Révélez votre authenticité avec des poutres apparentes : une déclaration saisissante qui ne laisse personne indifférent !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Les Poutres Apparentes : 13 Astuces pour Décorer Votre Maison

Les Poutres Apparentes : 13 Astuces pour Décorer Votre Maison

Lorsqu’on parle de poutres apparentes, la plupart des gens pensent aux plafonds de grange et aux cuisines françaises. Je suis là pour vous dire que même si cette tendance a commencé dans ces endroits, elle est devenue très populaire dans d’autres styles. Il y a tellement de raisons d’ajouter des poutres apparentes à votre maison. Elles peuvent mettre en valeur un grand espace, soutenir une ancienne pièce ou rendre un grenier encore plus cosy. Quel que soit le but qu’elles servent, les poutres apparentes ajoutent une touche parfaite de rusticité à n’importe quelle maison. Découvrez ces 13 astuces qui vous aideront à décider où ajouter les vôtres.

Blended exposed beams

Cuisine

Commençons par la cuisine, l’endroit le plus courant pour trouver des poutres apparentes. Oui, elles sont très courantes dans le style rustique français, mais des poutres plus légères s’accorderont également très bien avec le style scandinave. (via Dream Book Design)

Exposed beam space filler

Grands Plafonds

Les grands plafonds sont souvent une bénédiction déguisée. Profitez au maximum de vos espaces en installant des poutres apparentes. Qu’elles servent de support ou non, elles attireront le regard vers le niveau des meubles où il devrait être. (via Home Bunch)

Lire aussi :  Transformez votre intérieur avec ces 5 étapes essentielles vers une décoration suédoise parfaite, les résultats vont vous éblouir !
Flat ceiling exposed beams

Plafonds Inclinés

Peut-être préférez-vous conserver cette sensation d’espace aéré dans votre maison. Faites en sorte que vos poutres suivent la pente du plafond pour créer de l’intérêt et mettre en valeur la hauteur de l’espace. (via Rose and Rust)

Steeped pitch exposed beams

Ceiling avec Pente Raide

Il est temps d’attirer l’attention sur les particularités de votre maison. Ajoutez des poutres aux plafonds inclinés pour attirer davantage l’attention sur la partie supérieure. De plus, elles mettront en valeur le magnifique lustre que vous venez d’installer. (via Design Mom)

Blended exposed beams

Petits Espaces

Même les petits espaces peuvent bénéficier de poutres apparentes. Ouvrez votre esprit aux couleurs claires et aux finitions lisses qui donneront l’illusion d’un espace très grand. Fini les lamentations sur le manque d’espace au sol. (via Magic Dream Life)

Attic exposed beams

Grenier

Les poutres rustiques dans ce grenier rendent l’espace encore plus douillet et confortable, même s’il est d’un blanc éclatant. Le bonus ici, c’est que vous n’avez pas besoin de beaucoup de bois pour ces petites poutres. (via Roomed)

Bedroom exposed beams

Chambre à Coucher

N’oubliez pas la chambre à coucher ! Des poutres apparentes peuvent apporter la sensation de confort que vous recherchiez et faire de votre chambre un véritable havre de paix. Ce sera comme si vous vous retiriez à Paris chaque soir. (via ECLECchic)

String lights exposed beams

Éclairage

Peut-être que l’éclairage dans votre maison a besoin d’un peu d’aide ? L’installation de poutres apparentes vous donne un endroit solide pour fixer l’éclairage de votre choix, que ce soit des suspensions ou des guirlandes lumineuses. (via A Homes World)

Structural wood beams architecture

Partout où Vous Voulez

Parfois, un simple ensemble de poutres apparentes le long du plafond ne suffit pas. N’ayez pas peur de garnir chaque joint et chaque espace avec une poutre. Même si vous vous retrouvez avec quelque chose comme ça, comme vous pouvez le voir, cela vaudra largement le coup. (via Architectural Digest)

Lire aussi :  Secrets révélés : Multipliez la splendeur des géraniums d'une saison à l'autre et éclatez de fleurs grâce à ces astuces incontournables ! Cliquez maintenant pour tout savoir !
House frame exposed beams

Décoration en Forme de Maison

La décoration en forme de maison est très populaire dans le style scandinave. Encadrez votre maison blanche et en bois avec des poutres apparentes qui créent une maison à l’intérieur de votre maison. Simple mais impactant. (via Apartment Therapy)

Blended exposed beams

Nouvelle Apparence

Vous voulez changer l’aspect de votre maison qui comporte déjà des poutres apparentes ? Peignez vos poutres de la même couleur que votre plafond pour conserver le soutien tout en harmonisant l’ensemble. Vous aurez l’impression d’être dans une maison de bord de mer. (via Desire to Inspire)

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire