Révolutionnez votre intérieur : des idées étonnantes pour sublimer votre vaisselle !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Décorer avec de la vaisselle : des idées créatives pour l’affichage

display dinnerware natural colors
Des assiettes dans un magnifique collage mural

Choisir la vaisselle parfaite pour l’affichage :

Décidez dans quelle pièce vous souhaitez afficher votre vaisselle et examinez la palette de couleurs des meubles existants, de la décoration, des armoires et d’autres influences de couleur telles que les tissus et les autres assiettes disponibles. Choisissez des assiettes qui seront un point focal avec des couleurs et des motifs contrastés ou, si vous préférez que la vaisselle se fonde dans l’environnement, optez pour des tons neutres. Regardez également les différentes tailles, formes et variétés d’assiettes. Si vous choisissez un collage mural, optez pour des assiettes qui partagent un thème géométrique commun ou une palette de couleurs similaire afin de créer une belle composition sur votre mur.

display dinnerware blue red
Choisissez des assiettes qui s’accordent avec votre intérieur

Armoires ou étagères, que choisir :

Choisir entre des armoires et des étagères ouvertes peut être difficile et doit être réfléchi attentivement. Bien que les deux options soient belles, les étagères ouvertes signifient que votre vaisselle sera exposée en permanence et qu’il sera important de les nettoyer régulièrement. Les armoires vitrées pourraient être une autre option si vous préférez la luminosité de l’exposition, mais que vous souhaitez une ambiance moins formelle. Il existe de nombreuses variations pour chaque type d’affichage. Regardez le mur de votre cuisine ou de votre salle à manger et décidez ce qui conviendra le mieux.

display dinnerware cabinetry green
Exposer la vaisselle dans des armoires vitrées
display dinnerware cabinetry
Utilisez des armoires avec un éclairage pour afficher votre vaisselle

Votre vaisselle sur scène :

La vaisselle peut être la star de votre décoration, n’ayant besoin d’aucune autre œuvre d’art ou image pour éclipser leur performance sur votre mur ou vos étagères. Si vous avez des assiettes vintage ou anciennes transmises à travers les générations de votre famille, exposez-les fièrement dans une belle présentation. De nombreux propriétaires aiment fouiner dans les magasins d’antiquités et les vide-greniers pour trouver des trésors colorés de vaisselle à exposer au meilleur endroit de leur cuisine. Une autre excellente option est de jouer sur les couleurs des carreaux et des armoires adjacentes dans votre cuisine. Coordonnez votre vaisselle, vos verres et mélangez-les avec de petits objets décoratifs et des livres de cuisine pour rendre votre intérieur encore plus accueillant !

display dinnerware collections
Mettez en valeur votre vaisselle dans une belle présentation

Créer un point focal avec de la vaisselle dans votre salle à manger ou votre cuisine est une façon amusante et utile de donner à vos assiettes un usage multifonctionnel. Que vous les réserviez uniquement pour un collage mural ou que vous les utilisiez tous les jours lors de vos repas préférés, aimez votre décision de partager votre vaisselle avec vos invités et votre famille. Alors que vous pensiez peut-être que vos assiettes ne servent qu’à manger, vous avez maintenant trouvé de nouvelles façons de les faire rayonner élégamment sur vos murs.

Sources des photos : 1, 2, 3, 4 et 5.

Thomas

Laisser un commentaire