Transformez vos murs ternes en chefs-d’œuvre éblouissants grâce à ces astuces incroyables !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Mettez à jour votre intérieur avec des murs décorés – Homedit

Mettez à jour votre intérieur avec des murs décorés

Aimez-vous le style de votre maison, mais pensez-vous que la décoration pourrait être améliorée? Peut-être avez-vous l’impression d’avoir tout comme vous le souhaitez, mais qu’un changement s’impose? Ajouter des éléments de design à une pièce peut la rendre trop chargée, mais commencer par un tout nouveau design n’est peut-être pas nécessaire non plus. Une façon simple et efficace de mettre à jour une pièce consiste à rafraîchir l’apparence des murs.

Texture wall1

Une fois que vous avez choisi le schéma de couleurs de votre pièce, il est tentant de rendre tous les murs identiques, mais cela peut être un peu ennuyeux. Donnez à votre pièce un nouveau look en actualisant simplement un ou deux murs.

Murs d’accent

Texture wall1

Les murs de couleurs similaires iront toujours bien ensemble, mais l’aspect peut être un peu ennuyeux. En accentuant l’un des murs d’une pièce, il est possible de créer un design rafraîchissant. Choisissez une couleur contrastée et peignez tout un mur avec cette teinte. Sélectionnez une couleur qui s’accorde avec le reste de vos meubles. Deux tons sont relativement faciles à utiliser, mais trois sont également bons, surtout si l’un d’eux est blanc. Accentuez le mur le plus éloigné de la lumière naturelle de votre pièce. Peignez-le du sol au plafond. Les autres murs devraient être unis pour obtenir le bon look, sans zigzags ni autres motifs géométriques.

Lire aussi :  5 astuces inattendues pour utiliser les peaux d'agrumes au jardin qui vont vous surprendre !

Papier peint naturel

Texture wall1
Texture wall1

Le papier peint est un choix très populaire pour rendre les murs moins ennuyeux. Une bonne astuce, qui est un choix tendance, est d’opter pour un papier peint qui s’inspire de la nature. Les motifs répétitifs comprenant des troncs d’arbres ou des motifs floraux sont à la mode. Une bonne approche consiste à recouvrir un seul mur avec le papier peint de votre choix. En alternatif, recouvrez partiellement trois murs avec du papier peint, combiné avec un autre revêtement mural, comme du carrelage. Cela peut être particulièrement efficace dans une salle de bain ou une cuisine.

Pochoirs

Texture wall1

Les pochoirs sont un excellent moyen de donner un aspect actualisé à un mur. C’est l’une des façons les plus simples d’obtenir un nouveau look et cela ne coûte pas cher, surtout si vous choisissez de concevoir votre propre pochoir. Évitez un petit motif de pochoir que vous répétez en rangées ou en lignes droites sur un mur. Les pochoirs plus grands et plus dynamiques sont plus efficaces. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires en matière de graphisme pour fabriquer le vôtre, il existe de nombreux pochoirs préfabriqués que vous pouvez acheter dans une grande variété de styles. Pour obtenir un résultat soigné, assurez-vous que le pochoir est aplati contre le mur et appliquez la peinture uniformément avec un petit rouleau à main. Répétez le pochoir seulement quelques fois pour avoir le meilleur impact. N’en faites pas trop en pochoirant encore et encore.

Designs de papier peint novateurs

Texture wall1
Texture wall1

Vous pensez à faire quelque chose d’un peu différent avec votre mur? Si vous voulez qu’il se démarque, choisissez un papier peint original qui défie la convention. De nombreux vendeurs de papier peint auront quelque chose d’extravagant à vous montrer. Et si aucun des motifs originaux ne vous convient, essayez de concevoir le vôtre. Il existe de nombreux fabricants de papier peint qui peuvent travailler à partir de vos propres dessins.

Lire aussi :  Découvrez le mets préféré des canards, à la fois sauvages et domestiques, qui les rend complètement irrésistibles !

Ajoutez de la texture

Texture wall1
Texture wall1

Si vous avez un grand mur que vous souhaitez conserver sobre et en accord avec le reste de la décoration de votre pièce, ajouter de la texture peut être la meilleure façon de le rendre moins ennuyeux. Un mur terne et uni peut être animé grâce à des ondulations tridimensionnelles qui capturent la lumière de différentes manières. Les vagues ou les motifs de moulures répétées peuvent donner à votre pièce une touche de sophistication. Les moulures sont délicates à réaliser, il est donc préférable de faire appel à un expert si vous souhaitez un mur texturé. Cependant, vous pouvez obtenir un look similaire avec des carreaux moulés, qui sont plus faciles à poser.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire