Protégez vos portes et fenêtres extérieures de manière brillante et éblouissante – une déclaration percutante qui vous fera cliquer !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Des portes Brickmold pour une meilleure protection de votre maison

Vous connaissez les portes et les fenêtres brickmold, mais vous ne savez probablement pas comment elles sont appelées. Le brickmold n’a rien à voir avec les briques. Il s’agit d’une forme d’encadrement fabriqué avec différents matériaux qui offre de nombreux avantages que nous allons explorer plus tard.

Une porte sans brickmold est peu commune. Le brickmold protège les surfaces clés des intempéries. Une porte avec brickmold est une porte avec un cadre extérieur, également appelé revêtement. Il peut être appliqué aux portes, aux fenêtres de la maison et aux portes de garage, et est populaire parmi les propriétaires.

Lorsqu’il est peint, un brickmold peut ajouter du contraste ou compléter une maison. Si vous ne savez pas comment faire, l’installation d’un brickmold deviendra certainement votre nouveau projet DIY préféré.

Qu’est-ce que le brickmold?

Avant de commencer, définissons le brickmold pour que vous compreniez mieux de quoi il s’agit.

Le matériau principal du brickmold comprend du pin à joint en doigt, du PVC composite, du vinyle et du bois à grain teinté. Pour les surfaces extérieures, le matériau est une forme de revêtement, également connu sous le nom de parement.

Le matériau de brickmold est en contact avec l’extérieur d’un bâtiment ou d’une structure. Lorsque vous ajoutez du brickmold, cela crée une frontière improvisée entre le revêtement en briques, les portes ou les châssis de fenêtres. Une porte sans brickmold, par exemple, ne signifie pas que la porte n’a pas de revêtement, cela signifie simplement qu’elle n’a pas de brickmold.

Histoire du brickmold

Avant de commencer, plongeons-nous plus en profondeur.

Pendant l’époque coloniale, des moulures en bois étaient fabriquées avec des fers à mouler et étaient conçues pour des formes spécifiques. Ce n’est qu’à partir des années 1850 que la production de brickmold a été introduite. Des machines ont commencé à le fabriquer dans une variété de formes et de tailles.

Les Grecs ont été les premiers à reconnaître les avantages du brickmold sur les portes et les fenêtres. Les Égyptiens l’ont utilisé, et il est également apparu dans l’architecture assyrienne et perse. Pendant l’architecture néogothique des années 1850, les encadrements sont revenus sur les portes extérieures des maisons.

Auparavant, le revêtement en briques était utilisé pour protéger les portes et les fenêtres. Il recouvrait l’espace entre les portes et était également utilisé pour les installations de fenêtres.

Brickmold vs Porte sans brickmold

Le brickmold ajoute une protection et présente ses propres avantages. Ce n’est pas seulement pour des raisons décoratives. Pour la plupart des personnes, une porte sans brickmold est moins attrayante qu’une porte sans brickmold. Avant de commencer un projet d’amélioration de la maison avec du brickmold, comme avec une porte extérieure, faites des recherches.

Voici quelques points pour vous aider à décider entre du brickmold ou pas de brickmold et celui qui convient le mieux à vos besoins.

Durabilité

Les portes avec brickmold sont plus durables que les portes sans brickmold. Le brickmold offre une couche de protection supplémentaire, ce qui signifie qu’une porte avec brickmold durera plus longtemps et offrira d’autres avantages.

Lire aussi :  Découvrez les secrets inestimables pour marcher en talons toute la journée sans fatigue sur Le-Manifeste.fr!

Les brickmolds en PVC, en raison de leur matériau, ne sont pas affectés par les intempéries. La plupart des gens savent qu’une porte d’entrée avec brickmold est meilleure. De plus, le revêtement est idéal pour les fenêtres, surtout dans les climats plus froids.

Si le brickmold est intégré, votre porte extérieure, par exemple, sera plus durable car le fabricant l’a fabriquée d’un seul tenant. Le brickmold, dans ce cas, est fixe et offre une plus grande protection tout en servant d’élément décoratif.

Stabilité

La stabilité et la durabilité sont des choses distinctes. Sans un brickmold commun, vos portes et fenêtres ne seraient pas aussi stables. Les portes avec brickmold vous aideront également à économiser de l’argent à long terme.

Un inconvénient du brickmold est qu’il attire les chiens qui rongent les moulures. Cela peut endommager le cadre de votre porte. De plus, le brickmold attire la saleté et il est difficile de nettoyer les surfaces autour.

Le brickmold en PVC serait idéal pour un propriétaire d’animaux de compagnie.

Sécurité de la porte avec brickmold

Si vous étiez un voleur et que vous voyiez deux portes, une avec et une sans brickmold, laquelle choisiriez-vous? La porte sans brickmold serait votre choix.

Si vous décidez d’opter pour du brickmold ou rien, la suppression du brickmold peut prendre plus de temps. Le brickmold peut ne pas couvrir les serrures, mais il peut en bloquer l’accès.

Matériaux de brickmold

Bien que le brickmold ne soit pas fait de brique, il n’est pas non plus fait du même matériau. Le brickmold est fabriqué avec différents matériaux. Il a reçu son nom parce que lorsque la brique était le revêtement le plus courant des maisons, il était en contact avec la brique. Aujourd’hui, le brickmold est fabriqué en vinyle, en bois, en métal ou en matériaux composites (PVC).

Installer du brickmold est facile et ne nécessite souvent pas l’aide d’un professionnel. Comme pour tout projet de bricolage, vous économiserez de l’argent si vous le faites vous-même. Vous pouvez obtenir un effet bois véritable avec votre brickmold ou opter pour un look en vinyle.

Voici les principaux matériaux disponibles pour le brickmold, et chacun a ses avantages.

Vinyle Brickmold

Le brickmold en vinyle est idéal pour une porte extérieure dans les zones où il y a beaucoup de pluie. Pour une protection supplémentaire contre les dégâts d’eau, le brickmold en vinyle aide à prévenir les problèmes de termites potentiels et a une faible détérioration.

Il est également moins cher que le brickmold en bois teint. Il est généralement disponible en blanc, mais il existe d’autres couleurs et il n’a pas besoin d’être peint.

Brickmold en bois

Le brickmold en bois est coûteux et nécessite un entretien régulier, car il doit être repeint ou reverni régulièrement pour éviter le gonflement et le gauchissement. Le brickmold en bois est disponible en bois à grain teinté ou en pin à joint de doigt. Le bois tendre ne dure pas aussi longtemps lorsqu’il est exposé aux éléments naturels.

Brickmold en PVC

Le brickmold composite est le brickmold en PVC. PVC signifie chlorure de polyvinyle. C’est un brickmold composite qui combine le meilleur du bois et du vinyle. Les brickmolds en PVC donnent une belle apparence aux portes d’entrée d’une maison et aux fenêtres.

Brickmold en métal

Tous les métaux ne sont pas créés égaux. Alors que les métaux plus résistants sont excellents pour d’autres utilisations, les métaux comme l’aluminium fonctionnent bien pour le brickmold. Bien moins courant que le vinyle, le bois ou le PVC, le brickmold en métal est disponible. Le coût de l’installation sera plus élevé pour les portes avec brickmold, mais cela en vaut la peine car cela offre une protection supplémentaire et a une faible détérioration.

Lire aussi :  Découvrez 3 solutions incroyables qui vont révolutionner votre vie !

Comment installer une porte avec brickmold

Si vous achetez une nouvelle porte et souhaitez l’installer vous-même, voici les étapes pour installer une porte avec brickmold.

Quoi utiliser pour installer une porte avec brickmold?

Les outils suivants sont nécessaires:

  • Rosettes – des blocs d’angle qui redirigent le chemin des moulures de taille similaire. Le brickmold est utilisé pour les portes ou les fenêtres. Vous pouvez également installer un cadre séparé pour chaque porte.
  • Plinthes – des plinthes utilisées pour relier des profils de différentes largeurs.
  • Coins de couronne – des pièces fixées à la moulure de couronne.
  • Blocs de division – pour réaliser des coupes droites sur le brickmold.

Encadrement de la porte

La première étape consiste à mesurer la porte ou l’espace dont vous disposez. Lorsque vous construisez une maison, mesurez la porte que vous souhaitez utiliser. Si vous remplacez une ancienne porte, mesurez l’espace une fois que vous l’avez retirée. Si vous construisez à partir de zéro ou si vous ajoutez une nouvelle porte, vous devrez construire un cadre.

Test et calfeutrage

Avec ou sans nouveau cadre, testez la taille avant de vous engager à installer la porte extérieure. Ne forcez pas la porte avec un marteau car vous pourriez casser le verre. Appliquez du mastic là où ira la porte.

Caler

Le calage est utilisé pour ajouter un support à une porte et maintenir les choses stables. Ils comblent les petites lacunes nécessaires pour faire entrer la porte.

Encadrement de la porte

Il est conseillé de visser le cadre à ce stade. Vous pouvez créer des ancrages temporaires ou effectuer les vis finales. Avec les vis finales, faites-en autant que le fabricant le suggère.

Charnières / Mastic

Après avoir vissé le cadre, vous pouvez installer les charnières dans la porte si elles ne le sont pas déjà. Il est conseillé de retirer la porte avant de visser le cadre si vous avez déjà testé la porte pour vous assurer qu’elle est bien ajustée. Calfeutrez autour de la porte entre les cales.

