Sept idées de collations délicieuses et saines

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Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Sept idées de collations délicieuses et saines
Pris à partir de Mike Jones sur Pexels

Lorsque nous pensons aux collations, nous supposons automatiquement qu’elles doivent être chocolatées, décadentes et malsaines. Cependant, avec un peu de recherche et un peu plus de créativité, nous pouvons en avoir de délicieux et sains. En d’autres termes, nous pouvons avoir notre gâteau et le manger aussi.

Lorsque nous pensons en bonne santé, nous pouvons toujours nous tourner vers Mère Nature pour de bonnes idées. Lorsque nous pensons délicieux, nous pouvons utiliser notre créativité pour incorporer le délicieux au sain.

1. Mélange montagnard

Le mélange montagnard tire généralement son nom du simple fait que les randonneurs mangeront ce mélange de fruits, de noix et de graines dans le but de maintenir leur niveau d’énergie élevé pendant la randonnée. Pourtant, Trail mix a parcouru un long, long chemin. Les noix de toutes sortes telles que les amandes, les noix, les noix de cajou et les pistaches décortiquées ont remplacé les cacahuètes typiques dans les mélanges montagnards. Les canneberges, les abricots secs et les raisins secs donnent au mélange montagnard un regain d’énergie supplémentaire et un bon goût sucré. La grande chose à propos des mélanges montagnards de nos jours est que des choses comme le miel d’érable pur sont ajoutées pour lui donner un goût sucré et salé.

2. Fromage

Alors que certains fromages sont plus riches en matières grasses que d’autres, si vous faites vos devoirs, vous pouvez trouver un fromage satisfaisant, faible en calories et délicieux tout de suite. Le fromage Brie, par exemple, offre moins de 50 calories par tranche.

3. Fraises et crème

Les fraises offrent une douceur automatique et gratuite, et avec un peu de garniture fouettée sans gras, vous obtenez une collation délicieuse et saine avec très peu d’entretien.

4. Pomme et beurre de cacahuète

Un vieux mais une tranche de pomme avec du beurre de cacahuète fait une excellente collation saine remplie de protéines et de vitamines. Pour varier, essayez différentes variétés de pommes comme Granny Smith pour une collation sucrée et acidulée qui plaira à coup sûr aux deux côtés des papilles.

5. Trempez-le dans une trempette saine

Une trempette composée de salsa, de haricots noirs, de crème sure sans gras et de guacamole est très faible en calories et riche en protéines. Le guacamole et la salsa apportent des légumes supplémentaires à notre alimentation, et plonger dans cette trempette ne sera rien de moins qu’un plaisir coupable. Pour un peu plus de fraîcheur, garnissez de fromage râpé faible en gras ou sans gras.

6. Pelures de pommes de terre

La peau de la pomme de terre contient toutes les vitamines et minéraux et obtient moins de crédit. Ils peuvent être remplis de n’importe quelle variété, comme du fromage faible en gras ou sans gras et de la crème sure faible en gras, garnis de pois chiches, d’olives et de tomates. Ce sont des collations satisfaisantes mais saines pour un apéritif ou une fête, ou tout simplement à tout moment.

7. Frites

Vous pouvez certainement faire votre propre version de croustilles saines au micro-ondes ou dans une poêle. Faire frire vos frites prédécoupées dans de l’huile d’olive est également une alternative plus saine. L’ajout d’arômes supplémentaires comme le vinaigre ou le parmesan ajoute vraiment de la saveur à ces desserts maison sains.

En mangeant des choses comme ces croustilles et ces trempettes, vous vous offrez une gâterie à la fois saine et délicieuse.

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