Comment l’alimentation influence votre humeur et votre santé

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Suivre les effets de la nourriture sur votre humeur et votre corps
Pris à partir de Mikhaïl Nilov sur Pexels

Faire attention à ce que vous ressentez avant de manger est important pour faire des choix éclairés concernant vos repas. Il est également nécessaire de considérer comment vous pourriez vous sentir après avoir mangé si vous voulez vraiment vous engager dans la pleine conscience. La nourriture nous affecte tous de différentes manières. Ce que nous mettons dans notre corps peut affecter notre énergie et nos émotions. C’est pourquoi une partie essentielle du processus d’alimentation consciente consiste à suivre les effets de la nourriture sur votre esprit et votre corps. Continuez à lire pour en savoir plus.

Le lien entre la nourriture, l’humeur et le corps

Ce que vous mangez a un réel impact sur ce que vous ressentez. Bien qu’ils aient bon goût, les aliments riches en sel, en gras et en sucre peuvent être nocifs pour la santé. Ils peuvent également vous faire sentir négatif de différentes manières. Par exemple, manger une collation riche en sucre peut vous donner un regain d’énergie rapide, mais il est peu probable que cette sensation dure longtemps. Au lieu de cela, choisir une collation saine comme du fromage ou des noix est plus susceptible de vous donner l’énergie durable que vous souhaitez. Les aliments entiers ont tendance à vous donner plus d’énergie, tandis que les aliments transformés l’épuisent. Ce que vous mangez peut également affecter votre humeur. Des études ont montré qu’une mauvaise alimentation peut contribuer à des problèmes de santé mentale tels que la dépression.

Lire aussi :  7 façons saines et savoureuses de vous faire plaisir avec des collations

Connaître les connexions

Bien que vous sachiez probablement déjà qu’il existe un lien entre les aliments et les états physiques et émotionnels, vous ne prêtez peut-être pas beaucoup d’attention aux types d’aliments spécifiques qui déclenchent de fortes réactions négatives en vous. Connaître ces déclencheurs est essentiel pour faire des choix judicieux dans votre alimentation. Par exemple, vous avez peut-être une intolérance alimentaire particulière. Vous pouvez ressentir des troubles gastro-intestinaux lorsque vous mangez du brocoli. Bien que le brocoli soit sain pour la plupart des gens, c’est un aliment que vous devriez éviter pour éviter les problèmes d’estomac plus tard.

Comment apporter des modifications

Tenir compte de vos déclencheurs alimentaires particuliers est essentiel pour manger consciemment. Lorsque vous choisissez vos repas, gardez ces liens à l’esprit et évitez d’ajouter des éléments qui affecteront négativement votre humeur ou votre corps. Rappelez-vous qu’un certain aliment peut vous donner des maux d’estomac ou vous faire sentir groggy pendant la crise de fin d’après-midi. Au final, vous vous sentirez mieux dans l’ensemble. De plus, vous pouvez être fier de vous pour avoir fait les meilleurs choix pour vous-même.

Gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous planifiez vos repas et vos collations. Évitez vos aliments déclencheurs pour maintenir les sentiments positifs qui alimentent les prochaines élections.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire