Révélez votre style : La garde-robe incontournable pour les femmes rondes et petites cet automne/hiver !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Quel look pour femme ronde et petite cet automne-hiver ?

Êtes-vous à la fois ronde et petite ? Il y a donc une forte probabilité que vous considériez votre corps difficile à habiller. Mais l’est-il à vrai dire ? Grâce à quelques basiques de mode, vous pouvez obtenir une infinité de tenues chic qui font mincir, tout en vous élançant. Quel look pour femme ronde et petite cet automne-hiver, alors ? Découvrez plein de conseils utiles et exemples de tenues qui vous feraient briller.

Des astuces pour allonger visuellement votre silhouette

Sachez en premier lieu qu’il y a plein de jeux de vêtements, de styles et de couleurs qui sont en mesure de créer l’illusion de taille élancée. Découvrez alors quelques conseils de mode d’ordre général pour allonger visuellement votre silhouette.

  • Les rayures verticales ont tendance à allonger la silhouette. Les rayures horizontales auraient l’effet inverse.
  • Les vêtements qui misent sur les lignes verticales sont une autre astuce pour s’élancer.
  • Les jupes et les pantalons à taille haute, comme les robes empire par exemple, sont idéaux à cet objectif.
  • Les tenues monochromes créent une continuité visuelle, laquelle possède également des propriétés qui allongent la silhouette.
  • Les cols en V ou ronds, à la différence des cols montants qui engloutissent la silhouette, jouent également sur l’illusion visuelle de longueur.
  • Enfin, bien évidemment, porter des chaussures à talons (blocs, aiguilles ou autres) permettrait aussi d’ajouter quelques centimètres supplémentaires à la taille.

Des astuces pour atténuer les rondeurs

En deuxième lieu, sachez qu’il existe encore de petites astuces de mode qui pourraient vous être d’une grande utilité pour laisser l’impression d’une silhouette plus fine. Puisez des idées et apprenez comment faire dans les lignes qui suivent.

  • Ne portez ni des vêtements trop serrés, ni des vêtements trop larges. Retenez-vous aux coupes bien ajustées et légèrement évasées, afin de souligner votre silhouette sans le cacher ou priver de confort.
  • Misez sur les matières naturelles et fluides, dans le but de bien dessiner votre silhouette.
  • Si vous êtes adeptes des jeans, choisissez une belle paire droite qui contient de l’élasthanne pour plus de confort.
  • Créez un effet de fluidité, en optant pour les bonnes coupes. Lorsqu’on est ronde, il vaut mieux opter pour une coupe droite ou évasée en bas, de quoi masquer un ventre arrondi ou des hanches larges.
  • La taille normale ou haute, les hauts péplums, les vestes qui descendent au niveau des hanches sont des pièces idéales pour étouffer les rondeurs et les bourrelets.
  • Les manches retombantes ou évasées qui masqueraient, quant à elles, les bras rondelets.
  • Ne tombez pas dans le piège de tenues monochromes de couleurs tristes ! N’hésitez pas à porter des tonalités vives, à moins de les limiter à deux et de les équilibrer par une couleur neutre. Les demi-tons et les pastels sont aussi parfaits pour atténuer les rondeurs et équilibrer la silhouette.
  • Plébiscitez les imprimés trompe-l’œil pour tricher le regard sur les proportions du corps.
Lire aussi :  Dégustez l'irrésistible harmonie d'une quiche à la ratatouille, un véritable chef-d'œuvre alliant simplicité, succulence et appétit exemplaire!

Des exemples de looks pour femme ronde et petite

Un look décontracté chic avec jean

Voilà une tenue décontracté chic de tous les jours qui est parfaite pour les dames rondes et petites. Les jeans sont d’un modèle sllim (mais pas trop) et la chemise blanche, qui est légèrement évasée, vient couvrir les hanches pour une fluidité à ce niveau-là. La veste noire à petit côté rock ajoute un peu de pep’s, tout en sculptant la silhouette, et les bottes quant à elles, contribuent à élancer à l’élancement de la silhouette. Le sac à main est l’accessoire nécessaire pour apporter une note chic dans cet ensemble qui est plutôt Rencasual.

Ensemble de jeans, chemise blanche et veste noire pour composer un look décontracté chic au top des tendances

Un look original et élégant avec pantalon large

Ce second ensemble est intéressant de plusieurs points de vue. Premièrement, il y a les manches du top, lesquelles sont non seulement originales par leur caractère flottant à plis, mais servent encore à atténuer la rondeur des bras. Puis, le pantalon à taille haute est une solution t0ut aussi excellente pour élancer la silhouette et souligner la taille. La coupe évasée mise par ailleurs sur la fluidité, pour détourner l’attention des cuisses arrondies. Cette tenue avec pantalon offre alors un exemple chic pour savoir comment bien porter le pantalon à taille haute.

Le pantalon à taille haute – un véritable atout de la garde-robe féminine

Une jupe fluide et pull pour un look femme ronde tendance

En hiver, la meilleure astuce pour composer un look décontracté chic, consiste à marier un pull chaud à une jupe élégante et raffinée. Pour élancer la silhouette, misez sur les jupes longues et les coupes droites ou évasées. Les matières nobles, tel le satin, sont également de mise, suite à leur caractère léger et aérien. Vous pouvez faire rentrer le pull à l’intérieur de la jupe, de quoi générer une fluidité au niveau du ventre. Par-dessus, n’hésitez pas à enfiler une veste longue, de façon à élancer votre silhouette. Pour un cachet plus décontracté, misez sur les baskets et pour paraître plus chic – sur les bottes de cuir élégantes.

Lire aussi :  Le secret pour conserver votre poinsettia plus longtemps : découvrez l'emplacement idéal dans votre maison !

Ensemble jupe et pull blancs avec un manteau camel élégant

Pull à rayures et jupe évasée avec baskets pour sortir en ville

Une robe avec jupe évasée pour atténuer les rondeurs

Si plusieurs femmes rondes et petites préfèrent l’ensemble tunique-pantalon à la robe pour femme ronde, c’est sans doute puisqu’elles n’ont aucune idée comment porter cette dernière. En réalité pourtant, il y a pas mal de coupes qui sont flatteuses pour les silhouettes arrondies, de taille petite. En ce qui concerne la longueur d’abord, l’on vous conseille d’opter pur une robe midi, les robes maxi et mini ayant tendance à tasser la silhouette. Les décolletés plongeants, en V et ronds, sont également conseillés, dans ce même objectif. Et si les robes fluides et droites sont une valeur sûre, choisissez les cintrées ou bien, trouvez une façon de souligner la taille, histoire de valoriser les rondeurs et sculpter le corps. C’est encore pour cette raison que la coupe trapèze s’avère être très flatteuse. Si vous craquez pour les robes longues, veillez à ce qu’elles présentent une fente asymétrique, laquelle réussirait également de vous élancer. Avec une robe courte, optez pour un look monochrome ou bien adoptez les cu

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Des Baskets Magnifiques à ne Pas Manquer - Soyez à la Pointe de la Tendance avec Style et Élégance !

Laisser un commentaire