Révélez le secret infaillible pour redonner vie à vos encadrements en PVC ! Découvrez la méthode révolutionnaire pour un nettoyage digne des professionnels, qui vous laissera des fenêtres étincelantes de pureté !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Comment nettoyer les encadrements de fenêtres en PVC avec des produits naturels


Comment nettoyer les encadrements de fenêtres en PVC avec des produits naturels

Pourquoi les cadres de mes fenêtres sont si sales ?

Vous venez d’ouvrir votre fenêtre ce matin pour aérer la pièce et vous avez constaté que son encadrement est particulièrement sale ? J’ai eu exactement la même situation, ce qui m’a poussé à prendre la brosse et à agir ! Pour vous assister au mieux, je vous montre aujourd’hui comment nettoyer les encadrements de fenêtres en PVC avec des produits naturels.

La saleté s’accumule rapidement

C’est exactement la même question que j’ai posée à mon mari ce matin. Pourquoi les encadrements de nos fenêtres sont si sales ? On n’habite pas même dans une rue à trafic dense. Alors, il y a trop de poussière, de fumées, etc. à l’extérieur et les saletés s’accumulent fortement au niveau des cadres, mais aussi des joints. En cas de vents, la situation est encore pire. Bonne nouvelle : le nettoyage régulier vous permet de réussir l’entretien des encadrements pour leur redonner l’éclat, mais aussi pour prolonger leur durée de vie.

Lire aussi :  Fraises en octobre : La super astuce pour un repiquage automnal réussi !

Les astuces pour nettoyer les encadrements de fenêtres en PVC

Si vous croyez que vous ne devez que nettoyer les vitres de fenêtres, détrompez-vous. Ses encadrements méritent également notre attention particulière. Pour éviter les effets nocifs des produits chimiques, mais aussi pour économiser de l’argent, je vous dévoile aujourd’hui les top méthodes naturelles pour réussir le nettoyage d’encadrement de fenêtre.

Bon à savoir :

Vous le savez probablement déjà, mais je vous donne un truc malin à effectuer tout au début du nettoyage. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à dépoussiérer avec l’aspirateur pour enlever les grosses poussières.

Nettoyage du PVC avec du bicarbonate de soude pour des cadres comme neufs

Nettoyer les encadrements de fenêtres en PVC avec du bicarbonate de soude est une solution naturelle très prisée et très facile à utiliser. Il s’agit en fait du produit ménager le plus couramment utilisé dans le nettoyage de la maison. Et j’ai trouvé le parfait rapport sur l’Internaute : un mélange de 1/2 litre d’eau tiède et de six cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Remuez bien la préparation et nettoyez avec un chiffon propre. En plus de détacher les cadres des fenêtres, cet agent nettoyant versatile va également les blanchir.

De l’eau savonneuse – la méthode la plus simple

Comme son nom l’indique, l’eau savonneuse se prépare à partir de l’eau et de savon de préférence écologique. Mon produit coup de cœur ? Alors, j’adore utiliser le savon de Marseille en nettoyage notamment vu de ses propriétés antiseptiques. Pour une manipulation plus simple, procurez-vous le savon sous forme de coupeaux ou de paillettes. Mélangez avec de l’eau et nettoyez à l’aide d’une éponge douce ou d’un chiffon en microfibre.

Lire aussi :  Faites disparaître les taches et revivez vos vêtements : le secret pour obtenir un blanc éclatant sans commettre l'erreur dévastatrice !

Nettoyer du PVC avec du vinaigre blanc

Après le bicarbonate de soude, c’est le vinaigre blanc qui est l’autre produit ménager super populaire en nettoyage. Le rapport vinaigre-eau chaude est 1:4. À mettre dans un pulvérisateur et à vaporiser directement sur les encadrements de vos fenêtres. Essuyez avec un chiffon propre.

Utiliser de l’eau oxygénée

La dernière méthode pour nettoyer le cadre de fenêtre en PVC naturellement consiste à utiliser de l’eau oxygénée. Alors, imbibez-en un chiffon doux et frottez l’encadrement. Ensuite, rincez à l’eau claire et terminez par sécher avec un chiffon propre.

Les produits à ne pas utiliser

Pour terminer, j’aimerais aussi vous donner la liste des produits à ne pas utiliser lorsque vous nettoyez l’encadrement de vos fenêtres en PVC et pourquoi :

  • L’eau de Javel : peut endommager la couche supérieure du profilé PVC.
  • Les produits contenant de l’acide ou de l’ammoniaque : en plus d’altérer le PVC, ils attirent aussi les saletés.
  • Le côté abrasif de l’éponge : risque de faire des rayures sur la surface.


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  17 idées époustouflantes pour un Noël scandinave festif qui captiveront votre attention !

Laisser un commentaire