Pantalon en similicuir : un style indémodable pour toutes les générations ! Découvrez pourquoi il n’y a pas d’âge pour arborer cette pièce iconique !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.

Comment porter le pantalon similicuir après 50 ans : conseils et looks pour l’hiver 2023-2024

Peut-on porter le pantalon similicuir après 50 ans ? Bien sûr que oui !

Et comme toujours, le diable se cache dans les détails ! Alors, pour être chic et élégante en portant une telle pièce, tout ce que vous devez faire est de savoir comment la styler ! Mais puisque nous savons bien que ce n’est pas toujours facile, surtout après un certain âge, voici quelques conseils de style et 13 looks rajeunissants à essayer pour l’hiver 2023-2024 !

Choisir son pantalon dans la bonne taille est primordial

  • Il ne doit jamais être ni trop serré, ni trop large.
  • Évitez les modèles avec trop de détails : les fermetures éclaires décoratives, les broderies, les plissées autour de la taille ou autres détails sont rarement élégants.
  • Préférez les modèles simples pour un look élégant après 50 ans.

Expérimentez avec les couleurs

Le pantalon noir est toujours un bon choix, mais vous pouvez également essayer d’autres teintes qui se marient bien avec le reste des vêtements dans votre garde-robe.

Quel haut mettre avec un pantalon cuir ?

Voulez-vous connaître la clé de succès pour porter un pantalon en similicuir et avoir un look frais et moderne après 50 ans ? Essayez de le combiner avec des pièces plus féminines, afin de créer un beau contraste entre les différentes matières.

Idée mode pour porter le pantalon similicuir avec un blazer moderne

Les blazers sont parmi les pièces must de la saison automne-hiver 2023-2024 et l’on peut les porter pour presque chaque occasion. Porter le pantalon similicuir avec un t-shirt simple et un blazer est parmi les plus beaux looks que l’on peut composer pour une femme qui veut paraître plus jeune après 50 ans. Portez avec des baskets ou avec des mocassins tendance. Et pourquoi ne pas combiner avec des bottines argentées si vous voulez ajouter un peu de peps à votre tenue ?

Avec un trench

Voici une autre grande tendance pour la saison : le trench moderne. Le trench est parfait pour les journées pluvieuses d’automne quand il ne fait ni trop froid, ni trop chaud. Optez pour un trench classique de couleur beige ou Camel et combinez-le avec votre pantalon en faux cuir et une paire de mocassins chic. Au-dessous, vous pouvez porter une belle blouse blanche pour créer une tenue classique et en même temps très tendance pour cet hiver.

Avec un pull en laine pour un look casual

On ne peut jamais s’imaginer de parler de la saison de l’automne-hiver sans pour autant parler des gros pulls, n’est-ce pas? Ce sont des pièces indispensables dans la garde-robe de chaque femme, peu importe si elle a 20 ou 80 ans! En 2023, on opte pour les gros pulls en laine oversize et on les porte avec une chemise oversize au-dessous pour créer une tenue en couche. Et une telle combinaison est la combinaison parfaite avec laquelle porter le pantalon similicuir après 50 ans cette saison !

Avec un manteau long en laine

Ah le manteau en laine – encore une pièce de base pour la saison froide ! Cependant, si vous ne savez plus comment le combiner, essayez avec un pantalon en faux cuir ! Vous pouvez même choisir les deux dans la même couleur afin de créer une tenue monochrome super moderne ! De plus, cela aidera à rallonger votre silhouette et vous faire paraître plus mince après 50 ans !

Avec une blouse élégante

Combiner un pantalon en faux cuir avec une blouse élégante est toujours une bonne idée ! Cela peut être une blouse en satin, en soie ou encore en chiffon. Le but ici est d’opter pour une silhouette féminine pour contraster avec le pantalon en bas. La teinte et les motifs sont également importants : les motifs géométriques, les pois ou encore le motif fleuri sont de très bons choix pour une telle tenue moderne pour l’hiver. Combinez avec une paire de bottines à talon pour compléter votre style.

Avec quelles chaussures porter un pantalon en faux cuir ?

Le pantalon en similicuir est un vêtement tellement versatile, qu’il peut être porté avec presque toutes les chaussures que vous avez dans votre armoire à chaussures ! Souvent, après 50 ans, la première chose à laquelle on pense est le confort, une paire de baskets marche parfaitement bien. Comme mentionné plus haut, les bottines à talon, ainsi que les mocassins sont par ailleurs possibles. Et s’il s’agit d’un pantalon en cuir plus large en bas, pourquoi ne pas le combiner avec des chaussures à talon élégantes au bout pointu ? Il n’y a pas vraiment de règles, expérimentez !

Autres idées pour des looks inspirants

  • Look total en noir super chic
  • Pantalon en faux cuir porté avec une chemise rentrée dedans
  • Look moderne avec blazer en rouge

Trouvez votre style unique

En conclusion, peu importe votre âge, vous pouvez toujours porter un pantalon similicuir avec style et élégance. N’hésitez pas à expérimenter avec différentes coupes, couleurs et associations de vêtements pour trouver votre look unique et rajeunissant. Assurez-vous de choisir un pantalon bien ajusté, d’éviter les détails trop prononcés et de jouer sur les contrastes avec des pièces plus féminines. Avec les bonnes chaussures et une touche personnelle, vous êtes prête à affronter l’hiver avec confiance et style !

Thomas

Laisser un commentaire