Révélez le côté spectaculaire d’une maison au toit en métal : Avantages et inconvénients à couper le souffle !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Les toits en métal

Les toits en métal

Les toits en métal sont l’un des types de toit les plus courants dans le monde. Bien que les bardeaux d’asphalte soient encore plus populaires que les toits en métal, ne soyez pas surpris si les maisons avec des toits en métal les dépassent bientôt en popularité.

Maison avec toit en métal
Via Smith & Vansant Architects PC

Les toits en métal offrent plus d’avantages que d’inconvénients. Ils s’accordent bien avec tous les styles de design et ont de nombreux avantages dont nous parlerons plus tard. Tout d’abord, examinons brièvement l’histoire des toits en métal.

Historique de la maison avec toit en métal

Maison avec toit en métal - histoire
Via Smith & Vansant Architects PC

Les plus anciens toits en métal connus étaient en cuivre. Au IIIe siècle av. J.-C., des bardeaux de toit en cuivre ont été posés sur le temple de Lovamahapaya au Sri Lanka. Même les Romains utilisaient des toits en cuivre pour le Panthéon en 27 av. J.-C.

Au Xe siècle, le cuivre était assez populaire. La cathédrale Sainte-Marie de Hildesheim avait un toit en cuivre jusqu’à ce qu’il soit détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous voyez donc, les toits en métal ont une histoire plus longue que vous ne le pensiez.

Cependant, ce n’est qu’au XIXe siècle que les différents types de métal ont été largement utilisés. À cette époque, le zinc, le plomb et même l’étain étaient utilisés sur les toits. Aujourd’hui, presque tous les types de métal sont utilisés comme matériau de toiture.

Coût d’une maison avec toit en métal

Maison avec toit en métal - coût
Via J Taylor Designs

La plupart des toits en métal coûtent entre 7 et 20 dollars par pied carré. Étant donné qu’un toit en asphalte peut coûter moins de 2 dollars par pied carré, il n’est pas surprenant qu’il soit beaucoup plus populaire que le métal. Il est beaucoup moins cher.

Il ne fait aucun doute que les toits en métal sont coûteux. Mais pour comprendre pourquoi chaque toit coûte ce qu’il coûte, il est important de se pencher sur les différents types de toits en métal. Certains sont de meilleure qualité, tandis que d’autres sont meilleurs pour l’environnement.

Types de matériaux pour toits en métal

Types de matériaux pour toits en métal
Via Melville Thomas Architects, Inc

Oui, le terme “métal” est un terme générique utilisé pour une variété de toits en métal. Après tout, il existe de nombreux types de métaux dans le monde. Analysons chaque type de toit en métal et ce qu’il coûte, ainsi que sa durée de vie prévue.

Acier

Durée de vie : 30 à 50 ans

Coût : 3,35 à 4,50 dollars par pied carré

L’acier est le type de toit en métal le plus populaire. C’est l’une des options les moins chères, étonnamment, bien qu’elle soit également la plus durable. L’acier est très solide et peut résister à toutes les tempêtes. Cependant, sa durée de vie n’est pas aussi longue que celle des autres toits en métal.

Aluminium

Durée de vie : 30 à 50 ans

Coût : 3,25 à 5,75 dollars par pied carré

L’aluminium est similaire à l’acier en ce qui concerne les matériaux de toiture. Il est légèrement plus cher en moyenne, mais ne rouille pas comme l’acier s’il n’est pas traité. Il est difficile de faire la différence entre l’aluminium et l’acier.

Cuivre

Durée de vie : Jusqu’à 200 ans

Coût : 14 à 22 dollars par pied carré

Il existe une large plage de prix pour les toitures en cuivre. C’est un matériau de toiture unique et ancien qui a la plus grande plage de prix. Bien qu’il puisse être en solde, vous pouvez vous attendre à payer beaucoup plus cher pour le cuivre que pour d’autres toits en métal.

