Maîtrisez l’art de réparer les serrures et découvrez le moment propice pour le faire – une révélation qui va vous impressionner et susciter votre curiosité !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Article sur le Rekeying

Le Rekeying : Comment changer la serrure de sa porte

Il y a quelque chose de fascinant dans les serrures et les clés. Il existe d’innombrables chansons et films portant leur nom, et cela n’est pas sans raison. Les deux vont de pair, l’un n’ayant pas de but sans l’autre.

Qu'est-ce que le Rekeying

Mais le processus de déverrouillage d’une porte avec une clé est également intéressant. Sans un serrurier capable d’ouvrir une porte avec des outils, la porte ne s’ouvrira pas sans clé. Mais que se passe-t-il lorsque vous voulez changer la serrure ?

Qu’est-ce que le Rekeying ?

Il existe différents types de serrures, mais la plus courante est la serrure à goupilles et à pompes. Ce type de serrure fonctionne en ayant différentes goupilles, à l’intérieur d’un cylindre, qui ont différentes longueurs et parfois différentes épaisseurs.

Parfois, comme lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison, vous voulez changer la serrure. Mais parfois, tout ce que vous devez faire, c’est changer la méthode de verrouillage. C’est avant tout une question de sécurité et c’est un choix courant.

Pour rekeyer une serrure, vous devez retirer les goupilles et les remplacer. Vous devez les remplacer par des goupilles qui correspondent à votre nouvelle clé, sinon vous vous retrouverez également enfermé hors de chez vous. Il est donc important d’apprendre cela étape par étape.

Comment rekeyer une serrure

Il existe de nombreux types de serrures différents, mais aujourd’hui nous allons parler de la rekeying d’une serrure à goupilles et à pompes. C’est le type le plus courant et l’un des plus faciles à rekeyer, en dehors des serrures plus anciennes.

Mais avant de commencer, vous devrez acheter un kit de rekeying de la marque de serrure que vous avez. Toutes les marques n’ont pas de kit de rekeying, il se peut donc que vous deviez opter pour une solution universelle ou changer de serrure et acheter une nouvelle qui dispose de kits de rekeying compatibles pour l’avenir.

Étape 1 : Retirez le bouton de porte

La première étape du processus de rekeying consiste à retirer le bouton de porte de la porte. La procédure de retrait du bouton de porte n’est pas toujours la même, vous devrez donc vérifier auprès du fabricant ou trouver le guide fourni avec le bouton de porte.

Parfois, cela implique de tourner le bouton de porte dans un sens et de tourner la clé dans l’autre sens. Mais cette procédure varie tellement qu’il n’y a pas de méthode universelle pour retirer un bouton de porte. Vous pouvez même avoir besoin d’un outil spécial.

Lire aussi :  Découvrez le pouvoir insoupçonné du riz dans votre garde-robe: préparez-vous à être stupéfait du résultat !

Étape 2 : Retirez le cylindre

Maintenant que le bouton de porte a été retiré, vous pouvez retirer le cylindre de l’intérieur. Il est assez facile de retirer le cylindre. Il devrait simplement sortir de l’arrière lorsqu’il est poussé de l’autre côté, mais il peut y avoir un capuchon.

S’il y a un capuchon, vous devrez d’abord le retirer en le dévissant ou en utilisant l’outil du fabricant. Ensuite, le cylindre sortira de l’arrière avec un peu de pression. Ensuite, vous retirez simplement la petite agrafe en forme de C qui maintient le cylindre en place.

Étape 3 : Fixez la douille de clé

La première chose que vous devrez retirer après le cylindre est la douille de clé. Vous pouvez utiliser le tube inclus dans le kit de rekeying pour cela. Attachez-le à l’arrière du cylindre et insérez la clé dans la serrure.

Avec cela, vous pouvez pousser la douille du cylindre qui vous donnera accès aux goupilles qui seront bientôt remplacées. Lorsque vous avez accès, vous pouvez retirer les goupilles en retournant la serrure, en utilisant vos doigts pour retirer celles qui résistent.

Étape 4 : Insérez les nouvelles pièces

Maintenant, vous pouvez mettre la nouvelle clé dans la serrure et placer de nouvelles goupilles à l’intérieur. Assurez-vous de suivre les instructions très attentivement, car à ce stade, commettre une erreur est moins pardonnable qu’avant lorsque vous démontiez la serrure.

Replacez la douille dans le cylindre, poussez la douille de déplacement et assurez-vous que la clé tourne. Ensuite, retirez le piston de déplacement et replacez l’agrafe en forme de C. Elle devrait s’enclencher de manière satisfaisante, vous indiquant que vous l’avez bien fait.

Étape 5 : Remettez le bouton de porte

Essayez maintenant la serrure une dernière fois, puis installez le bouton de porte. Une fois qu’il est remonté, vous devriez tester la serrure avant de refermer la porte. Testez-la à nouveau après avoir fermé la porte, en vous assurant que quelqu’un reste à l’intérieur.

Si vous n’avez pas deux personnes, trouvez quelqu’un en qui vous avez confiance pour vous aider. Il est important de garder quelqu’un du côté de la porte qui peut être ouverte manuellement, sinon vous pourriez vous retrouver enfermé dehors et avoir besoin d’un serrurier !

Comment rekeyer les serrures à pêne dormant

Certaines serrures, comme les pênes dormants, sont un peu plus difficiles à rekeyer, mais cela reste possible. Vous devez simplement obtenir le bon kit. Si vous voulez remplacer complètement le pêne dormant, c’est également possible, même si vous rekeyez l’autre serrure.

