tout aussi bien que certains de ces objets étranges sur lesquels nous sommes tous sûrs de gaspiller de l’argent à un moment donné.

1. Surprenez avec elles

Il n’y a rien de compliqué. Tout ce que vous avez à faire pour “décorer” avec des roches, c’est trouver l’endroit idéal pour les mettre. Sur la cheminée ou sur une étagère remplie d’autres jolies choses, c’est une maison parfaite pour votre morceau de pierre. (Photos trouvées sur b3homedesigns).

Lire aussi :  Termites dans votre jardin ? Découvrez la solution ultime pour les éliminer en un clin d'œil !

2. Créez de l’art

Accessories

Utilisez cela comme inspiration pour créer quelque chose de similaire. Disposées de manière sporadique ou alignées, les roches peuvent créer quelque chose de textural et d’audacieux pour vos murs. Et c’est facile ! Il suffit de bien nettoyer ces cailloux et de sortir le pistolet à colle chaude ! (Vous aurez probablement besoin d’un cadre pour cela !).

3. Remplissez les pots

Accessories

Les petites pierres sont idéales pour remplir les pots de fleurs. Encore une fois, cela ajoute une sensation organique qui accompagne la nature de la plante sans être aussi terne que le sable ou la terre.

4. Utilisez-les comme butoirs de porte

Accessories

J’avoue que c’est un choix évident, mais c’est toujours quelque chose que j’adore. Et honnêtement, cela n’est presque plus utilisé aujourd’hui. Trouvez de grosses pierres, que ce soit avec des motifs, pressées ou complètement naturelles, et utilisez-les pour arrêter votre porte de se fermer. C’est vraiment une petite trouvaille charmante… mais faites attention à vos orteils, il est très facile de les cogner dessus ! (Trouvé sur martha).

5. Affichez-les

Accessories

Oui, vous pouvez les utiliser dans des pots de fleurs, mais vous pouvez également les présenter dans un porte-bougie ou un vase en verre ! C’est moderne et chic sans tous les tracas.

6. Éparpillez-les

Accessories

Éparses sur une table ou dans un plateau, les roches donnent une touche d’aventure à votre intérieur. Regroupez-les pour créer quelque chose de différent et avec un attrait artistique.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire