Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ? Découvrez la clé secrète qui vous éblouira !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Terracotta : la couleur chaude et organique pour votre maison

La terracotta n’a pas besoin d’être expliquée. Cependant, savez-vous ce que c’est et comment l’utiliser ? Cette teinte chaude et organique est presque une nécessité dans certaines régions qui partagent des couleurs naturelles riches. Associer votre habitation à votre paysage est une décision inspirante.

Même si vous habitez en Alaska, vous pouvez quand même intégrer des couleurs terracotta à votre maison ou à votre petit logement, où elles peuvent être source d’inspiration pour tout le monde. Nous vous aiderons à en apprendre davantage sur la terracotta, des différentes couleurs aux designs, pour vous aider à commencer et vous laisser une sensation de satisfaction.

Qu’est-ce que la couleur terracotta ?

Qu'est-ce que la couleur terracotta ?
Image de Authentic Custom Homes

Le mot terracotta se traduit par “terre cuite”, ce qui est un nom précis. La terracotta est de l’argile cuite transformée en poterie.

Couleur utilisée depuis des milliers d’années, les soldats en terre cuite existent depuis l’ère avant notre ère, les rendant vieux de plus de 2000 ans.

Personne ne sait quelle a été la première création en terracotta. Cependant, nous savons que nous pouvons tous les honorer en utilisant la couleur terracotta dans nos maisons.

Comment fabriquer la couleur terracotta ?

Comment fabriquer la couleur terracotta ?
Image de Thompson Custom Homes

Faire de la terracotta est facile. Commencez avec une couleur marron clair chaud et mélangez-la avec du rouge. Le marron doit être la couleur principale, avec le rouge étant une teinte d’appoint pour lui donner toute sa plénitude.

Lorsque vous mélangez, assurez-vous d’utiliser des peintures de la même marque et de la même base Sherwin Williams. La terracotta est disponible à l’achat, mais si vous voulez la mélanger vous-même, voici comment procéder.

Options de couleur de peinture terracotta

Options de couleur de peinture terracotta
Image de Lars Remodeling & Design

Sherwin Williams propose quelques options. Bien qu’il n’y ait pas de code exact, il existe quelques codes et marques de peinture qui peuvent donner de l’éclat à n’importe quel espace de vie.

Tous ceux qui sont nommés “terracotta” vous garantissent une représentation précise.

BEHR Deep Terra Cotta – PPF-30

Code terracotta : #8B483D

BEHR Deep Terra Cotta - PPF-30

BEHR est une bonne marque pour la peinture, et ses tons sont superbes. Bien qu’ils aient plusieurs options, le Deep Terra Cotta est l’un des meilleurs.

BEHR Terra Cotta Clay – M200-5

Code terracotta : #D08F73

BEHR Terra Cotta Clay - M200-5

Ce Terracotta Clay est léger et élégant, ce qui en fait un choix de bon goût pour les cuisines et les salles de bain. Il a aussi une touche de corail, donc il peut bien fonctionner pour une cabane de plage, même si elle est située au milieu du désert. Allumez des bougies ou prenez un vase et remplissez-le de fleurs, et regardez cette pièce prendre vie.

Benjamin Moore Baked Terra Cotta – 1202

Code terracotta : #b46a58

Benjamin Moore Baked Terra Cotta - 1202

Cette couleur moyenne, Baked Terra Cotta, est l’une des meilleures options de terracotta de Benjamin Moore et l’une des plus grandes couleurs du sud-ouest. Vous pouvez la trouver dans les magasins locaux, mais la plupart des vendeurs la vendent.

Valspar Terra Cotta Trail – 2005 -7B

Code terracotta : #b28063

Valspar Terra Cotta Trail - 2005 -7B

Valspar est connu pour être une marque de peinture bon marché. Leur Terra Cotta Trail ne fait pas exception. C’est un ton doux mais terreux, qui fonctionne bien avec différentes combinaisons de terracotta. Consultez leur site d’abord avant de faire quoi que ce soit.

Sherwin-Williams Rookwood Terra Cotta – SW 2803

Code terracotta : #975840

Sherwin-Williams Rookwood Terra Cotta - SW 2803

Si vous voulez quelque chose de plus nuancé et beaucoup moins bleu, cette terracotta de Sherwin-Williams est gagnante. Il est difficile de trouver un magasin qui vend une teinte profonde et riche avec une forte teinte rouge, mais celle-ci comblera ce besoin. Consultez les sites de peinture en ligne pour connaître les offres spéciales et les prix avant d’acheter quoi que ce soit dans votre magasin de peinture.

Bonus : Krylon Fusion All-In-One Spray Paint

Ceci est plus un bonus car qui n’a pas besoin de plus d’options de peinture en aérosol ? Cette peinture satinée en aérosol est disponible dans de nombreuses nuances différentes, mais l’une des meilleures est le Terracotta satin métallisé. Sherwin Williams propose une sélection de couleurs, mais consultez leur site d’abord. Un code terracotta léger aura fière allure.

Palette de couleurs terracotta

Palette de couleurs terracotta
Image de Rick & Cindy Black Architects

Si vous recherchez des couleurs qui s’harmonisent avec un aspect adobe chaleureux, vous devez jeter un coup d’œil à la palette et créer un schéma de couleurs. Une couleur terracotta légère suffira à faire ressortir cela.

Ceci peut vous aider à trouver des couleurs complémentaires pour vos murs :

Palette denim et terracotta

Palette denim et terracotta
Image de pinterest

Le denim et la terracotta se marient bien ensemble. Cette tendance a commencé avec la mode et elle ne s’est pas arrêtée là.

Il existe de nombreuses nuances de denim et vous pouvez même les mélanger et les assortir. Lorsque vous le faites, une nuance légèrement teintée d’orange fonctionne le mieux, mais une nuance plus sombre est également un excellent combo atténué.

Idées de couleurs de cuisine terracotta

Idées de couleurs de cuisine terracotta
Image de C-Reese Architectural Design

Le beige et la terracotta forment un duo parfaitement sûr et sûr. Vous pouvez choisir un beige rustique quelle que soit la nuance que vous choisissez.

Pour de meilleurs résultats, essayez de les contraster ou l’espace peut être submergé par une seule teinte. Commencez par du beige clair et de la terracotta foncée.

Couleurs qui complètent la terracotta

Couleurs qui complètent la terracotta
Image de pinterest

Le bordeaux est une couleur sombre douce et presque neutre. Vous pouvez vous en sortir en utilisant une teinte de bordeaux pour votre pièce. Ces deux couleurs sont liées et peuvent se transformer l’une en l’autre. Donc, les superposer peut être délicat. Mais si vous avez l’œil pour les couleurs subtiles, il ne devrait pas y avoir de problème.

Palette menthe et terracotta

Palette menthe et terracotta
Image de Big Chill

C’est le début de l’utilisation de combinaisons audacieuses. La menthe est une couleur vive mais sûre. Une teinte pâle de menthe fonctionne le mieux. C’est une image que vos amis n’oublieront pas.

Parce qu’elle est chaude tandis que la menthe est froide, elles s’équilibrent. Essayez-les dans la cuisine ou la salle de bain pour de meilleurs résultats, en particulier la cuisine qui prospère grâce à ce type d’équilibre.

Option wildcard : palette Teal et terracotta

Palette Teal et terracotta
Image de Astleford Interiors, Inc.

La terracotta et le teal sont des couleurs merveilleuses ensemble mais la plupart des gens n’ont pas le courage de les essayer. Le teal est audacieux mais la terracotta peut être une sorte de neutre. C’est pourquoi elles fonctionnent ensemble.

Avoir une couleur vive comme le teal associée à une autre couleur vive serait accablant et également un bon signe dans la plupart des pièces. Mais vous pouvez atténuer l’effet avec quelque chose de plus apaisant et digne d’une photo.

Idées de couleurs terracotta

Idées de couleurs terracotta
Image de Vanni Archive/Architectural Photography

Si vous voulez de l’inspiration, ne cherchez pas plus loin que cette couleur murale terracotta. Ces concepts sont sûrs de vous inspirer jusqu’à ce que vous en soyez satisfait. Commencez petit et progressez pour créer votre pièce de rêve avec de la terracotta. Faites appel à vos compétences créatives et donnez à votre espace une atmosphère champêtre digne d’une photo.

Plantes en pot

Les plantes en pot sont l’un des moyens les plus naturels et les plus faciles d’introduire de la terracotta dans votre espace. Vous devrez vous procurer un pot de couleur terracotta ou un pot véritable, faciles à trouver.