Si vous rekeyez le pêne dormant, vous devez vous assurer que le pêne est complètement sorti avant de retirer les vis qui maintiennent le pêne dormant à la porte. Ensuite, vous retirez le cylindre comme d’habitude et retirez la goupille de retenue.

La plupart des clés de pêne dormant fonctionnent de la même manière que les autres clés, il est donc tout aussi facile de les remplacer. La difficulté réside simplement dans le retrait du boîtier si vous ne savez pas comment faire. Procédez lentement et ayez toujours quelqu’un à portée de main pour vous aider.

Lire aussi :  Découvrez le secret pour multiplier vos orchidées en un clin d'œil - La méthode infaillible qui va vous épater !

Types de serrures

Il existe de nombreux types de serrures avec de nombreuses utilisations différentes. Certaines sont utilisées pour des raisons de sécurité et d’autres pour des raisons de confidentialité. Toutes sont utiles et peuvent être utilisées dans votre maison ou dans des bâtiments extérieurs.

Pênes dormants

Les serrures à pêne dormant sont conçues pour les portes extérieures afin d’empêcher les prédateurs et les cambrioleurs d’entrer chez vous. Il existe des pênes dormants à cylindre unique, à double cylindre et à poucier verrouillable, tous ayant des niveaux de sécurité différents.

Les pênes dormants à cylindre unique sont les plus courants. L’intérieur est bien sûr un poucier avec l’extérieur étant une serrure à clé. Une version plus sécurisée implique une serrure à double clé, ce qui signifie que vous avez besoin d’une clé à l’intérieur et à l’extérieur.

Serrures à bouton de porte

Les serrures à bouton de porte sont souvent utilisées en association avec des pênes dormants pour une sécurité plus simple. Elles n’offrent pas une grande sécurité car elles sont faciles à retirer depuis l’extérieur si quelqu’un veut s’introduire. Les pênes dormants assurent donc la sécurité.

C’est parce que la serrure est à l’intérieur du bouton de porte plutôt qu’à l’intérieur de la porte elle-même. Il est donc facile de la casser et une fois qu’elle est cassée, la porte peut être ouverte. C’est pourquoi elles sont associées à un pêne dormant ou utilisées sur des portes intérieures.

Serrures à poignée levier

Les serrures à poignée levier sont souvent utilisées car elles sont faciles à utiliser. Elles tournent facilement, ce qui les rend parfaites pour la confidentialité dans les espaces publics, tels que les toilettes publiques. Elles ne doivent cependant pas être utilisées comme seul moyen de sécurité.

Serrures à came

Les serrures à came sont le plus souvent utilisées pour les objets ou les boîtes plutôt que pour les maisons. Le mécanisme de verrouillage fonctionne en tournant une tige qui se referme sur l’extrémité de l’intérieur du pêne. Elles sont disponibles dans différentes options de sécurité.

Serrures à mortaise

Les serrures à mortaise sont pratiquement en voie de disparition dans les nouveaux bâtiments en raison de l’invention des serrures à cylindre. Ce type de serrure nécessite une découpe dans le bord de la porte pour que la serrure puisse s’insérer. Elles ne sont pas aussi sécurisées que les serrures plus récentes.

Serrures à cylindre européen

Comme on peut s’y attendre, la serrure à cylindre européen est très courante en Europe et dans d’autres parties du monde. Aux États-Unis, nous les voyons généralement sur les portes vitrées coulissantes. Elles ne sont pas extrêmement sûres car elles peuvent se casser facilement.

Serrures de dépôt de clé

Ces serrures sont montées sur le mur et sont le plus souvent utilisées pour les clés, ironiquement. On les trouve souvent dans les casernes de pompiers et sur les boîtes murales utilisées pour le courrier ou d’autres types d’objets souvent rangés dans des boîtes murales.

Lire aussi :  Expérience gustative transcendante : plongez dans la finesse crémeuse des verrines de biscuits Lotus au mascarpone !

Serrures à cylindre interchangeable

Aussi appelées serrures IC, les serrures à cylindre interchangeable sont souvent utilisées simplement car elles sont faciles à rekeyer. Ces serrures faciles à rekeyer ont deux types de clés qui fonctionnent pour elles, ce qui les rend assez universelles.

Pênes dormants anti-intrusion

Ce sont peut-être les serrures les plus sûres que vous puissiez obtenir. La position de la serrure sur la surface de la porte lui confère une résistance à l’effraction. L’effraction est le processus d’ouverture de serrures sans clé.

Dois-je rekeyer ma serrure ?

Si vous vous demandez si vous devez rekeyer ou remplacer votre serrure, vous n’êtes pas seul. La plupart des gens se retrouvent dans cette situation et avec de bonnes raisons. Le rekeying peut être un processus fastidieux et ne vaut pas toujours la peine.

Pour savoir si cela en vaut la peine, réfléchissez à deux choses. Est-ce que la serrure que vous avez est chère et est-ce que vous l’aimez ? Si la serrure est rare, chère et que vous l’aimez, alors rekeyez-la plutôt que de la remplacer par une nouvelle serrure.

Mais si la serrure est comme toutes les autres serrures et que vous ne l’aimez pas, achetez une nouvelle serrure. Les nouvelles serrures et nouveaux boutons de porte ne sont pas très chers. Il peut même être amusant de choisir un nouveau bouton de porte et un nouveau pêne dormant pour votre nouvelle maison !


Thomas

Laisser un commentaire