Cales de porte

Coupez chaque cales de manière à ce qu’elles soient au niveau du cadre. Vous voulez qu’elles soient plates afin de pouvoir appliquer le revêtement par la suite.

Revêtement de brickmold

C’est là que vous appliquez le revêtement ou la moulure. Utilisez des clous de finition à l’intérieur et des vis à l’extérieur. Vous pouvez généralement en laisser une clouée si vous en avez un ensemble. Cela maintiendra la porte stable pendant que vous travaillez de toute façon.

Amélioration de la maison avec du brickmold

Il existe différents types de brickmold, et chacun a une faible détérioration. Ils sont fabriqués séparément car tous les brickmolds ne se ressemblent pas. Le brickmold peut être fabriqué avec différentes épaisseurs et les moulures peuvent être de différentes couleurs.

Tout d’abord, si vous souhaitez utiliser du brickmold, déterminez pourquoi vous avez besoin de la moulure. Comme il existe de nombreux types de moulure, vous ne voulez pas vous retrouver avec le mauvais type. Le brickmold protège contre les termites et ajoute un élément décoratif aux portes et aux fenêtres.

Sans brickmold, un cadre de porte extérieure ou vos fenêtres seraient vulnérables aux conditions météorologiques difficiles. Le brickmold est un matériau de revêtement extérieur qui court le long du bas et du haut des murs. L’ajout d’une porte avec brickmold présente ses propres avantages et sert de transition entre les éléments.

Retrait du brickmold

Les anciens brickmolds en bois peuvent entraîner de la pourriture. Heureusement, il est facile de retirer le brickmold d’une porte ou d’une fenêtre et cela ne nécessite pas l’aide d’un professionnel.

Les étapes pour retirer le brickmold sont les suivantes:

  1. Avec un couteau utilitaire, retirez le mastic du revêtement. Commencez par le coin inférieur et remontez le long du côté de la fenêtre ou de la porte.
  2. A l’aide d’un pied-de-biche, desserrez le brickmold de la porte.
  3. Retirez les clous.
Lire aussi :  Découvrez pourquoi arroser vos semis de tomates avec de l'iode est la clé d'une récolte record !

Questions fréquemment posées (FAQ)FAQ

Qu’est-ce qu’une porte avec brickmold?

Un encadrement extérieur pour les maisons et les bâtiments qui ont un extérieur en brique. Il est installé autour des portes et des fenêtres, et la brique est alignée avec le brickmold pour une finition soignée.

Qu’est-ce qu’une fenêtre avec brickmold?

Ce type de fenêtre est un habillage extérieur qui encadre la fenêtre comme un tableau. Il est utilisé pour combler l’espace entre la fenêtre et la surface extérieure, donnant à la maison un meilleur aspect.

Combien coûte une porte avec brickmold?

Le coût d’installation est compris entre 100 et 150 dollars. Cela peut représenter entre 400 et 1 200 dollars au total, selon le travail et le type de porte.

Puis-je obtenir un brickmold intégré?

La plupart des portes extérieures et intérieures sont livrées avec un cadre de porte et un brickmold intégré. Cela n’ajoute pas de coût à la porte car la plupart des portes en sont déjà équipées.

Quel est le but du brickmold?

Le brickmold est un type d’encadrement pour les portes et les fenêtres. Il entoure les cadres de fenêtres et de portes qui sont en contact avec le matériau de revêtement extérieur. La moulure sert de limite esthétique entre le revêtement et le cadre ; elle est principalement utilisée dans les unités pré-assemblées.

Qu’est-ce que le pin à joint de doigt?

Le pin à joint de doigt est un bois de pin massif où la planche est créée en assemblant de petites pièces individuelles avec de la colle et de petits “doigts” emboîtés pour créer un effet zigzag net au niveau de l’assemblage. Tous les nœuds sont éliminés dans ce processus.

Conclusion: Portes avec brickmold pour une meilleure protection de votre maison

Une porte sans brickmold n’est pas bon signe. Peu importe le matériau utilisé, il doit être installé correctement et calfeutré de manière approfondie. Une bonne étanchéité est essentielle.

Les brickmolds en PVC sont les meilleurs dans les zones à forte pluviométrie. De plus, cela éloigne les termites. Vous pouvez également installer du brickmold en PVC autour des fenêtres, ce qui offrira une meilleure protection à votre maison.

Dans le match du brickmold contre l’absence de brickmold, le gagnant est clair. Pour la plupart des gens, une porte sans moulure est moins attrayante. Avec du brickmold autour de la porte et des fenêtres, votre porte extérieure et votre maison sont mieux protégées que sans brickmold. Une porte sans brickmold est un gros point négatif, et la même chose vaut si vous n’avez pas de moulure autour des fenêtres.

Thomas

Laisser un commentaire