Rangement de vin pour des salles à manger modernes : une solution éblouissante pour sublimer votre décoration !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment stocker son vin de manière élégante

Comment stocker son vin de manière élégante

Si vous avez une collection de vin que vous avez constituée au fil des années et que vous matûrez avec soin, vous avez probablement déjà désigné un lieu de stockage adapté aux bouteilles. Même si vous n’avez pas de cave dans votre maison, il est important de stocker votre vin de manière à ce qu’il soit dans un état optimal lorsque vous l’ouvrez. Pour de nombreuses bouteilles, il est conseillé de les laisser à température ambiante avant de les ouvrir, afin de les laisser respirer. Pour d’autres, vous voudrez les avoir réfrigérées avant de les servir.

Wine rack

Aujourd’hui, le stockage de votre vin à un endroit facilement accessible est une tendance et, pour beaucoup, cela signifie stocker le vin dans la salle à manger. Si vous prévoyez de garder vos bouteilles de vin à portée de main, pourquoi ne pas en faire un élément décoratif de la pièce ? Que vous préfériez les riojas riches, les pinot grigios pâles ou les champagnes scintillants, mettez en valeur votre vin. Rangez-le de manière à impressionner vos invités, tout en préservant la qualité de votre vin.

Des étagères intégrées

Wine rack

Lorsque vous réaménagez votre salle à manger, optez pour des étagères à vin qui s’intègrent au reste de votre mobilier de salle à manger. Si vous avez des placards de rangement sur les murs, il y aura probablement un porte-bouteilles ou deux qui complètent la gamme. Sinon, passez simplement à une gamme qui en a. À moins d’avoir un vin très raffiné, le stocker à température ambiante ne fera pas une énorme différence. Les designs simples sont les meilleurs, mais n’oubliez pas que l’aspect visuel sera vite rompu une fois que vous commencerez à stocker différents types de bouteilles. Un bon conseil est de placer un porte-verres à pied sous votre porte-bouteilles intégré afin d’avoir tout stocké au même endroit.

Lire aussi :  Les coupes de cheveux Kardashians 2023 : Vous ne croirez pas à la transformation incroyable qui vous attend ! Découvrez LA coupe qui changera votre vie !

Mélangez les styles

Wine rack
Wine rack

Le vin est souvent pris très au sérieux, mais il devrait aussi être amusant. Mélangez les styles dans votre salle à manger. Donnez à votre espace de stockage de vin une touche de couleur vibrante. Stockez vos rouges dans un porte-bouteilles et vos blancs dans un réfrigérateur avec une porte en verre. Si vous pouvez voir le vin à l’intérieur, au lieu de le cacher, vous pouvez créer une sensation d’anticipation lors d’un dîner. Vous n’avez pas besoin d’une grande collection pour apporter une touche de fun au vin. Un porte-bouteilles simple et bien garni fera l’affaire, surtout si les bouteilles créent un contraste de couleurs avec votre mur.

Le vin comme œuvre d’art ?

Wine rack
Wine rack

Si vous aimez montrer votre vin autant que le consommer, pourquoi ne pas aller plus loin et faire du vin une pièce centrale de votre salle à manger ? Comme une œuvre d’art, le vin peut être exposé et éclairé pour un effet maximal. Un porte-bouteilles en verre sur mesure crée vraiment une ambiance dans une salle à manger moderne. Vous pouvez également laisser votre espace de stockage de vin prendre le contrôle d’un mur entier de la pièce. Ou pourquoi pas transformer un plateau de table pour créer votre propre support, que vous pourrez finir dans le style qui vous plaît ?

Caves d’exposition

Wine rack
Wine rack
Wine rack

Aujourd’hui, même si vous avez une cave dans votre maison, exposer votre collection de vin dans la salle à manger est de plus en plus populaire. Avec des enceintes de stockage de vin modernes, il est possible d’obtenir des conditions semblables à une cave dans votre salle à manger, sans les effets néfastes du chauffage central. Les modèles à porte en verre créent une atmosphère théâtrale et impressionneront vos invités. Ces unités d’exposition, qui servent également de caves de stockage, sont généralement disponibles avec un espace suffisant pour vos verres, etc. Pour certains, un faux mur en pierre qui sépare l’espace entre l’unité de stockage et la salle à manger ajoute une sensation de véritable cave.

Lire aussi :  Percez les carreaux sans efforts avec cette méthode DIY surprenante ! Cliquez ici pour découvrir le secret !

Porte-bouteilles

Wine rack

Les porte-bouteilles existent sous différentes formes et tailles. N’achetez pas un porte-bouteilles si grand que vous ne le remplirez jamais. Les porte-bouteilles trop grands pour votre collection donnent toujours l’impression qu’ils ont besoin d’être remplis. Choisissez quelque chose qui complète la décoration de votre salle à manger et si votre collection s’agrandit, ajoutez simplement un autre porte-bouteilles.

Sources des images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.

Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  Dégustation fulgurante : Le flan aux légumes inoubliable qui a envoûté tous les convives !

Laisser un commentaire