Révolutionnez votre cuisine avec ces astuces incroyables pour ranger vos poêles, casseroles et leurs couvercles ! Préparez-vous à être épaté(e) !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Astuces pour ranger ses poêles et casseroles dans la cuisine

Astuces pour ranger ses poêles et casseroles dans la cuisine

Solutions astucieuses pour ranger la batterie de cuisine

Les meubles de rangement dans la cuisine ne sont jamais suffisants. Quoi qu’on fasse, il y a toujours des objets hétéroclites sur le plan de travail et c’est même pire quand on ouvre une armoire pour découvrir un amas de cocottes, moules et plats de toutes les tailles imaginables… Comment donc ranger ses poêles et casseroles ? Que faire pour mettre en ordre les faitouts et trouver facilement leurs couvercles correspondants ?

Utiliser des tiroirs à deux niveaux

Évidemment, quand on parle de rangement poêles et casseroles, entre autres, la solution la plus évidente est de tout mettre dans l’armoire basse la plus proche à la cuisinière ou le tiroir le plus profond disponible. Et c’est bien à ce moment-là que le bazar commence à chaque fois qu’on ouvre le meuble pour y chercher quelque récipient…

En lieu et place, on peut ranger ses poêles et casseroles hors de vue de façon malicieuse et facile à entretenir ou bien exhiber la batterie de cuisine la plus attrayante de manière artistique. Les tiroirs à deux niveaux sont très pratiques et ce n’est pas seulement pour trier les couverts dans le compartiment de dessus. On peut par ailleurs ranger ses poêles et casseroles dans le bas et disposer les couvercles, les plats à four et les autres récipients peu profonds dans le niveau supérieur où ils seront à portée de main.

Lire aussi :  Des Idées éblouissantes, de la Salle de Bain au Bureau : Soyez émerveillé par ce duo créatif !

Utiliser des séparateurs pour les tiroirs

Les séparateurs pour les tiroirs sont une excellente alternative qui permet de ranger ses poêles et casseroles dans les tiroirs sans les entasser les unes au-dessus des autres. Ayez à l’esprit qu’on trouve désormais sur le marché des séparateurs réglables et extensibles que vous pouvez installer facilement vous-même sans aucune prise de tête.

Utiliser un support avec crochets suspendus

Voilà un mécanisme relativement simple qui donne la possibilité de suspendre ses poêles, cocottes et casseroles, ainsi que leurs couvercles, à l’intérieur d’une armoire basse autrement assez étroite. Le support avec les crochets est installé sur un rail coulissant, ce qui permet de glisser le tout en avant pour se faciliter l’accès vers tous les ustensiles.

Utiliser des patères à l’intérieur de la porte de l’armoire

Installer des patères en plastique à l’intérieur de la porte de l’armoire basse où l’on range sa batterie de cuisine est une autre idée astucieuse pour tout trouver dans quelques instants seulement. Ainsi, on peut aisément désencombrer l’intérieur pour y ranger ses poêles et casseroles, ses marmites et ses moules.

Rangements ouverts pour les ustensiles les plus jolis

Si vous avez des poêles et des casseroles en cuivre, vous voudriez sans doute les faire voire au lieu de les cacher à l’intérieur d’un meuble. Les étagères murales sont parfaites à cette fin et vous pouvez équiper leur partie inférieure de patères où vous pourrez également accrocher quelques articles préférés pour les exhiber.

Quels sont les autres voies similaires à suivre ? Par exemple, les patères murales et les tringles à crochets en forme de S sont parfaites pour montrer ses jolis ustensiles et les avoir près de soi à tout moment donné. Cela vaut à plus forte raison si votre cuisine est influencée par le style industriel qui prône ce type de rangements ouverts commodes.

Lire aussi :  Délice asiatique au poulet : des nouilles chinoises irrésistibles qui éveillent tous les sens !

Rangement suspendu du plafond

Installez des crochets au-dessous des étagères pour y suspendre quelques poêles et casseroles.

Utiliser des rangements à plusieurs niveaux sur roulettes

Les rangements à plusieurs niveaux sur roulettes sont très pratiques pour désencombrer.

Utiliser une tringle avec crochets en S

Tringle avec crochets en S pour accrocher la batterie de cuisine et ranger les couvercles.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Délice incontournable : les irrésistibles crêpes de pommes de terre pizzaiola, un festin divinement savoureux et envoûtant !

Laisser un commentaire