Révélez votre personnalité dans une location de rêve : transformez votre espace en un véritable cocon stylé !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment personnaliser votre espace de location sans enfreindre les règles du bail

Comment personnaliser votre espace de location sans enfreindre les règles du bail

Avez-vous déjà vécu dans un lieu de location et n’étiez jamais sûr de ce que vous pouviez et ne pouviez pas faire en termes de décoration ? Nous pouvons tous convenir que les baux peuvent être assez restrictifs.

Kitchen hardware

Nous avons donc préparé cet article qui vous apprendra comment personnaliser votre espace de location sans enfreindre les règles de votre bail.

Les choses que vous pouvez et ne pouvez pas faire dans une propriété de location

Être locataire implique des droits et des obligations. Il est donc important pour vous d’avoir une idée des choses que vous êtes autorisé et n’êtes pas autorisé à faire lorsque vous vivez chez quelqu’un d’autre.

What You Can Do to a Rental Property

Vous pouvez : Avoir des visiteurs

Vous avez le droit d’avoir des invités temporaire de l’extérieur de la ville ou des amis qui passent la nuit. Du moment que la propriété ne permet pas en toute sécurité un nombre maximum de personnes. Nous avons vu des balcons s’effondrer dans des maisons de plage de Malibu lors d’une fête avec trop de personnes assises sur le balcon en même temps. De plus, gardez à l’esprit que si vous avez des invités, vous ne voulez pas déranger les voisins.

Vous pouvez : Demander des réparations

Il revient à votre propriétaire de réparer la structure du bâtiment et les équipements clés de votre maison. Cela signifie que si l’un des éléments suivants est cassé (en raison de l’usure normale) ou cesse de fonctionner, vous devez en parler au propriétaire et demander des travaux de réparation.

Vous pouvez demander des réparations aux éléments tels que l’eau, le gaz ou les chaudières, les systèmes de chauffage, les toilettes, les éviers, l’électricité, les appareils de chauffage, etc. Vous ne pouvez pas leur demander de changer les consommables, tels que les piles d’alarme incendie, car cela relève de votre responsabilité.

What You Can’t Do to a Rental Property

Vous ne pouvez pas : Changer les serrures

Certaines personnes aiment changer les serrures lorsqu’elles vivent dans une propriété de location parce que cela les fait se sentir plus en sécurité. Mais ne vous occupez jamais des verrous sans consulter d’abord le propriétaire.

Lire aussi :  Découvrez l'incroyable relooking de la fabuleuse Eva Longoria, le carré qui fait sensation ! Vous ne croirez pas à quel point il est facile à adopter pour révéler votre beauté ultime !

Le remplacement des serrures peut compromettre les droits du propriétaire. Par exemple, imaginez que vous soyez en vacances et qu’une conduite éclate pendant votre absence. Le propriétaire ne pourra pas entrer en cas d’urgence.

La meilleure solution est d’obtenir l’approbation pour un changement de serrure, puis de fournir au propriétaire un double de la clé de secours.

Vous ne pouvez pas : Causer des dommages à la propriété

Il y a une différence entre l’usure normale à laquelle les meubles sont soumis et les dommages que l’on peut causer simplement en négligeant de bien prendre soin des meubles.

Cependant, les propriétaires peuvent conserver la caution pour réparer des dommages importants. Des choses comme des trous dans les murs, des fenêtres brisées ou des portes défoncées. De plus, sachez que si le montant de ces réparations dépasse le montant initial de la caution, le propriétaire a le droit de demander des dommages supplémentaires.

Vous ne pouvez pas : Ramener des animaux de compagnie sans autorisation

Malheureusement, de nombreux propriétaires refusent de louer leur propriété à des personnes ayant des animaux de compagnie, en particulier à ceux qui possèdent des chats et des chiens. C’est principalement parce que les animaux peuvent endommager les meubles et laisser des odeurs désagréables (si vous avez déjà senti l’urine de chat, vous savez de quoi je parle).

Si vous possédez un animal de compagnie, recherchez des propriétés de location où vous êtes autorisé à amener vos propres animaux. Si ce n’est pas le cas, essayer de faire entrer un animal de manière clandestine est susceptible de vous causer des ennuis. C’est souvent considéré comme une violation du bail, ce qui signifie que le propriétaire est en droit de vous expulser s’il décide de le faire.

Vous ne pouvez pas : Peindre sans autorisation

Prenons l’exemple où vous emménagez dans une propriété de location et que vous n’êtes pas particulièrement satisfait de la couleur des murs. Chaque propriétaire a des règles différentes en matière de peinture. Alors que certains ne se soucient pas si vous peignez les murs en vert, d’autres sont très stricts sur la façon dont ils veulent que l’intérieur de leur propriété soit.

Avant de peindre les murs intérieurs ou extérieurs de la propriété, parlez à votre propriétaire des couleurs de votre choix et de savoir s’ils acceptent de vous laisser peindre ou non.

Conseils pour ajouter votre propre style à un appartement ou une maison de location

Tips for Adding Your Own Style to a Rental Apartment or House

Mises à niveau du matériel

Si vous souhaitez apporter une amélioration de l’habitat peu coûteuse et importante à votre propriété de location, le remplacement du matériel sur vos armoires de salle de bains et de cuisine est une méthode incroyablement simple pour s’éloigner des « normes du constructeur » et inclure votre propre touche personnelle. Conservez simplement les anciens en toute sécurité et remplacez-les lorsque vous partez.

Ajout de tapis

Que vous cherchiez à dissimuler des planchers stratifiés froids ou une moquette usée, un joli tapis de sol cachera de nombreux péchés. Les tapis apportent texture et couleur à une pièce et vous appartiennent en permanence. Choisissez donc des tapis que vous aimeriez pouvoir utiliser à l’avenir, que vous restiez dans cette propriété ou que vous en louiez une nouvelle.

Lire aussi :  Découvrez le secret éblouissant : économisez considérablement en accrochant un sachet de thé sur votre lustre !

Choisir de l’art

Il est vraiment important de savoir que avant de commencer à percer des trous dans les murs pour accrocher vos tableaux, vous aurez besoin de l’approbation de votre propriétaire. Si vous n’êtes pas autorisé à accrocher des œuvres d’art mural, il existe de nombreuses façons d’embellir et d’apporter une touche personnelle à votre nouveau chez-vous sans modifier réellement la propriété.

  • Pâte adhésive
  • Cintres pour porte
  • Cadre posé contre un mur
  • Crochets sans vis
  • Utilisation de ce qui est déjà là

La peinture peut également être posée contre les murs, vous pouvez opter pour des sculptures, des objets de décoration qui se posent directement sur le sol ou sur les dessus de table, de bureau ou d’armoire, etc.

Change bathroom curtains

Changer les rideaux

Bien sûr, vous devez toujours conserver les rideaux existants dans la propriété. Mais vous pouvez les retirer soigneusement, les ranger quelque part en sécurité et utiliser ceux de votre choix. Tout comme les tapis, ces rideaux seront à vous pour toujours (du moins aussi longtemps qu’ils dureront).

Les rideaux sont quelque chose sur lesquels vous pouvez faire preuve de beaucoup de créativité. Alors n’hésitez pas à choisir des rideaux de la couleur de votre choix ou même à opter pour des rideaux occultants si vous souhaitez pouvoir contrôler la quantité de lumière du jour qui pénètre chez vous chaque jour.

Utiliser des autocollants muraux

Les autocollants muraux sont très populaires en ce moment et pour de bonnes raisons. Ils existent en d’innombrables designs et styles. Ils sont fabriqués en vinyle poly réutilisable. Vous pouvez les appliquer sur n’importe quelle surface peinte et ils se détachent sans problème. Quelle excellente façon d’ajouter votre propre style à votre propriété de location sans les effets néfastes de la modification.

Peindre

Celui-ci est délicat. Si vous vous sentez à l’aise, demandez à votre propriétaire si vous pouvez peindre les murs avec une peinture latex faiblement odorante. La plupart des propriétaires le permettront à condition que vous repeignez en couleur d’origine lorsque vous déménagez.

Comment personnaliser votre propriété de location

1. Apportez vos propres meubles

Bring your own furniture

Même si vous êtes limité aux matériaux et finitions de base de l’appartement, cela ne vous empêche pas d’avoir de magnifiques meubles. Remplissez la pièce avec des objets que vous adorez pour l’aider à la personnaliser. Choisissez une pièce unique de mobilier pour servir de point focal à chaque pièce. L’exemple de Wise Design vous montre un excellent exemple ici.

2. Ajouter des plantes

Kitchen hardware

Indépendamment des conditions de lumière naturelle de votre propriété de location, vous pouvez la personnaliser en ajoutant des plantes. S’il n’y a pas assez de lumière naturelle, vous pouvez toujours opter pour des plantes succulentes ou des variétés qui ne nécessitent pas autant de soleil. Vous pouvez vous laisser aller avec la variété de pots de fleurs disponibles, c’est donc l’occasion parfaite d’ajouter une touche de couleur et de texture à la pièce.

3. Optez pour une tête de lit personnalisée

Go for a personalized headboard

De nombreux locataires négligent d’installer des armoires et des têtes de lit en raison de la difficulté de déplacer de grands meubles. Choisissez une tête de lit légère et décorez-la étant donné que vous pouvez toujours l’emporter avec vous lorsque vous partez, et vous ne modifierez pas la propriété si vous la décorez. Vous pouvez ajouter des guirlandes lumineuses, des plantes décoratives en plastique ou d’autres éléments que vous êtes à l’aise d’avoir au-dessus de votre tête pendant que vous dormez.

Lire aussi :  Révélation explosive : Découvrez les 4 signes astrologiques qui seront les plus chanceux en septembre 2023 !

4. Choisissez du rangement temporaire pour la cuisine et la salle de bain

Kitchen hardware

Tirer le meilleur parti de l’espace de stockage fourni par votre appartement, tel qu’un meuble-lavabo dans la salle de bain, est une stratégie intelligente d’économie d’espace pour les petits appartements. Bill Fry Construction montre que, en optimisant ce que vous avez déjà, vous évitez le besoin de contenants de rangement supplémentaires qui contribuent à la sensation d’encombrement d’une pièce.

Dans un meuble-lavabo de salle de bain, un rangement extractible ou empilable maximise l’espace vertical et organise les essentiels de la salle de bain. Utilisez un rangement derrière la porte pour optimiser la capacité des placards de salle de bains.

5. Lampes de sol et de table

Kitchen hardware

Un éclairage bien conçu peut totalement transformer une pièce, et il ne doit pas nécessairement provenir d’un luminaire encastré au plafond. Envisagez d’investir dans des lampes pour le sol, le bureau, les tables d’appoint, les tables de chevet et les tables d’appoint.

Les lampadaires peuvent être utilisés pour éclairer les coins sombres, tandis que les appliques murales peuvent être accrochées dans les couloirs ou au-dessus des canapés. Les éclairages encastrés sous les placards donnent un nouvel élan à vos espaces de travail dans la cuisine et facilitent les tâches culinaires.

6. Utilisez le rangement sous le lit

Use under-the-bed storage

L’un des problèmes les plus courants des personnes vivant en location est de ne pas disposer de tout l’espace de rangement qu’elles voudraient. Si vous voulez un appartement débarrassé de tout encombrement, envisagez de tirer parti de chaque espace de rangement, y compris celui qui se trouve sous le lit. Et si vous ne pouvez pas cacher les boîtes, vous pouvez opter pour des modèles vraiment cool que vous ne voulez vraiment pas cacher.

7. Créez un tableau photo incliné

Kitchen hardware

C’est l’une des meilleures idées qui soient car elle est si personnelle et unique. Étant donné que vous n’êtes pas autorisé à percer des trous dans le mur pour accrocher des choses, vous pouvez acheter (ou fabriquer) un grand tableau mémo pour mettre en valeur toutes vos photos de famille.

8. Les coussins sont des sauveurs de vie

Throw pillows are life-savers

Il n’y a pas de moyen plus facile d’ajouter de la couleur et de la texture à la pièce qu’avec quelques coussins. Vous pouvez choisir d’acheter le rembourrage et les housses séparément, ce qui vous donne automatiquement plus d’options de produits car il existe tellement de housses parmi lesquelles choisir.

9. Utilisez des carreaux adhésifs

Use peel-and-stick tiles

C’est une véritable nuisance de ne pas pouvoir décorer votre lieu de location avec quoi que ce soit qui viole les accords de location, mais il est important de savoir qu’il existe des alternatives non permanentes à certaines choses, et les carreaux en font partie. Par exemple, vous pouvez opter pour des carreaux adhésifs que vous pouvez rénover à nouveau dans un mur de salle de bains ou de cuisine avec quelque chose que vous pouvez enlever quand il est temps de partir. Une entreprise appelée Mineral Tiles vous montre comment faire dans cette magnifique photo !

10. Optez pour de grands miroirs

Opt for large mirrors

Studio McGee vous montre comment utiliser intelligemment des miroirs dans une location. Les miroirs sont un moyen facile de changer l’apparence de la conception murale de votre maison, de réfléchir beaucoup de lumière et, si vous faites tout correctement, de montrer votre individualité. Recherchez dans les magasins de bienfaisance, sur Craigslist ou lors de vide-greniers de vraiment grands miroirs que vous pouvez encadrer vous-même pour ajouter des motifs et des couleurs à la pièce.

11. Jouez avec les fenêtres

Kitchen hardware

L’un des principaux problèmes de la location d’un appartement est que la majorité de l’immobilier disponible est de taille modeste et les logements ne disposent pas d’une lumière adéquate. Une solution serait de mettre l’accent sur l’espace des fenêtres et de tirer le meilleur parti de celui-ci.

Pour étendre visuellement la zone, vous pouvez soulever la tringle à rideau afin qu’elle reste très proche du plafond et laisser les rideaux tomber librement d’une plus grande hauteur. En effet, vous pouvez trouver des rideaux extra-longs en soie qui tombent à quelques centimètres du sol. Ce type de décoration insufflera une sensation de grandeur dans votre appartement, quelle que soit sa taille.

12. Déplacez les meubles

Thomas

Laisser un commentaire