Transformez vos plafonds avec des idées DIY à couper le souffle ! Cliquez ici pour être ébloui(e) !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Transformez votre plafond avec ces idées de transformations DIY

Transformez votre plafond avec ces idées de transformations DIY

Nous avons tous entendu parler des plafonds en tant que “cinquième mur”. Cela est souvent mentionné lorsqu’il s’agit de couleurs de peinture et du fait qu’un plafond blanc uni n’est pas toujours la meilleure option pour donner du style à une pièce. Bien que cela soit vrai, il existe de nombreuses autres choses que l’on peut faire avec un plafond pour en faire bien plus qu’un simple mur. Ces exemples de transformation de plafonds peuvent transformer complètement le design d’un espace. Et le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez le faire vous-même.

Plafond en bois lambrissé

Plafond en bois lambrissé

Bien que cela puisse sembler être une tâche intimidante (et, franchement, probablement pas adaptée aux débutants du bricolage), l’installation d’un plafond en bois lambrissé est un processus assez simple. Et la transformation totale du style et de l’esthétique est indéniable. Cela crée instantanément une ambiance de cottage ou de ferme, tout en agrandissant l’espace. Cela fonctionne particulièrement bien lorsqu’il est associé à un éclairage suspendu pour casser la continuité des lames de bois.

Plafond en carreaux

Plafond en carreaux

Une excellente alternative pour se détourner d’un vieux plafond disgracieux (comme un plafond en popcorn, par exemple) est de le recouvrir avec quelque chose de beau, comme ces carreaux de plafond contemporains. Un avantage des carreaux de plafond est que vous pouvez simplement les installer par-dessus ce qui est déjà là, sans avoir à le toucher. Les carreaux de plafond blancs ajoutent une touche de sophistication à cette chambre en particulier (bien sûr, nous n’attendrions rien de moins dans une pièce avec cette belle chaise longue) et les moulures épaisses ajoutent également une touche d’élégance.

Lire aussi :  Le-Manifeste.fr présente : Succombez à la délicieuse tentation des pains à la citrouille, irrésistibles et doux, qui enchanteront tous les palais !

Plafond avec des motifs peints

Plafond avec des motifs peints

Peindre des motifs sur un plafond peut prendre un peu de temps, mais c’est l’un des moyens les plus économiques d’améliorer l’aspect d’un plafond fade… et le résultat final est tout simplement magnifique. En attirant notre regard vers le haut avec ses détails, un plafond avec des motifs peints peut ajouter une subtile (ou pas si subtile !) touche de motif à un espace qui serait autrement d’une seule couleur. J’aime comment cela ressemble à des carreaux de plafond, mais pour beaucoup moins cher.

Plafond avec traitement décoratif

Plafond avec traitement décoratif

Vous connaissez peut-être ce look sous le nom de “plafond à poutres”, mais l’installation d’une grille de poutres au plafond ajoute instantanément du cachet. La taille et la complexité du travail des poutres varient, tout comme la taille du motif lui-même. Pour un look plus discret, l’ensemble du plafond à poutres peut être peint d’une seule couleur, bien que dans une cuisine lumineuse et joyeuse comme celle-ci, j’aime l’accent mis sur les poutres avec l’ajout de couleur sur le plafond lui-même.

Plafond drapé de tissu

Plafond drapé de tissu

Le drapage d’un ou deux morceaux de tissu à travers un espace est une belle façon d’ajouter de l’intérêt visuel au niveau du plafond sans rien faire d’extravagant. Le tissu diffuse la lumière et apporte une excellente texture (ou, en fonction du choix du tissu, de la couleur ou des motifs). C’est un peu non conventionnel, ce qui donne du caractère à un espace autrement traditionnel. Cette apparence peut être temporaire ou permanente, selon vos goûts, ce qui est un grand avantage si vous êtes du genre à ne pas vous engager facilement.

Lire aussi :  Protégez vos plantes durant l'hiver : Découvrez les essentielles qui réclament votre attention !

Sources des images : 1 – 2 – 3 – 4 – 5

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Des Chambres d'enfant à la Jungle: Des Idées et une Inspiration Épatantes Qui Captivent Votre Attention !

Laisser un commentaire