Comment nettoyer et entretenir une vasque ou un évier en résine noire
Introduction
La vasque ou l’évier en résine noire sont très élégants et ont un look très chic. D’un autre côté, vous avez de la chance, en les choisissant. À la différence d’une vasque ou un évier en granit naturel, vous avez la possibilité d’avoir une excellente fonctionnalité, de les personnaliser et de souligner leur style. De plus, votre vasque ou évier en résine ont des propriétés antibactériennes. Et même en cas de chute ou de fort impact, ils ne se briseront pas. Mais au fil du temps, même les matériaux les plus durables peuvent s’user. Des rayures apparaissent suite à la chute des objets pointus ou tout simplement, suite à l’utilisation constante.
Nettoyez une vasque ou un évier en résine noire
Vous pouvez nettoyer une vasque ou un évier en résine noire sans aucun problème.
La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement poncer les traces. Vous allez résoudre ce problème grâce à la colle acrylique. Vous pouvez les réparer rapidement et avoir une vasque ou évier poncés et polis. Mais il est fort recommandable de ne pas laisser des casseroles ou autres objets chauds, surtout en métal à la surface de votre vasque ou évier. Ils peuvent laisser des traces difficiles à éliminer. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement poncer ces traces. Parfois, vous pouvez juste utiliser une éponge du côté abrasif. Si ceci ne marche pas, utilisez du papier à grain fin.
Imperméabilisez-les
Vous pouvez enlever les éclats sur les vasques ou éviers en résine noire à l’aide des kits de réparation des fabricants. Ils contiennent souvent des produits à base de poudre et une colle polymère. Mélangez-en une petite quantité pour obtenir un composé de réparation. Vous l’appliquez sur l’endroit de la puce. Attendez qu’il sèche pour la poncer. Il vous faudra bien de temps pour découvrir l’endroit de la puce.
Faites-les briller
La saleté banale sur une vasque ou évier en résine noire est invisible, on voit le calcaire de loin. Il s’agit d’un problème courant de l’eau de robinet qui est dure. Vous devez alors absolument protéger votre vasque ou évier pour ne pas laisser des traces durables. Vous pouvez utiliser des produits et accessoires de nettoyage appropriés pour atteindre l’effet souhaité. Comme par exemple, les laits décalcifiants spéciaux. Mais en cas de salissements légers, il suffit de laver quotidiennement votre vasque ou évier avec de l’eau et du détergent à vaisselle. Une fois par semaine, faites un nettoyage plus profond, mais évitez d’utiliser des produits à base de caustique ou d’agents blanchissants.
- Utilisez de l’huile alimentaire, du type de l’huile d’olive. Comment faire ? Répandez-la avec une éponge à la surface de votre vasque ou évier.
- Un rapport de 1:1 eau et vinaigre blanc, un peu de liquide vaisselle fera l’affaire aussi. Vaporisez votre vasque ou évier et essuyez avec un chiffon doux.
- Vous pouvez également faire une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre dans un rapport 2:1. Laissez le mélange agir quelques minutes et rincez. Essuyez avec un chiffon doux.
- Quelques gouttes de savon noir ou de paraffine feront aussi
Les derniers articles par Thomas (tout voir)- Découvrez l’effroyable vérité derrière la mort de mon érable – Des conseils infaillibles pour le sauver ! - 2 novembre 2024
- Coût moyen des planchers en bois aux États-Unis : Révélation stupéfiante qui vous fera cliquer ! - 2 novembre 2024
- La coiffure révolutionnaire de Shy’m pour 2023 : Un carré court sensationnel qui attire tous les regards ! - 2 novembre 2024