Comment Identifier les Signes Qui Peuvent Indiquer Une Restriction Alimentaire ?

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Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Signes que vous limitez toujours votre alimentation
Pris à partir de Karolina Grabowska sur Pexels

L’alimentation intuitive n’est pas un régime. Répétons que l’alimentation intuitive n’est PAS un régime. Si vous l’utilisez pour perdre du poids, maintenir votre poids ou manger la plus petite quantité possible en fonction de vos signaux de satiété, vous limitez.

Mais il existe des moyens de vous limiter mentalement sans vous en rendre compte, ce qui peut vous empêcher d’adopter pleinement l’alimentation intuitive telle qu’elle est censée être utilisée.

Vous lisez les étiquettes pour vérifier la taille des portions

Si vous accordez encore trop d’attention aux étiquettes sur vos aliments, en insistant sur les calories, le sucre ou les glucides, alors vous êtes probablement encore en train de restreindre. Il est bon de regarder les ingrédients de vos aliments pour vous assurer que vous obtenez un bon équilibre en nutriments, mais ne regardez aucune des calories ou des macros. Cela peut créer une pente glissante là où vous le considérez et commencer à étiqueter mentalement les choses bonnes ou mauvaises en fonction de ces chiffres.

Vous pouvez également voir quelle est la “bonne” taille de portion en fonction de l’étiquette. Certaines personnes trouvent cela utile, mais les personnes ayant des antécédents de régime l’utilisent comme un moyen de restreindre leur alimentation, même lorsqu’elles ne s’en rendent pas compte. Cela ne vous aidera pas à comprendre les signaux de plénitude de votre corps si vous marchez en fonction d’une moyenne.

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Vous comptez mentalement les calories ou les macros

Revenons à ces étiquettes, calculez-vous mentalement le nombre de calories ou de macros que vous consommez ? Avez-vous sauté ce morceau de gâteau au fromage lorsque vous étiez au restaurant parce que vous saviez que votre repas dépassait un certain nombre de calories ? Si c’est le cas, vous restreignez toujours votre alimentation. Vous vous êtes dit que vous ne pouviez pas manger ce cheesecake parce que vous pensiez avoir assez de calories pour la journée. Ce n’est PAS une alimentation intuitive.

Vous limitez toujours ce que vous considérez comme de la “malbouffe”.

Vous pouvez également limiter votre consommation de nourriture en essayant de ne manger que des aliments “propres” et en évitant toute “malbouffe”. N’oubliez pas qu’avec une alimentation intuitive, tous les aliments sont neutres. Tout cela offre un avantage différent à votre cerveau et à votre corps, et il n’y a plus de bons ou de mauvais aliments, d’aliments propres ou de malbouffe. Parfois, vous mangerez une salade. D’autres fois, un fromage grillé. Suivez ce que vous ressentez, ce qui sonne bien et ce qui vous plaira. C’est un long processus, mais il faut arrêter de penser aux aliments de ces catégories.

Vous faites plus d’exercice pour vous débarrasser de ce que vous mangez

Enfin, si vous constatez que vous modifiez vos entraînements en fonction de ce que vous mangez, vous restreignez toujours. Oui, l’exercice est excellent pour votre corps et incroyable pour votre santé mentale. Mais pas lorsque vous vous punissez avec un entraînement intense simplement parce que vous avez mangé un peu plus que d’habitude ou que vous avez mangé quelque chose dont vous vous sentez coupable. Débarrassez-vous de ces sentiments et arrêtez d’utiliser des exercices de perte de poids. Cela ne devrait être que pour votre santé et votre bien-être.

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Thomas
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