Styles hivernaux pour les plus de 60 ans : les 5 pièces essentielles pour briller avec élégance !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

S’habiller class en hiver après 60 ans : conseils de style

Le beau temps touche à sa fin, les journées deviennent de plus en plus fraîches et grises… L’automne est presque fini. Mais il ne faut surtout pas laisser votre bonne humeur s’en aller avec le soleil ! Et quel est le moyen le plus sûr de se mettre de bonne humeur tous les matins ? Opter pour une tenue dans laquelle vous vous sentez belle et élégante, bien-sûr !

Puisque nous comprenons bien que ce n’est pas facile de savoir quoi mettre quand il fait froid, notamment après un certain âge, nos stylistes sont là pour vous donner plein de conseils sur comment s’habiller class en hiver après 60 ans.

Utilisez la méthode du “layering” pour s’habiller class en hiver après 60 ans

Qu’est-ce que le “layering” ou la technique de l’oignon ? Il s’agit d’une méthode de styliste qui consiste à superposer plusieurs couches de vêtements en créant une tenue composée de pièces moins épaisses.
Ces looks sont parfaits pour les saisons de transition quand il ne fait ni trop froid, ni trop chaud, puisque vous pouvez facilement ajouter ou enlever des pièces pour vous sentir plus confortable.

En hiver, quand il fait froid, les gilets sans manches que vous pouvez porter au-dessus d’un chemisier oversize ou encore le cardigan sont d’excellents vêtements à avoir dans sa garde-robe. Combinez-les avec un pantalon slim ou large ou avec une jupe en satin et vous obtenez un look tendance qui est en même temps super élégant.

Lire aussi :  6 Chambres de ferme qui méritent un plafond lambrissé : une évasion sublime pour les amateurs d'élégance rustique !

Optez pour un beau manteau

Le manteau est sans doute une pièce essentielle quand on veut s’habiller class en hiver après 60 ans. Oui, on adore les doudounes pour les promenades dans le parc. Mais rien ne peut remplacer un beau manteau en laine ou en fausse fourrure pour les moments lorsqu’on veut être élégante !

Pour la saison 2023-2024, les manteaux longs en laine de couleur noire ou camel sont très tendance et vraiment chic. Il est cependant important de prendre en considération votre morphologie lorsque vous achetez votre nouveau manteau et évitez les modèles trop longs si vous êtes petite. Optez également pour une matière de qualité pour élever votre look d’un cran.

Portez une robe en tweed

Les robes en tweed sont un vrai must quand on parle de style et d’élégance en hiver. Cette matière est de nouveau parmi les plus grandes tendances mode et en plus d’être chic, elle tient aussi très chaud quand il fait froid dehors.

Choisissez une robe noire un peu au-dessus des genoux pour un look classique que vous pouvez porter pour chaque type d’occasion. Ou optez pour une couleur vive comme le rose bonbon ou le bleu pour une touche de peps à votre style au quotidien.

Investissez dans un blazer

Le blazer est une pièce universelle qui peut être portée avec presque tout : une robe, un pantalon élégant, un jeans ou encore une jupe. Pour s’habiller class en hiver après 60 ans, cette année, vous avez le choix entre les blazers oversize et les blazers courts. Choisissez celui qui s’accorde mieux avec votre morphologie et aussi en fonction de la tenue avec laquelle vous comptez le porter. Combinez toujours avec des accessoires comme un beau collier, une écharpe ou des lunettes de soleil.

Lire aussi :  Révélez le secret ultime pour un hivernage réussi de votre citronnier en pot ! Impact garanti !

Essayez le pantalon de costume

Le pantalon de costume ou de tailleur est devenu très populaire ces derniers temps pour composer des tenues élégantes. Pour un look moderne et rajeunissant à 60 ans, combinez-le avec un pull à col roulé ou avec un gilet sans manches et un chemisier en dessous. Il n’est pas obligatoire de le porter avec un blazer assorti – associez plutôt à un manteau en laine ou un trench moderne.

Choisissez soigneusement vos accessoires

Les accessoires sont essentiels pour bien “styler” une tenue. Même si vous portez de beaux vêtements en excellente qualité, si vous ne les combinez pas avec des accessoires appropriés, vous ne serez jamais satisfaite de votre look. Parce que s’habiller chic après 60 ans veut dire aussi bien accessoiriser ses vêtements.

Les écharpes et les foulards, les chapeaux, les bijoux, les gants ou encore les lunettes de soleil sont un excellent moyen d’ajouter plus de couleurs, de motifs et de texture à vos looks en hiver. Ils sont parfaits pour donner un peu plus de peps à une tenue plate et monochrome !

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire