S’émerveiller avec des étagères inattendues : 3 exemples captivants qui vont vous épater !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Article sur les étagères inhabituelles

Les étagères inhabituelles : optimiser l’espace de votre maison

Lorsque vous disposez d’un espace limité ou de nombreux objets à ranger, il peut être difficile de trouver des endroits où mettre toutes vos affaires. Heureusement, il existe de nombreux endroits où vous pouvez installer des étagères auxquels vous n’avez probablement jamais pensé. Voici les 3 endroits les plus inhabituels pour mettre des étagères :

Les étagères d’escalier

Étagères d'escalier

Les escaliers peuvent servir à autre chose qu’à monter d’un étage à un autre. Des étagères peuvent être facilement ajoutées sur le côté de l’escalier qui est adossé au mur. Vous ne perdrez pas ces quelques centimètres d’espace et vous bénéficierez de rangements bien nécessaires au lieu d’avoir un espace inutilisé. Vous pouvez facilement fabriquer ces étagères vous-même en utilisant une étagère et un support, que vous trouverez chez Home Depot, et en les installant sur le mur au-dessus de chaque marche (image provenant de flickr).

Les étagères de porte

Étagères de porte

La plupart des gens ont des portes dans leur maison, comme les placards à linge ou les placards à manteaux, qu’ils n’ouvrent pas souvent. Ces portes sont l’endroit idéal pour ajouter des étagères. Ces étagères sont très pratiques car elles ajoutent de l’espace de rangement, tout en restant invisibles à l’œil nu, vous pouvez donc y ranger pratiquement tout ce que vous voulez. Les étagères pour le dos d’une porte peuvent être achetées en ligne sur amazon.com ou dans de nombreux magasins de bricolage locaux. Si vous souhaitez être vraiment inventif, vous pouvez même acheter une petite bibliothèque et la clouer à l’arrière de la porte pour obtenir du rangement. Tant que la porte est suffisamment solide pour supporter le poids de l’étagère et que vous avez suffisamment d’espace pour ouvrir la porte complètement, vous n’avez aucune limitation quant au type d’étagère que vous pouvez mettre à l’arrière d’une porte. Cela fonctionnerait très bien comme étagère de garage, où la praticité prime sur l’esthétique (image provenant de ana-white).

Lire aussi :  Découvrez l'astuce ingénieuse pour transformer un simple tuyau en PVC en un outil incontournable pour sublimer votre jardin !

Les étagères suspendues au plafond

Étagères suspendues au plafond

Lorsque la plupart des gens pensent aux étagères, ils imaginent des étagères à portée de main et souvent basses. Cela laisse beaucoup d’espace inutilisé vers le haut des murs, près du plafond. Les étagères suspendues au plafond peuvent être utilisées pour ranger des livres ou des objets décoratifs. Elles sont parfaites pour une chambre d’enfant afin de stocker des jeux ou des jouets auxquels ils ne jouent pas souvent. Vous pouvez acheter ce type d’étagère chez des endroits comme Sears. L’un des avantages des étagères suspendues au plafond est que vous les achetez à l’unité, vous pouvez donc choisir autant d’étagères que vous le souhaitez (image provenant de apartmenttherapy).

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  L'épique guide de survie face à la canicule : évitez ces 5 erreurs fatidiques pour préserver votre santé et triompher de la chaleur infernale !

Laisser un commentaire