Peindre la maison

Si vous souhaitez faire une déclaration importante et faire en sorte que votre logement se fonde dans le paysage désertique, envisagez de peindre toute votre maison en terracotta. Elle n’a même pas besoin d’être en adobe véritable pour que vous puissiez la peindre.

Peignez l’extérieur de votre maison. Pour de meilleurs résultats, utilisez une couleur de garniture différente comme le blanc, le noir ou autre chose qui la met en valeur, et soyez prêt pour toute occasion photo.

Terracotta authentique

L’utilisation de la vraie terracotta est le meilleur moyen d’apporter du style à votre maison. L’authenticité est quelque chose que vous ne pouvez jamais rater, alors soyez prêt à ajouter plus d’authenticité à votre décoration intérieure. Vous pouvez trouver de petites sculptures ou même des chaises. Il existe des objets que vous pouvez ajouter à votre décoration intérieure, car cette tendance ne va pas s’éteindre de sitôt.

Texture du plâtre terracotta

Avez-vous déjà envisagé de changer la texture de votre plâtre ? C’est quelque chose qui n’est pas difficile à faire mais qui peut faire une différence dans l’apparence de votre maison, du moins dans l’espace où vous le faites.

Utilisez une texture texturée et peignez-la avec une couleur terracotta. Les murs auront alors l’apparence de véritables murs en adobe et vous n’aurez pas dépensé plus de 100 euros pour peindre toute la pièce ou la maison.

Dalles d’accent

Les carreaux sont le moyen le plus populaire de donner vie à votre maison. Tout le monde ne veut pas que l’intégralité de ses sols soit recouverte de carreaux. Vous pouvez faire un signe distinctif avec quelques accents.

Vous pouvez acheter quelques carreaux d’accent et les placer au milieu d’autres carreaux ou les encadrer. Si vous encadrez les carreaux, vous pouvez les utiliser comme œuvres d’art murales ou les placer sur un bureau pour ajouter une autre touche de caractère.

Coussins

Les coussins sont le moyen le plus simple d’intégrer de la terracotta sans en faire trop. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez et votre pièce aura fière allure. Si vous vous sentez inspiré et que vous avez accès à des étagères ou à un cache-pot, alors essayez-les et voyez ce qui se passe.

La terracotta comme il faut

Quelle est la couleur de la terracotta ? Dans le monde entier, le design intérieur est une question d’expression. Vous pouvez l’ajouter sous forme réduite ou l’utiliser autant que vous le souhaitez, même si cela ne convient pas à tout le monde.

Exprimez-vous, car en fin de compte, il s’agit de votre espace et il devrait être pour vous et ceux qui vivent dans la maison, jusqu’à ce que vous en soyez satisfait. Lorsque les gens rendent visite ou que vous avez des employés, vous pouvez incorporer différents thèmes pour différentes occasions. Les couleurs confortables que la terracotta offre devraient faire l’affaire.

Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ

Quelles sont les couleurs de peinture extérieure adaptées aux toits en tuiles terra cotta ?

Les couleurs dorée et beige vont bien avec une peinture extérieure adaptée aux toits en tuiles terra cotta et aux maisons en stuc avec des toits en tuiles bourgogne. Les toits en tuiles rouges et les maisons en stuc sont des éléments méditerranéens qui s’accordent bien avec les tuiles ayant une nuance de pomme. Le taupe avec une nuance de vert est également un excellent choix.

Quelle couleur devriez-vous peindre les pots en terracotta ?

Pour changer l’apparence de vos pots, essayez de les vaporiser avec une solution de lait ribot et de mousse pour stimuler la croissance de la mousse. Cependant, une autre option populaire est le vert.

Comment est généré le code couleur terracotta ?

La couleur provient de la réaction de la teneur en fer de l’argile avec l’oxygène lors de la cuisson, créant la teinte riche et terreux. Les variations vont du pomme à l’orange pâle, en passant par des nuances plus sombres de marron, et sont réalisées avec 89% de rouge, 45% de vert et 36% de bleu, avec 70% de saturation.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser du linge de lit terracotta ?

Avec ce linge de lit coloré, utilisez

Thomas

Laisser un commentaire