Atteignez vos objectifs avec l’alimentation intuitive

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Pourquoi l'alimentation intuitive fonctionne
Pris à partir de Olia Danilevitch sur Pexels

Les gens ont souvent l’idée fausse que l’alimentation intuitive ne fait que perpétuer l’obésité et des modes de vie malsains, et ne fait que faire manger aux gens rien d’autre que des biscuits Oreo et McDonald’s. S’il est vrai que de nombreuses personnes mangent des aliments qu’elles pensaient auparavant interdits, elles consomment également de nombreux aliments nutritifs.

L’alimentation intuitive n’est pas un jeu gratuit où vous mangez ce que vous voulez, en n’importe quelle quantité, peu importe ce que vous ressentez. Il s’agit d’honorer votre faim, de faire confiance à votre corps et de manger pour alimenter et nourrir votre corps.

Voici quelques façons dont l’alimentation intuitive fonctionne et peut vous aider à être en meilleure santé que jamais.

Soulage le stress de la nourriture et des régimes

Pour commencer, vous êtes capable de soulager beaucoup de stress et de frustration dans votre vie lorsque vous commencez à manger intuitivement. Pensez au temps que vous passez à penser à la nourriture, à faire des recherches sur les régimes alimentaires, à essayer de planifier votre vie autour de repas sains, et au stress qui vient de la peur de la faim, des cycles de boulimie et de restriction, et de l’obsession de votre apparence.

Une grande partie de cela est atténuée lorsque vous commencez à manger intuitivement. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions de votre corps, qu’il s’agisse d’avoir envie d’un steak juteux ou d’avoir envie d’une grosse salade.

Lire aussi :  Comment l'alimentation intuitive peut améliorer votre santé et votre bien-être mental

Vous arrêtez d’être obsédé par la nourriture

Vous aurez également beaucoup plus de temps libre lorsque vous ne penserez pas à la nourriture. L’alimentation intuitive vous aide à cesser d’être obsédé par chaque chose que vous mangez. La nourriture devient juste de la nourriture. Cela devient une façon de nourrir votre corps, de le nourrir de nutriments, de vous sentir satisfait et heureux. Lorsque vous arrivez à ce stade, vous commencez à remarquer quand vous avez réellement faim et quand vous êtes rassasié, et vous êtes en mesure de découvrir les aliments que vous aimez.

Vous évitez les cycles de frénésie

C’est un gros problème pour les personnes à la diète chronique, les personnes souffrant de crises de boulimie et de troubles de l’alimentation, et toute personne qui se sent hors de contrôle autour de la nourriture. Si vous avez peur de la nourriture, du sucre et des graisses et pensez que les glucides viennent pour vous, alors l’alimentation intuitive est la meilleure option pour vous. Au début, cela peut être effrayant, mais si vous le suivez, vous commencerez à remarquer quand vous arrêterez de boire et que vous pourrez manger sans vous en soucier.

Vous n’avez plus de fringales intenses

Vous avez toujours envie de cookies aux pépites de chocolat ou de snacks salés ? Tout d’abord, il n’y a rien de mal avec ces aliments. Deuxièmement, vous remarquerez que vous ne ressentez pas ces envies intenses qui semblent consommer votre esprit. Lorsque vous avez une envie, vous mangerez cette chose pour la satisfaire, puis passerez à autre chose. Mais vous comprenez aussi quand un désir est physique, ou s’il s’agit d’un retrait émotionnel d’une histoire de limitations. C’est la beauté de l’alimentation intuitive.

Lire aussi :  Apprendre à Manger Intuitivement : Les Meilleurs Livres à Lire pour Vous Aider

Thomas

Laisser un commentaire