Quelle est cette obsession qui suscite tant d’émoi ? Découvrez le phénomène qui fascine tous les sens !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

L’incroyable couleur Oxblood pour votre projet de décoration intérieure

L’incroyable couleur Oxblood pour votre projet de décoration intérieure

Lorsqu’il s’agit de choisir des meubles ou de peindre vos murs, vous voulez vraiment faire les bons choix dès la première fois. Même si vous ne saurez jamais si vous avez choisi la couleur “parfaite” pour chaque projet, vous pouvez tomber amoureux d’une couleur.

C’est généralement votre meilleure option car tant que vous aimez la couleur et comment elle fonctionne avec votre espace, vous savez que c’est le bon choix. Peut-être qu’une couleur que vous n’avez pas entendue parler est ce qui convient le mieux à votre projet.

Une de ces couleurs rares est connue sous le nom de “oxblood”. Certaines personnes aiment le rouge, d’autres aiment le bordeaux. Puis il y a ceux qui ont découvert une couleur merveilleuse appelée oxblood et qui peut être absolument magnifique.

Qu’est-ce que la couleur Oxblood ?

Sage and Oxblood color

Le nom de cette couleur peut vous attirer ou vous rebuter. Mais ne laissez ni l’un ni l’autre affecter votre choix d’utiliser la couleur oxblood pour votre maison. Car c’est la couleur elle-même qui devrait prendre la décision finale.

L’oxblood n’est pas un rouge vif comme on pourrait le supposer, mais c’est un mélange de bordeaux et de brun. Cela le rend profond, chaleureux et accueillant. La meilleure partie de cette couleur est qu’elle peut être à la fois une couleur neutre ou un éclat de couleur.

Étant donné qu’elle existe dans quelques nuances différentes, elle peut être utilisée comme toile de fond pour d’autres couleurs ou comme couleur vive parmi des couleurs plus neutres. Elle est vraiment très polyvalente et magnifique lorsqu’elle est utilisée correctement pour compléter d’autres couleurs.

Oxblood vs. Burgundy

Beaucoup de personnes confondent ces deux couleurs, il est donc préférable de clarifier certaines choses avant de commencer. Bien que les nuances de ces couleurs puissent se chevaucher, en général, ce sont des couleurs différentes utilisées à des fins différentes.

L’oxblood ressemble au bordeaux aux yeux non avertis, mais il contient moins de pourpre et plus de brun. Le bordeaux a des nuances de pourpre mais l’oxblood en a très peu. Le terme cordovan est également utilisé et il est plus proche du bordeaux que de l’oxblood.

Ensuite, nous avons le marron, qui est beaucoup plus violet que l’oxblood. Donc, si vous voulez un bordeaux ou un marron avec moins de violet, choisissez l’oxblood car c’est une couleur plus pure avec plus de rouges et de bruns que les autres.

Quelles couleurs vont bien avec l’oxblood ?

Sage and Oxblood color

Il existe de nombreuses couleurs qui se marient bien avec l’oxblood. Mais pour commencer, nous allons parler de quelques couleurs sûres à choisir pour ceux qui préfèrent ne pas prendre de risques dans ce domaine de leur vie.

Lire aussi :  Éradiquez les poux avec la puissance des traitements naturels : la solution ultime révélée!

Ces couleurs fonctionnent toujours bien lorsqu’elles sont associées à l’oxblood. Donc, si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez commencer par ces couleurs. La plupart d’entre elles sont des couleurs neutres, vous pouvez donc utiliser l’oxblood comme bon vous semble avec elles.

Noir

Pour être honnête, le noir est une couleur sûre pour assortir la plupart des couleurs. Il peut aller avec des couleurs chaudes et froides et faire vraiment ressortir la couleur. Avec des couleurs claires, le noir ressort, avec des couleurs foncées, la couleur ressort.

Mais avec l’oxblood, qui est normalement sombre, avec la possibilité d’être moyen, c’est vraiment spécial. L’union des deux couleurs vous laisse vraiment savoir que certaines correspondances sont faites au paradis. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce duo.

Bleu marine

Sage and Oxblood color
Image de Glenn Gissler Design

Le bleu marine est un autre gagnant lorsqu’il s’agit de la plupart des couleurs, mais il y a quelque chose de spécial dans la façon dont il se marie avec l’oxblood. Ces deux couleurs ont été ensemble depuis longtemps. Le rouge et le bleu, c’est ça. Mais la nuance compte vraiment ici.

Nous parlerons d’autres nuances de bleu plus tard, mais pour l’instant, l’accent mis sur le bleu marine est important car il s’agit du bleu le plus sûr à utiliser avec l’oxblood. Le meilleur de chacun fonctionne vraiment bien avec l’autre.

Bleu clair

Sage and Oxblood color
Image de Fearins | Welch Interior Design

Si vous n’aimez pas le bleu marine, vous pouvez choisir le bleu clair pour aller avec l’oxblood. Les deux vont également très bien ensemble. Beaucoup de gens pensent que lorsque vous choisissez l’oxblood, vous êtes obligé de choisir une couleur sombre pour l’associer.

Mais utiliser une couleur de fond pour contraster avec la couleur de l’oxblood peut être le meilleur choix que vous puissiez faire. Le choix exact de la nuance de bleu clair n’est pas aussi important que la nuance de bleu foncé. Alors n’hésitez pas à expérimenter.

Gris

Sage and Oxblood color
Image de Susan Jay Design

Peut-on vraiment se tromper avec le gris ? Cette couleur peut aller avec absolument toutes les autres couleurs. Il serait difficile de trouver une couleur qui n’ait pas une correspondance parfaite avec le gris. C’est un défi que vous pouvez relever et que vous échouerez probablement.

Car le gris est universel. Lorsqu’il s’agit de choisir une nuance de gris pour l’oxblood, à la fois le gris charbon et le gris clair sont bons. Tout dépend des autres couleurs que vous avez dans la pièce et de la façon dont elles fonctionneront avec le gris.

Beige

Le beige est une couleur assez sûre, mais pas aussi sûre que le gris ou le bleu. Même s’il est considéré comme neutre, il existe de nombreuses nuances de beige et chacune fonctionne différemment. Préférez le beige pour un choix plus sûr de couleur.

Lorsqu’il s’agit de l’associer à l’oxblood, un beige foncé à moyen est généralement ce qu’il y a de mieux. Si vous choisissez un beige trop clair sans qu’il tire vers le beige, vous pourriez vous retrouver avec des couleurs qui se heurtent. Donc, faites attention lorsque vous travaillez avec des beiges clairs.

Lire aussi :  SHEIN dévoile une collection sensationnelle pour soutenir l'association RoseUp - Ne manquez pas cette opportunité incroyable !

Des couleurs à essayer avec la couleur Oxblood

Lorsqu’il s’agit de design d’intérieur et d’extérieur, il peut être amusant d’essayer de nouvelles choses. Ces couleurs se marient bien avec l’oxblood, mais la plupart des gens ne sont pas assez courageux pour les essayer. Si vous vous sentez prêt, vous pouvez en essayer une.

Mais attention, il est facile de rater les combinaisons avec ces couleurs. Il est recommandé de faire quelques expérimentations avant de s’engager sur les paires. Si vous faites une erreur, cela pourrait paraître de mauvais goût. Mais si vous le faites correctement, vous pouvez créer de la magie.

Corail

Sage and Oxblood color
Image de Glenn Gissler Design

Le corail est une couleur qui peut être facile à travailler lorsqu’elle est associée à la bonne couleur. Mais si vous vous trompez, cela peut paraître bon marché et repoussant. Pour les associations corail et oxblood, il est préférable de rendre l’oxblood neutre.

En fait, essayer de faire disparaître l’oxblood sauf si les détails sont observés est généralement un bon choix. Utiliser l’oxblood comme une tache de couleur façon bois de cerisier est également un bon choix car cela reste dans une ambiance neutre.

Turquoise

Sage and Oxblood color
Image de Fearins | Welch Interior Design

Le turquoise est une autre couleur audacieuse qui crée généralement soit de la magie, soit tombe à plat. Il était autrefois utilisé uniquement dans les maisons de plage et les chambres d’adolescents, mais aujourd’hui, il a ouvert un tout nouveau monde de magie.

L’oxblood est une couleur intéressante à associer au turquoise à laquelle personne ne s’attendrait jamais. Vous pouvez essayer d’utiliser du turquoise clair ou même du turquoise foncé, mais un turquoise vintage profond est généralement ce qu’il y a de mieux et crée une bonne ambiance.

Or

Sage and Oxblood color
Image de Susan Jay Design

L’or est parfait si vous voulez quelque chose qui ait l’air haut de gamme mais traditionnel. Mais la plupart des gens ont peur de l’expérimenter, craignant que cela rende leur pièce kitsch et surchargée. Mais il peut être utilisé avec précaution lorsque vous trouvez le bon équilibre et utilisez les bonnes touches.

Lorsqu’il s’agit de l’or, il s’agit de trouver le bon équilibre et d’utiliser les bonnes touches. Il peut bien fonctionner avec l’oxblood de différentes manières, généralement avec des pièces d’or en vedette et des quantités plus importantes d’oxblood.

Jaune

Sage and Oxblood color
Image de Anthony Baratta LLC

Le jaune est une couleur très audacieuse avec laquelle il est difficile de travailler. Mais si c’est bien fait, cela peut vraiment faire ressortir votre pièce et mériter d’être en couverture d’un magazine. Cependant, cela peut représenter beaucoup de travail.

Utiliser le jaune comme seule couleur vive peut fonctionner, mais il est généralement préférable d’utiliser d’autres couleurs vives pour égayer la pièce. Il peut devenir le thème de la pièce pour avoir des couleurs audacieuses et fabuleuses.

Sauge

Sage and Oxblood color
Image de Pretty Smart

La sauge est l’une des couleurs neutres les plus apaisantes. Elle va bien avec la plupart des styles de design et est très polyvalente. L’oxblood est l’une des meilleures couleurs à associer avec la sauge car nous savons tous que certains rouges et verts sont magiques.

Lire aussi :  Inspiré par les tournesols : Des idées de chambres qui vont vous épater !

Vous pouvez toujours choisir un vert plus clair ou plus foncé ou quelque chose avec des nuances d’autres couleurs mélangées. Mais si vous voulez quelque chose d’intemporel et plus sûr que d’autres couleurs, choisissez le vert sauge pour votre oxblood.

Devrais-je choisir l’oxblood ?

L’oxblood n’est certainement pas pour tout le monde. Si vous n’aimez pas du tout le bordeaux, vous n’aimerez probablement pas l’oxblood non plus. Mais si vous êtes fan de couleurs riches comme l’oxblood, vous tomberez probablement amoureux de cette couleur.

Si vous voulez quelque chose de plus léger et aéré, l’oxblood n’est probablement pas fait pour vous non plus. C’est une couleur riche qui sera chaleureuse et accueillante. Elle n’est pas idéale pour les maisons de plage, les pièces shabby chic ou même les fermes aérées.

Mais au final, choisir l’oxblood a tout à voir avec le fait de l’aimer ou non. Si vous l’aimez, trouvez-lui une place. Si vous ne l’aimez pas, choisissez quelque chose qui vous convient mieux, à vous et à votre maison.

Thomas

Laisser un commentaire