Transformez votre canapé en quelques étapes simples et donnez-lui une nouvelle vie !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Comment mettre à jour votre canapé d’angle

Comment mettre à jour votre canapé d’angle

Les canapés d’angle sont un excellent moyen de réunir invités et familles. Ils créent un aménagement tout-en-un qui se distingue en tant que pièce maîtresse d’une pièce, tout en rendant l’espace confortable et chaleureux. Ils sont parfaits pour les soirées cinéma en famille, les dîners entre amis et tout simplement pour se détendre et se relaxer les jours de congé. Et on peut en trouver certains qui sont incroyablement… super confortables !

Mettez à jour votre canapé d'angle

L’un des conseils les plus importants lorsque vous décidez d’utiliser un canapé d’angle ou si vous en avez un depuis des années et que vous souhaitez lui donner un nouveau look, c’est le placement et l’agencement. Étant donné que cette pièce de mobilier est si grande, son emplacement est essentiel pour la conception de la pièce et l’aspect général. Une fois qu’il est bien placé, tout est une question de décoration et d’éléments environnants comme les coussins, les couvertures, la table et les ottomans.

Jetez un œil à quelques-uns de ces conseils rapides pour donner une nouvelle vie à votre canapé d’angle !

Quelques conseils rapides pour moderniser votre canapé d’angle

1. Séparez les sections

Trop souvent, nous gardons nos canapés d’angle dans un agencement en forme de U ou de L. C’est une excellente option, mais si vous n’avez pas l’espace adéquat, diviser les sections du canapé peut être une bonne alternative pour gagner plus de places assises et utiliser l’espace de manière optimale.

2. Mélangez et assortissez plusieurs canapés d’angle

Si vous avez deux pièces avec des canapés d’angle… partagez et conquérez. Mélangez les pièces de deux canapés différents pour créer un espace à la fois confortable et fonctionnel, tout en ajoutant une touche de surprise à la pièce.

Lire aussi :  Délice exotique : Un festival divin de saveurs incendiaires dans notre irrésistible Curry de pois chiches au lait de coco !

3. Accentuez avec des coussins de couleur contrastée

Parfois, un canapé d’angle est si imposant et crée tellement de désordre… qu’il ne contribue pas au style de la pièce. Essayez d’ajouter des coussins décoratifs (ou même des couvertures) de couleur et de motifs contrastés pour apporter du dynamisme à l’espace.

4. Placez-le au milieu de la pièce

Au lieu de placer votre canapé contre un mur, essayez de l’agencer au centre de la pièce. Vous seriez surpris de la flexibilité et de l’espace supplémentaire que vous obtiendrez en le gardant au centre de la pièce.

5. Ajoutez une table basse comme point central

Choisissez une table basse pour accompagner votre canapé. Ensuite, agencez le canapé d’angle autour de ce nouveau point central ! C’est une mise à jour très facile et vous pouvez vraiment vous amuser avec le choix de la table. Vous pouvez également faire cela avec un nouvel ottoman ou repose-pieds !

6. Placez un tapis amusant sous votre canapé d’angle

Centre un tapis accrocheur sous votre canapé d’angle. Cela égaiera un canapé neutre et donnera vie à la pièce !

7. Optez pour un look naturel

Si vous avez déjà beaucoup de couleurs… retirez-les toutes ! Adoptez un style entièrement monochromatique et élégant. Cela apportera une touche moderne et créera une ambiance contemporaine.

8. Envisagez de retapisser votre canapé d’angle

Même si cela nécessite un peu plus de travail, lorsque vous en avez vraiment marre de votre canapé d’angle, vous devriez envisager de le retapisser entièrement. Cela fonctionne mieux avec un canapé d’angle en tissu. Et si vous n’avez pas les moyens de retapisser votre canapé d’angle, vous pouvez envisager de jeter une couverture unique, voire un joli revêtement en fausse fourrure sur une partie du canapé, comme ils l’ont fait avec cette fausse fourrure blanche sur ifurniture. La couverture change non seulement le point central de la pièce, mais elle illumine également les couleurs unies de ce canapé d’angle.

9. Placez des pièces d’art uniques derrière votre canapé d’angle

Parfois, ce n’est pas votre canapé d’angle lui-même qui a besoin d’être actualisé, mais plutôt le mur derrière le canapé d’angle. Vous pouvez le faire en plaçant un arrangement d’art sur le mur nu derrière votre canapé d’angle. Dans cet exemple de LA Furniture Store, plusieurs petits tableaux ont été agencés de manière attrayante pour rompre la monotonie d’un mur entièrement blanc. L’art est également coloré, ce qui aide à mettre en valeur le canapé d’angle d’un seul ton noir.

10. Accrochez un grand miroir

Les miroirs ont toujours été la solution parfaite pour rehausser l’aspect d’une pièce. Ils peuvent rendre la pièce plus propre et plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Et si vous prenez le temps d’accrocher un grand miroir derrière votre canapé d’angle, vous adorerez certainement la façon dont il change l’aspect de votre canapé d’angle. Jetez un coup d’œil à cet exemple impressionnant d’un canapé d’angle avec un grand miroir mural présenté sur One Kindesign. Mais ne pensez pas que vous devez vous contenter d’un seul miroir, vous pouvez également accrocher un ensemble de deux ou trois petits miroirs derrière votre canapé d’angle !

Lire aussi :  Transformez votre jardin en œuvre d'art avec ces astuces de pro !

11. Achetez une paire de fauteuils

Votre canapé d’angle laisse-t-il beaucoup d’espace quel que soit son agencement ? Alors il est peut-être temps d’acheter un ou deux fauteuils pour donner un nouveau look à votre canapé d’angle dans une pièce qui semble un peu vide. L’ajout d’un fauteuil peut également être utilisé pour créer la palette de couleurs souhaitée pour une esthétique particulière. Jetez un œil à cet aménagement réalisé par Room and Board, où un canapé d’angle blanc a été accentué avec deux fauteuils gris et quelques coussins orange et à motifs.

12. Repaint le mur derrière le canapé d’angle

Peut-être avez-vous essayé l’art et un miroir, mais votre canapé d’angle a toujours l’air fatigué et démodé. C’est alors le moment de repeindre le mur derrière le canapé d’angle d’une couleur différente. C’est particulièrement vrai si vous prévoyez d’acheter de nouveaux coussins de toute façon, car c’est l’occasion parfaite pour accentuer les coussins avec le mur derrière. Voyez à quoi cela pourrait ressembler dans cet exemple de Dorsey Furniture, où le mur a été peint du même bleu clair que les coussins de canapé d’angle.

13. Placez des tables ou des étagères au milieu de votre canapé d’angle

Lorsque vous avez un canapé d’angle, vous ne devez pas seulement le réarranger lui-même. Vous pouvez également placer d’autres éléments dans la pièce, comme une table d’appoint, au milieu de deux parties du canapé d’angle et les rapprocher. Vous pouvez également retirer les coussins des sections de votre canapé d’angle et y placer un plan de travail à la place, comme ils l’ont fait avec cette configuration unique chez Adjectives.

14. Obtenez quelques cubes de sol ou ottomans amusants

C’est une autre excellente idée lorsque vous n’avez pas tout à fait l’argent pour changer le tissu de votre canapé d’angle, mais que vous voulez changer son apparence avec des tissus différents. Au lieu d’acheter de nouveaux coussins, prenez quelques cubes de sol ou ottomans amusants à la place ! Maintenant, vos invités auront un endroit pour poser leurs pieds. Cette idée a été magnifiquement réalisée par One Kindesign en apportant de la lumière dans un canapé d’angle à couleurs ternes à l’aide de deux petits tabourets à motifs.

Lire aussi :  Accomplissez un palais enchanté avec cette recette divine de Quinoa aux légumes, alliant santé, délices et légèreté !

15. Changez les pieds de votre canapé d’angle

Rien ne rafraîchit un meuble comme le changement des pieds. Le fait de changer les pieds de votre canapé d’angle peut rapidement moderniser une pièce plus ancienne en passant d’un matériau en bois à un matériau en métal, ou la ramener à un aspect rustique en échangeant des pieds modernes contre des pieds anciens. Vous pouvez également simplement retirer les pieds de votre canapé d’angle pour obtenir ce look unique au niveau du sol, comme présenté dans Home Design Lover.

Lorsque vous avez une grande famille ou que vous aimez recevoir, un canapé d’angle est une excellente solution qui donnera à chacun une place assise. L’achat d’un canapé d’angle est un engagement important, mais avec ces idées géniales que vous pouvez utiliser pour mettre à jour votre canapé d’angle, vous êtes assuré de disposer d’un meuble qui s’intégrera dans votre salon pendant des années. Que vous achetiez de nouveaux coussins, retiriez les pieds ou simplement réaménagiez la disposition, votre canapé d’angle continuera de grandir avec vous !


Thomas

Laisser un commentaire