Accentuer les espaces de fenêtre pour améliorer leur apparence
Encadrer les fenêtres avec des rideaux du sol au plafond
Comme source principale de lumière naturelle, les fenêtres ont le pouvoir inhérent d’être le point focal de presque tous les espaces. Cependant, dans la plupart des cas, une fenêtre complètement vide ne donne pas l’amélioration esthétique qui pourrait amener la fenêtre (et tout l’espace) au niveau supérieur. Ce que je veux dire, c’est qu’il existe certaines stratégies que nous pouvons utiliser pour accentuer les espaces de fenêtre afin de les rendre meilleurs que s’ils étaient laissés seuls. Voici quelques idées :
- Encadrez la fenêtre(s) avec des rideaux du sol au plafond. Cela fonctionne particulièrement bien lorsque la fenêtre est de taille moyenne à grande (afin de mettre en valeur les rideaux longs). L’encadrement de cette manière donne l’impression que la fenêtre est plus grande, à la fois en hauteur et en largeur. Dans cet espace, j’aime la simplicité austère du mur de la tête de lit, ce qui accentue encore plus la belle paroi de la fenêtre.
Utiliser un voilage doux pour accentuer une fenêtre luxueuse
Dans cet élégant chambre à coucher, les meubles dans leur ensemble sont élégants, mais la fenêtre joue son rôle en tant qu’élément luxueux avec les rideaux doux. L’angle du rideau est important pour briser les nombreux angles droits / perpendiculaires, et l’agencement diagonal attire immédiatement notre regard vers l’espace de la fenêtre. Il s’agit d’une technique simple pour accentuer les fenêtres qui fonctionnerait dans de nombreux espaces où les angles droits prédominent.
Utiliser des boîtes de lambrequin pour mettre en valeur les espaces horizontaux de la fenêtre
Dans un espace où il y a beaucoup de décorations, comme dans cette cuisine, il est parfois préférable de mettre en valeur les fenêtres avec quelque chose de simple. Ces boîtes de lambrequin fonctionnent mieux ici que de laisser les fenêtres complètement vides ou de les couvrir entièrement avec des stores. De plus, le lambrequin remplit la partie supérieure de cette cuisine et permet aux observateurs d’apprécier le paysage verdoyant luxuriant à l’extérieur sans rivaliser avec les nombreux détails des meubles de cuisine. Il s’agit d’une manière esthétique de mettre en évidence les espaces horizontaux de la fenêtre.
Peindre les cadres de fenêtre en une couleur contrastante
Une autre façon de mettre en valeur les fenêtres est de peindre les cadres dans une couleur contrastante excitante. Ici, le jaune ajoute de l’énergie positive à tout l’espace coloré, mais il inclut également immédiatement les fenêtres dans l’ambiance créative globale de l’espace. Les fenêtres deviennent plus qu’un simple point focal pour la lumière – elles deviennent une déclaration de caractère et même, on peut argumenter, de préférences artistiques. Je trouve que les cadres peints sont rafraîchissants et charmants ici.
Laisser la fenêtre être sa propre mise en valeur
Bien que cela n’arrive pas souvent, parfois la meilleure mise en valeur d’une fenêtre est de ne pas en faire une mise en valeur du tout. Ou, autrement dit, laisser la fenêtre être sa propre mise en valeur. C’est souvent le cas lorsqu’une fenêtre a une importance architecturale, comme c’est le cas ici, avec les magnifiques moulures épaisses et la partie supérieure voûtée. J’aime l’ajout de petits topiaires hauts et étroits qui encadrent la fenêtre sur le plan de travail, ce qui crée une belle transition entre la nature extérieure et la cuisine intérieure.
- 5 Astuces étonnantes pour utiliser et décorer avec des fleurs séchées et sublimer votre intérieur ! - 6 décembre 2024
- Découvrez les 10 paradis terrestres pour des plantes d’intérieur XXL – un eldorado végétal à couper le souffle ! - 6 décembre 2024
- La divine tentation citronnée : Découvrez la tarte à la crème anglaise fondante et irrésistible de Le-Manifeste ! - 6 décembre 2024