Révélez le charme espagnol de votre foyer avec ces 5 astuces de pro ! Attirez les regards incrédules en un clic seulement !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Architecture et design d’intérieur espagnols

L’architecture et le design d’intérieur espagnols

L’architecture et le design d’intérieur espagnols sont très beaux et impressionnent à bien des égards. Ils sont définis par quelques éléments principaux qui peuvent être facilement identifiés et reproduits pour rendre un décor intérieur simple remarquable. Il en va de même pour tous les détails architecturaux qui rendent une maison unique. Voici seulement 5 de ces éléments :

1. Tuiles de toit en terre cuite

Stair case rail metal
Stair case rail metal

Facilement identifiables et généralement associées aux maisons espagnoles, les toits en terre cuite sont également très populaires dans d’autres régions et sont appréciés pour leur aspect rustique. Ces tuiles en argile rouge donnent à la maison un aspect chaleureux et terrestre et sont également souvent utilisées pour créer des asymétries et des motifs accrocheurs. Elles se démarquent notamment lorsqu’elles sont utilisées en combinaison avec des façades blanches ou de couleur claire.

2. Courbes et arches

Stair case rail metal

La plupart des maisons espagnoles et des designs d’inspiration méditerranéenne en général sont définis par de belles courbes élancées et de gracieuses arches. Ce sont des éléments architecturaux qui peuvent faire une grande différence entre un design simple et traditionnel et un design élégant et bien pensé. Une porte d’entrée voûtée fait une forte première impression et il en va de même pour les fenêtres voûtées.

Lire aussi :  Découvrez les pizzas divinement succulentes, aux pommes de terre douces et croustillantes : une explosion de saveurs à saisir impérativement sur le-manifeste.fr !

3. Carrelage peint

Stair case rail metal
Stair case rail metal
Stair case rail metal

Outre tous les principaux éléments architecturaux tels que les arches, les colonnes, les formes et les modèles de toit, il existe également d’autres petits détails propres aux designs espagnols qui peuvent vraiment changer l’ambiance. Par exemple, les carreaux peints peuvent faire une apparition très intéressante sur les escaliers, les cheminées mais aussi dans des endroits plus inattendus tels que la façade, les fenêtres, la cheminée, etc.

4. Arcades

Stair case rail metal
Stair case rail metal

Les arcades sont de vieux éléments architecturaux qui ont été initialement conceptualisés à Rome et qui sont très populaires dans les designs méditerranéens. Une arcade est une série d’arches soutenues par des colonnes et elles ont un fort impact visuel en raison de la symétrie et de l’élégance des courbes. Les arcades peuvent être utilisées pour des terrasses couvertes ou des patios, mais aussi comme élément de design intérieur pour les couloirs et les entrées.

5. Éléments en fer

Stair case rail metal
Stair case rail metal

Parfois, ce n’est pas seulement la forme et la taille qui comptent, mais aussi le matériau utilisé. En termes de matériaux utilisés pour les décors intérieurs et extérieurs, les designs méditerranéens en général se caractérisent par l’utilisation de détails ornementaux en fer. Le fer est généralement utilisé pour les rampes d’escalier, les portails, les grilles de fenêtres, mais aussi pour les lustres, les luminaires et autres détails décoratifs.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Délice irrésistible : le cake au yaourt et aux pépites de chocolat, l'incarnation du bonheur gourmand et moelleux !

Laisser un commentaire