Lire aussi :  Découvrez l'extase gustative des boudoirs à la crème anglaise et à l'alkermes : un délice divinement parfumé qui transporte vos papilles au septième ciel !

Zinc

Durée de vie : Jusqu’à 100 ans

Coût : 5,65 à 11 dollars par pied carré

Le zinc se patine avec le temps, il est donc attrayant même après des décennies. Il n’est pas aussi fort ni aussi cher que le cuivre, mais c’est un excellent substitut si vous ne pouvez pas vous permettre du cuivre mais voulez quelque chose de plus joli que l’aluminium.

Étain

Durée de vie : Jusqu’à 100 ans

Coût : 3,25 à 14,65 dollars par pied carré

Le type d’étain que vous achetez compte. Le terne n’est qu’à 10-20% d’étain et est plus durable que l’étain pur, mais cela coûte plus cher. L’ajout d’étain au métal le rend moins cher, donc trouver des composants d’étain peut vous faire économiser de l’argent.

Types de styles de toits en métal

Types de styles de toits en métal
Via David Cannon Photography

Maintenant que nous connaissons les différents types de métaux utilisés dans la couverture, examinons les différents types de toits en métal. Il existe seulement quelques types principaux de toits en métal encore utilisés aujourd’hui. Voici ce qu’ils sont.

Tuiles de toit en métal

Les tuiles de toit en métal sont simplement des tuiles faites de métal. Parfois, elles viennent en carreaux, tandis que d’autres fois, ce sont de grands panneaux préfabriqués pour ressembler à des tuiles. Elles sont idéales pour les personnes qui aiment l’aspect carrelage.

Toit en métal ondulé

Le métal ondulé est normalement utilisé pour les bâtiments extérieurs, pas pour les bâtiments résidentiels. Il est livré en simples panneaux qui se chevauchent les uns les autres. Ce type de toiture est facile à installer, mais ne couvre pas aussi bien que d’autres types de toits en métal.

Toit en métal avec lattes

Les toits avec lattes sont livrés en panneaux avec des bandes métalliques debout qui recouvrent les coutures. Ils sont plus faciles à utiliser sur les toits de différentes formes car chaque panneau est séparé. Les bandes relient chaque panneau et sont polyvalentes.

Toit en métal autonome

Ce type de toit en métal populaire possède des nervures surélevées qui s’auto-calfeutrent et s’emboîtent les unes dans les autres. Cela offre une étanchéité étroite et une installation facile du toit. Chaque nervure fait environ un pouce de hauteur et un peu moins d’un pouce de largeur.

Toits en métal vs bardeaux d’asphalte

Toits en métal vs bardeaux d'asphalte
Image de Wikimedia

Il s’agit de deux des styles de toiture les plus populaires en Amérique. Les toits en métal et les bardeaux d’asphalte. Ce sont tous deux des options solides, d’où leur popularité. Mais comment se comparent-ils dans différentes catégories de choix ? Voyons voir.

Polyvalence : Bardeaux

Les bardeaux sont un matériau de toiture très polyvalent. Bien que les toits en métal puissent également être polyvalents, les bardeaux existent dans de nombreuses textures différentes, pas seulement des couleurs. Les toits en métal tendent à se limiter à des couleurs unies sans beaucoup de texture.

Entretien : Toit en métal

Les toits en métal sont beaucoup plus faciles à entretenir que les bardeaux d’asphalte car ils n’ont besoin que d’un simple balayage. Par contre, les bardeaux ont tendance à se casser et à causer des problèmes.

Prix : Bardeaux

Les bardeaux sont beaucoup moins chers que les toits en métal, pour commencer. Cependant, cela n’est vrai que si vous obtenez des toits en métal moyens et des bardeaux moyens. Car vous pouvez obtenir des toits en métal bon marché et des bardeaux coûteux.

Résistance à la moisissure : Toit en métal

Les bardeaux ne sont tout simplement pas résistants à la moisissure tandis que les toits en métal moisissent très rarement. Si cela vous préoccupe, votre choix est déjà fait. Cependant, une inspection régulière de votre toit peut également prévenir la moisissure.

Installation : Bardeaux

L’installation des bardeaux est généralement assez simple. Bien qu’il ne soit pas difficile d’installer des toits en métal, vous avez besoin d’outils spéciaux. Cependant, de nos jours, les bardeaux sont livrés avec des kits qui sont généralement faciles à installer, surtout par un professionnel.

Lire aussi :  Bye-bye moisissures et calcaire dans votre douche : découvrez le produit secret qui élimine l'humidité définitivement !

Durabilité : Toit en métal

Les toits en métal sont plus durables que les bardeaux et durent généralement beaucoup plus longtemps. Donc, de cette manière, le toit en métal est moins cher car il n’a pas besoin d’être remplacé aussi souvent et peut durer toute une vie, tandis que les bardeaux ne le peuvent pas.

Toit en métal vs ardoise

Toit en métal vs ardoise
Image de Wikimédia

L’ardoise est un autre matériau de toiture courant, bien que moins courant que les bardeaux d’asphalte. La plupart du temps, les toits en ardoise sont sous forme de bardeaux, mais ils peuvent aussi être en tuiles. La forme de bardeaux est simplement meilleure pour le drainage.

Résistance à la moisissure : Toit en métal

Malheureusement, les bardeaux d’ardoise ne sont pas résistants à la moisissure non plus. Vous devrez donc l’inspecter régulièrement pour détecter la moisissure si vous choisissez l’ardoise. Mais les toits en métal, comme mentionné précédemment, sont presque complètement résistants à la moisissure.

Naturel : Ardoise

L’ardoise est certainement plus naturelle que les toits en métal. Bien que de nombreux toits en métal soient fabriqués à partir de minéraux naturels, l’ardoise est presque toujours complètement naturelle, ce qui la rend plus respectueuse de l’environnement et durable.

Installation : Toit en métal

Les toits en métal peuvent être plus difficiles à installer que les bardeaux d’asphalte, mais ils sont plus faciles à installer que l’ardoise. Cela est dû au fait que l’ardoise est lourde et difficile à déplacer, nécessitant un adhésif robuste et des précautions pour éviter de la fissurer.

Garantie : Ardoise

Les toits en métal et l’ardoise ont tous deux de bonnes garanties, mais la garantie pour l’ardoise est généralement un peu meilleure. C’est parce que le mauvais toit en métal peut rouiller et s’éroder tandis que l’ardoise est naturellement un matériau solide qui peut durer toute une vie.

Résistance à la grêle : Toit en métal

Les toits en métal peuvent se cabosser s’ils ne sont pas assez solides, mais cela est plus rare que vous ne le pensez. Cependant, la grêle ne peut pas percer un toit en métal. Ce qu’elle peut faire à l’ardoise, c’est casser l’ardoise en deux ou la fissurer, ce qui crée un désordre et met en danger la structure.

Imperméabilité : Les deux

Les deux toits en ardoise et en métal sont imperméables. Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’un ou l’autre sous la pluie. Mais bien sûr, tout bon matériau de toiture sera imperméable, et ces deux toits ne font pas exception à la règle.

Avantages et inconvénients des toits en métal

Avantages et inconvénients des toits en métal
Via TruexCullins Architecture + Interior Design

Chaque toit a ses avantages et ses inconvénients, tout comme tout dans la vie. Les toits en asphalte sont bon marché, mais ils ne durent pas très longtemps par rapport à d’autres toits. Mais c’est une autre histoire. Voici ce que nous avons découvert sur les maisons avec toits en métal.

Avantages

Durable – Les toits en métal durent de 20 à plus de 200 ans. Cela dépend de la qualité et du type de métal utilisé. Vous pouvez vous attendre à remplacer un toit pas plus d’une fois dans votre vie. Sinon.

Robuste – Les toits en métal sont aussi robustes, voire plus robustes, que les autres toits en cas de mauvais temps. La grêle ne s’enfoncera pas et les débris des tempêtes ne déchireront généralement pas les toits en métal.

Incombustible – La plupart des toits en métal sont complètement incombustibles. Cela signifie qu’ils ne prendront pas feu. On ne peut pas en dire autant des autres toits. La sécurité devrait toujours être une priorité, surtout dans une maison familiale, donc c’est un énorme avantage.

Aide au refroidissement de la maison – Les toits en métal peuvent réduire les coûts de refroidissement de 10 à 25 % en réfléchissant la chaleur. Donc, la rumeur selon laquelle les toits en métal rendent une maison difficile à refroidir est un mythe. Ils peuvent effectivement faciliter le refroidissement.

Écologique – Les toits en métal sont fabriqués à partir de 25 à 95 % de matériaux recyclés. Et, une fois que vous en avez terminé avec eux, vous pouvez recycler 100 % des toits. Peu importe combien de temps vous les conservez, vous pouvez toujours les recycler.

Lire aussi :  Découvrez le signe astrologique chinois qui incarne le charisme à son paroxysme - plongez dans l'extravagance captivante de Le-Manifeste.fr !

Inconvénients

Coûteux – Les toits en métal sont beaucoup plus chers que les toits en bardeaux d’asphalte. Vous pouvez vous attendre à payer dix fois plus cher, voire davantage, pour les toits en métal. Cependant, ils peuvent durer dix fois plus longtemps, donc l’investissement vaut le coup si vous pouvez vous le permettre.

Bruit – Lorsqu’il y a des tempêtes, vous le saurez avec un toit en métal. Certaines personnes aiment le son, mais lorsque les branches d’arbres commencent à gratter, cela peut devenir ennuyeux. C’est pourquoi la plupart des gens considèrent cela comme un inconvénient plutôt que comme un avantage.

Peut se déloger – s’il n’est pas installé correctement, un toit en métal peut se déloger, se soulever ou se désaligner. Il est important qu’il soit installé par des professionnels expérimentés avec des toits en métal. Sinon, vous risquez le danger que votre toit s’envole.

Les couleurs s’estompent – avec le temps, les toits en métal ont tendance à s’estomper. Cela n’est généralement pas un problème, sauf si vous essayez de les assortir. Le cuivre de deux ans ne sera pas le même que le cuivre de vingt ans.

Peut rouiller – bien que la plupart des toits en métal soient recouverts d’un matériau anti-rouille, certains toits en métal peuvent rouiller. Cela peut ruiner la longévité attendue. Assurez-vous que le matériau de votre toit en métal a un élément anti-rouille pour éviter que cela ne se produise.

Revendeurs fiables de toits en métal

Revendeurs fiables de toits en métal
Via Russell Home Builders

Si vous avez besoin de trouver des fournitures vous-même, ne vous inquiétez pas, voici quelques excellentes entreprises qui proposent des matériaux de toiture en métal fiables.

Fabral Fabral est une excellente entreprise qui propose des systèmes de toiture en métal. Vous pouvez les contacter pour toutes sortes d’informations et avoir une équipe d’experts prêts à vous aider.

Metal Sales Metal Sales est très populaire auprès des revendeurs tiers. Ils sont le plus grand producteur de toitures en métal, et ce, pour de bonnes raisons. Ils offrent tous les types de toitures en métal que nous avons discutés, et bien plus encore.

Decra – Decra propose des tuiles et des bardeaux uniques, ainsi que d’autres options de toiture en métal. L’entreprise est spécialisée dans la couverture de maisons depuis les années 1950 et n’a jamais cessé de s’améliorer. Si vous voulez quelque chose de différent, pensez à eux.

Gibraltar Building Products Gibraltar est une entreprise de toiture en métal ayant six emplacements à travers les États-Unis. Ils vendent principalement à travers des endroits comme Home Depot, où leurs produits sont facilement disponibles.

Brava – Brava possède les tuiles et les matériaux de toiture compostés numéro un en Amérique. Ils offrent une alternative

Thomas

Laisser un commentaire