Transformez votre balcon en un havre d’automne cocooning et prolongez l’été avec style ! Cliquez maintenant pour découvrir nos conseils de décoration extérieure à couper le souffle !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Créer une déco d’automne extérieure pour balcon cocooning et chaleureux

Créer une déco d’automne extérieure pour balcon cocooning et chaleureux

Une déco d’automne cocooning pour faire durer la chaleur de l’été

L’été a l’avantage indéniable des journées longues et du temps chaud qui permet de passer plus de temps à l’extérieur. Si l’on prend soin de bien équiper et décorer nos balcons à l’arrivée de l’automne, les joies du plein air continueront de nous fasciner. Comment faire alors pour créer une déco d’automne extérieure pour balcon cocooning et chaleureux ? Découvrez dans les lignes suivantes.

Miser sur les couleurs automnales

Décorer son extérieur pour l’automne n’implique pas des changements forcément radicaux de l’aménagement. La chaleur d’automne peut s’introduire sur le balcon même rien qu’à l’aide d’un simple changement de la gamme des couleurs. Pensez par exemple à incorporer la gamme des jaunes, des oranges, des brunes, des rouges, sans oublier les éclats dorés. Ce changement peut se produire assez facilement avec l’ajout de quelques plaids, coussins ou accessoires dans cette gamme de couleurs. Il n’y a pas besoin de tout changer.

  • Utilisez des plaids, des coussins et des accessoires dans les tons automnaux
  • Incorporez les couleurs jaunes, oranges, brunes, rouges et dorées

Aménager son extérieur dans la gamme automnale

Multiplier les textiles

L’automne et l’hiver sont largement associés au besoin de plus de chaleur, dans le sens propre et figuré du terme. Pour cette raison, on vous encourage à multiplier les textiles, même sur le balcon et sur la terrasse. N’hésitez pas à habiller le sol d’un tapis pour vous assurer que vos pieds seront toujours bien au chaud. Les plaids, les couvertures, les tricots et les peaux d’animal sont des ajouts moelleux à votre déco extérieure cocooning. Non seulement ils confèrent de l’attrait visuel, mais vous les aurez toujours sous la main lorsque le temps se rafraîchit.

  • Utilisez des tapis pour garder vos pieds au chaud
  • Ajoutez des plaids, couvertures, tricots et peaux d’animal pour plus de confort
Lire aussi :  Découvrez l'irrésistible douceur et la délicieuse saveur des beignets aux pommes et à la confiture sur Le-Manifeste.fr !

Multiplier les textiles pour une chaleur naturelle

Ajouter des éléments rustiques au décor

Les meubles et les éléments déco rustiques sont également parfaits pour une bouffée de chaleur naturelle. On vous conseille de miser surtout sur le bois brut et non travaillé pour instaurer une ambiance cosy et accueillante. Lorsqu’on parle de déco rustique, il y a plein de meubles chinés et d’objets recyclés que vous pouvez utiliser dans votre décor, sans forcément dépenser de grosses sommes pour des meubles neufs. Une caisse en bois vintage ferait par exemple une table spectaculaire. Les petits tourets et les rondins en bois feraient également d’excellents meubles rustiques au charme sans égal.

  • Utilisez du bois brut et non travaillé pour une ambiance cosy
  • Optez pour des meubles chinés et des objets recyclés

Une déco rustique authentique et cosy

Décorer avec des courges

Les fruits les plus emblématiques pour la saison en question sont bien sûr les courges qui se déclinent en une multitude de tailles, de formes et de teintes variées. Pour une décoration thématique, misez donc sur les courges. Pas besoin de les creuser et de les décorer. Vous pouvez créer une magnifique composition décorative en dispersant des citrouilles à travers le balcon en vrac et sans même penser à leur arrangement et alignement. Cependant, au cas où vous aimeriez aller encore plus loin, n’hésitez pas à transformer votre courge en lanterne ou en un vase original.

  • Utilisez des courges pour une décoration thématique
  • Créez une composition décorative en dispersant des citrouilles

Des compositions décoratives avec des courges de saison

Lire aussi :  La meilleure période pour planter vos courgettes en godets et obtenir une récolte abondante!

Ajouter des fleurs en couleurs d’automne

Les éléments végétaux de saison seraient le compagnon parfait à vos citrouilles. Les pots de chrysanthèmes jaunes, oranges ou rouges par exemple illumineraient votre balcon de couleurs d’automne. Les pensées, les asters et les hellébores sont d’autres fleurs exceptionnelles pour votre balcon en cette période de l’année. Néanmoins, si vous êtes nostalgiques de l’été, n’hésitez pas à opter pour le lierre et d’autres plantes rustiques à feuillage persistant. Et en parlant de feuillage, un autre élément très caractéristique de la saison et fort décoratif sont les feuilles mortes. Incorporez-les dans vos compositions décoratives ou faites-en une guirlande ou autre décoration d’automne faite à la main.

  • Utilisez des fleurs d’automne comme les chrysanthèmes, pensées, asters et hellébores
  • Optez pour le lierre et d’autres plantes rustiques à feuillage persistant
  • Incorporez des feuilles mortes dans vos compositions décoratives

Des fleurs d’automne pour un balcon coloré charmant

Chatouiller tous les sens

Vous avez les textiles douillets pour une douceur tactile, les couleurs chaudes pour vous mettre du feu dans le regard, le bruissement des végétaux d’automne… Il ne reste plus qu’à chatouiller votre odorat pour une ambiance d’automne 100% réussie. Sortez les bougies d’automne au parfum de pomme-cannelle et plongez dans l’esprit de l’automne qui vous invitera à passer la journée entière sur le balcon. La lueur de la bougie mettra un point final à votre décor d’automne romantique.

  • Utilisez des bougies parfumées à la pomme-cannelle
  • Créez une ambiance romantique avec une lueur de bougie

Bougies parfumées pour une ambiance romantique

Lire aussi :  Découvrez le pudding au chocolat et aux blancs d'œufs en bocal, cuit au micro-ondes en seulement 5 minutes ! Une explosion de saveurs exquises et gourmandes à déguster sans modération !

Créez une déco d’automne extérieure pour balcon cocooning et chaleureux


Thomas

Laisser un commentaire