Révélez les secrets bien gardés : les différences cruciales entre un appartement efficace et un studio qui vont changer votre façon de vivre !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Quelle est la différence entre un appartement studio et un appartement loft?

Trouver la différence entre un studio et un loft est facile, principalement en raison de leur taille et de leur fonction. Mais quand il s’agit de différencier un appartement de type efficiency d’un studio, ce n’est pas si simple. Ces deux termes sont parfois utilisés indifféremment, mais en réalité, quelques éléments peuvent nous aider à les distinguer. Bien sûr, tout dépend de la région.

Convertible Sectional Sofa Design

Que ce soit un appartement de type efficiency ou un studio, les deux ont en commun l’absence d’une chambre séparée. Mais en ce qui concerne l’espace restant, quelques différences peuvent être observées. Par exemple, un appartement de type efficiency a une cuisine séparée. Bien qu’elle soit petite, elle ne fait pas partie de la pièce principale comme c’est le cas pour les studios. Les appartements de type efficiency ont généralement une cuisine complète, tandis que les studios n’ont qu’une cuisine limitée avec de petits appareils. Mais dans certaines régions, ces deux types d’appartements sont interchangeables, donc la situation est exactement opposée.

Convertible Sectional Sofa Design

La taille est également un facteur important pour déterminer la différence entre ces deux types d’appartements. Les appartements de type efficiency sont très petits, tandis que les studios peuvent être assez grands, même si le nombre de pièces reste le même. Pour faire la différence entre les deux, il serait utile de savoir que les appartements situés dans des bâtiments luxueux tels que les entrepôts convertis en espaces résidentiels sont généralement appelés studios.

Lire aussi :  Année du Dragon 2024 : Découvrez les dates clés, les caractéristiques étonnantes et les prédictions d'horoscope qui promettent une année pleine de passion et de succès!
Convertible Sectional Sofa Design

Il y a aussi un autre élément qui représente une différence dans ce cas. Les studios, même s’ils sont parfois assez petits, peuvent avoir une mezzanine. Les appartements de type efficiency, quant à eux, n’offrent pas cette option. La mezzanine facultative dans le cas des studios est généralement un espace accessible par un escalier. Cette pièce est toujours ouverte sur la pièce principale, mais c’est cependant un espace séparé. Elle peut être utilisée comme chambre à coucher supplémentaire ou comme salon supplémentaire. Elle peut également être aménagée en bureau à domicile, en chambre d’amis, etc.

Convertible Sectional Sofa Design

Comme vous pouvez le voir, les différences ne sont pas énormes, mais une chose à retenir est que les studios offrent plus d’options et plus de flexibilité que les appartements de type efficiency, même s’il peut parfois être difficile de dire avec certitude dans quelle catégorie un espace peut être placé.

Les appartements de type efficiency ont des designs à concept ouvert qui intègrent un espace de couchage et un espace de vie en un seul espace. Ces appartements comprennent également une salle de bain séparée et une cuisine, souvent appelée kitchenette, qui est également une zone ouverte. Dans certains cas, il est possible qu’un appartement de type efficiency n’ait pas du tout de cuisine.

Ideées de design et de décoration pour les studios et les appartements de type efficiency :

Convertible Sectional Sofa Design

Étant donné que l’espace au sol est très limité, il n’y a pas de place pour tous les meubles habituels. Cependant, cela ne signifie pas que le confort doit être sacrifié. Ainsi, au lieu d’une table d’appoint classique, une excellente alternative serait ce meuble qui transforme l’accoudoir du canapé en table d’appoint. Disponible sur Etsy.

Lire aussi :  Découvrez le secret pour cultiver des pommes de terre en hiver et maximisez votre récolte dès maintenant !
Convertible Sectional Sofa Design

Évidemment, avoir un dressing est hors de question. Même une commode peut occuper un espace précieux au sol. Alors, que diriez-vous d’une barre de vêtements suspendue ? Elle ne prend pas du tout de place au sol, est facile à fabriquer et à utiliser, et vous permet de garder vos vêtements organisés. (trouvé sur apartmenttherapy).

Convertible Sectional Sofa Design

Le rangement, ou plutôt le manque de rangement, est l’un des plus gros problèmes, mais il peut être résolu grâce à des meubles ingénieux comme cette table basse qui dispose d’un espace de rangement astucieux à l’intérieur. De plus, elle peut également se transformer en bureau en cas de besoin. Disponible sur WesElm.

Convertible Sectional Sofa Design

Et en parlant de tables, l’un des plus grands inconvénients dans le cas des studios et des appartements de type efficiency est de ne pas pouvoir accueillir une salle à manger avec une grande table. Cependant, cette table rabattable Origami est une excellente option. Disponible sur $699.

Convertible Sectional Sofa Design

Étant donné que la chambre n’est pas une pièce séparée, mais plutôt une partie de l’espace social, il serait peut-être judicieux de combiner les deux en se débarrassant du lit et du canapé et en optant plutôt pour un canapé-lit. Utilisez ce meuble convertible comme canapé pendant la journée et comme lit pendant la nuit, et admirez tout l’espace de rangement qu’il offre.

Sources des images: 1, 2, 3 et 4.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  7 astuces de rangement intelligentes et gain de place pour tous les types de maisons - Découvrez les secrets pour maximiser votre espace de vie !

Laisser un commentaire