Transformez votre bar domestique en un endroit funky avec ces conseils stupéfiants qui vont littéralement vous scotcher !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Bar design : transformez votre espace de divertissement

Bar design : transformez votre espace de divertissement

Les bars à domicile sont l’endroit idéal pour recevoir vos amis, mais ils peuvent facilement prendre un aspect démodé qui ne fait pas la bonne impression. Les concepteurs de bars contemporains mettent davantage l’accent sur l’apparence visuelle d’une zone de divertissement que sur les conforts traditionnels. Des lignes épurées, un éclairage funky et de la sophistication sont de rigueur. Mettez à jour votre vieux bar fatigué en lui donnant un nouveau style qui donnera envie à vos amis de revenir encore et encore.

Comment utiliser l’éclairage

Sound celar
Sound celar

L’un des aspects les plus importants de la conception d’un bar de nos jours est l’éclairage. L’éclairage tamisé était autrefois présent dans presque tous les bars, avec peut-être une seule bande néon pour apporter une variation de couleur. Les bars contemporains disposent désormais d’éléments d’éclairage intégrés au bar lui-même. Les bandes lumineuses encastrées ou les projecteurs LED rendront votre bar plus attrayant. Les multiples luminaires suspendus le long du bar sont une tendance qui ne montre aucun signe d’arrêt, mais pourquoi ne pas les compléter avec un éclairage de mise en valeur installé derrière votre bar. Utilisez un éclairage coloré et des surfaces réfléchissantes autour de votre espace bar pour obtenir le bon look.

Les bars d’angle

Sound celar

Si vous envisagez d’installer un nouveau bar à votre domicile, gardez à l’esprit que les bars d’angle sont de plus en plus populaires. Ils prennent moins de place qu’un bar traditionnel, mais la raison principale de leur popularité est que les personnes qui s’y assoient trouvent l’expérience plus conviviale. Au lieu d’être placés en rangée, les convives peuvent se faire face. Aménagez votre bar de manière à ce que le coin de la pièce, derrière le barman, devienne le point focal du bar.

Lire aussi :  Émerveillez-vous avec ces activités manuelles incroyables à partager avec un bébé de 18 mois !

Les bars japonais

Sound celar

Les bars commerciaux ne cessent de mettre à jour leur design pour rafraîchir leur apparence. Les bars japonais contemporains s’inspirent désormais de Tokyo et peuvent être trouvés partout dans le monde. Inspirez-vous de certains éléments de design que l’on trouve dans les bars de Tokyo. Installez un comptoir en verre pour votre bar, avec un éclairage en dessous. Utilisez des tabourets de bar en chrome avec du cuir noir. Rétro-éclairez vos murs et, surtout, gardez un design minimaliste pour obtenir un véritable look oriental.

Les bars sportifs

Sound celar
Sound celar

De nombreuses personnes aiment associer leur amour des bars à leur passion pour les sports. Rien n’empêche qu’un bar à la maison funky soit aménagé pour satisfaire les deux goûts. N’en faites pas trop avec trop d’éléments sportifs dans le design de votre bar. Tout le monde saura que vous avez un bar sportif si vous diffusez le grand match, alors limitez-vous à quelques objets de collection sportive seulement. Installez des écrans à hauteur de vue afin qu’ils puissent être clairement visibles que vous soyez assis ou debout. Ajoutez un jeu de bar traditionnel, comme un billard, mais n’hésitez pas à sortir des sentiers battus en termes de couleur de tapis. Optez pour une couleur qui complète le reste de la pièce.

Les bars pour les oenophiles

Sound celar

Les bars ne sont pas réservés aux amateurs de bière ! Si vous aimez le vin et que vous avez une bonne cave, l’installation d’un bar pour déguster vos vins est une excellente idée. Mettez en valeur votre collection de vins en la stockant de manière visible. Gardez votre bar simple et élégant mais, comme pour les autres types de bars, ajoutez des luminaires subtils pour donner un peu de caractère à la pièce.

Lire aussi :  Découvrez le délice absolu des galettes bretonnes aux épinards et aux œufs, une explosion de saveurs saines et succulentes qui vous emportera vers de nouveaux sommets culinaires !

Stockage des boissons

Sound celar

Disposez vos boissons préférées de façon visible dans votre bar. Ainsi, vos invités se sentiront à l’aise pour demander leur boisson préférée. Si vous avez une pièce de stockage à côté de votre bar, équipez-la de portes vitrées. Même si vous n’avez qu’un petit espace bar, utilisez une étagère pour afficher les alcools proposés. Installez un réfrigérateur avec une face transparente et un éclairage interne pour la même raison.

Complétez l’ambiance avec le son

Sound celar

Une fois que votre bar a été repensé dans un style funky, vous pouvez compléter l’ambiance en mettant le son au rendez-vous. Ne lésinez pas sur un système audio. Choisissez quelque chose d’accessible mais caché. Placez les enceintes en dehors du champ de vision des invités, derrière le bar. Santé !

Source des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9 et 10.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire