Transformez votre chambre d’amis en un véritable paradis avant l’arrivée des invités pour Noël : des astuces déco à couper le souffle qui raviront tous les regards !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Décorer votre chambre d’amis pour Noël

Les décorations de Noël dans votre maison créent une ambiance magique et l’anticipation de la période des fêtes approchant à grands pas. Si vous attendez des invités pendant cette période festive, décorer votre chambre d’amis dans un style approprié pour Noël les fera se sentir les bienvenus. Quelques touches personnelles suffisent pour transformer votre chambre d’amis en une pièce spécialement préparée pour vos invités. Rappelez-vous que la principale fonction de votre chambre est de permettre à vos invités de se détendre et de se sentir à l’aise pour dormir, il n’est donc pas nécessaire d’en faire trop avec la décoration. En janvier, vous voudrez revenir à un aspect plus traditionnel, alors ne faites pas de changements que vous ne pourriez pas facilement remettre en place au Nouvel An.

Gardez-le simple

Guest bedroom design

Même si vous décorez votre chambre d’amis en pensant aux enfants, résistez à la tentation de la décorer de la même manière que votre salon. Deux ou trois objets de Noël dans une chambre suffisent à créer l’effet visuel souhaité sans rendre la pièce trop chargée. Si vous voulez un sapin de Noël traditionnel, par exemple, choisissez-en un assez petit qui ne dominera pas la pièce. Un ou deux éléments de décoration montés sur les murs suffisent. N’accrochez pas de guirlandes à tous les coins de la chambre d’amis.

Rouge et blanc

Red bedroom decor for Christmas
Bedroom Christmas decorations

Le Père Noël n’est jamais vu sans ses vêtements traditionnels rouges et blancs, et ces couleurs fonctionnent également très bien avec le linge de lit de votre chambre d’amis. Créez un lit qui évoque Noël pour vos invités en vous en tenant à ces couleurs traditionnelles. Utilisez une couverture soit rouge, soit blanche, et ajoutez des jetés qui apportent la couleur alternative. Si votre chambre d’amis est déjà principalement décorée en blanc neutre, ajoutez quelques touches de rouge vif pour obtenir l’aspect de Noël.

Lanternes et guirlandes lumineuses

Bedroom lights
Bedroom lights

Les guirlandes lumineuses peuvent créer un effet scintillant de Noël, mais évitez celles qui clignotent ou qui sont colorées dans une chambre. Restez sur des lumières blanches et fixez-les de manière assez désorganisée pour ne pas obtenir un résultat trop uniforme. Expérimentez avec vos guirlandes lumineuses et essayez de les monter sur des branches d’un bois noisetier pour créer un effet original. Mélangez vos guirlandes lumineuses avec des lanternes en papier pour ajouter une autre dimension à l’éclairage de votre chambre d’amis.

Tables de chevet

Lamp night stand decor

Rehaussez les tables de chevet de votre chambre en y ajoutant quelques bougies ou quelques pignons de pin. Si vous ne souhaitez pas avoir d’autres décorations de Noël dans votre chambre d’amis, quelques objets sur les tables de chevet suffiront à donner à la pièce une petite touche festive. Essayez de faire des mini-couronnes de Noël avec du houx, du gui ou d’autres plantes persistantes et placez-les autour de vos lampes de chevet.

Illuminez votre chambre avec des guirlandes

Mantel bedroom decor for Christmas

Les guirlandes ne sont pas uniquement destinées à la porte d’entrée de votre maison. Pourquoi ne pas les utiliser dans votre chambre d’amis pour apporter une touche de Noël ? Accrochez-les sur une porte d’armoire ou sur un montant de porte. Les guirlandes vertes se marient très bien avec le rouge vif d’une poinsettia. Rien ne dit Noël comme le rouge joyeux des poinsettias, donc même si vous ne voulez pas utiliser de guirlandes, achetez une poinsettia en pot pour égayer votre chambre.

Adoucissez le style avec des coussins

Pillow Christmas design

Pour conserver l’ambiance de votre chambre dans votre projet de décoration de Noël, recherchez des éléments d’ameublement doux et festifs. Remplacez les housses de coussin par des housses décoratives qui évoquent l’esprit des fêtes. Ces éléments de style doux peuvent être utilisés d’année en année, donc les coûts ne sont pas très élevés si vous les réutilisez.

Source des images : 1, 3, 4, 5, 6, 7 et 8.

Thomas

Laisser un commentaire