Révélez le secret ultime d’une récolte incroyablement florissante, divine et irrésistible ! Ne manquez pas cette révélation captivante qui vous fera cliquer instantanément !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.





Engrais pour les fraisiers en automne


Quel engrais appliquer sur les fraisiers en automne?

La fertilisation est un élément clé pour la qualité de vos fraises. En automne, il y a deux situations où vous serez amenés à les fertiliser : après une nouvelle plantation ou après la récolte juste avant leur période de dormance. Tout compte fait, c’est toute une série de gestes que vous devez effectuer à cette période pour vous assurer non seulement une récolte abondante, mais aussi des fraises délicieuses et sucrées.

Le fraisier est une plante vivace super rustique

des fraises rouges dans un pot feuille vertes

Comment hiverner les fraises?

Avant de passer à la fertilisation, rappelons les étapes d’hivernation de vos fraisiers. Les fraises remontantes sont celles qui produisent plusieurs fois dans l’année jusqu’en octobre. Donc, il faut leur donner un coup de main après la récolte. Cela comprend la multiplication que vous pouvez effectuer en coupant les stolons ou en divisant les plants, surtout ceux en pot. Ensuite, il faut enlever toutes les feuilles mortes et bien nettoyer la plante. Enfin, vous devez les pailler, mais pas avec n’importe quoi : de préférence avec des pommes de pins. Les fraisiers en pot auront besoin d’une protection supplémentaire autour et sous le pour passer l’hiver.

Quel engrais pour les fraisiers en automne?

On va essayer de mieux comprendre les besoins en nutriments des fraisiers pour pouvoir leur donner les doses correctes et au bon moment. Elles aiment les sols riches en humus, mal

Thomas
Lire aussi :  Qui sera le prochain président de la France en 2024 ? Découvrez les dernières mises à jour et les actualités !

Laisser un commentaire