Optimiser l’espace de votre placard pour l’hiver
Si vous possédez un placard encombré, vous constaterez que la plupart du temps, vous évitez d’utiliser le placard et quand vous le faites, vous attrapez rapidement ce dont vous avez besoin et claquez immédiatement la porte du placard. Il peut même arriver que des cintres, des ceintures, des chapeaux et même des vêtements soient mélangés en tas dans différentes parties de votre placard.
Toutes ces situations sont le résultat d’un manque d’espace dans votre placard. Déménager ou obtenir un placard plus grand ne sera peut-être pas la solution au problème. Afin d’économiser de l’espace dans votre résidence d’hiver et d’éviter de tels scénarios, travailler avec les astuces énumérées ci-dessous se révélera très utile.
Sortez les vêtements saisonniers :
Après les saisons plus chaudes, la meilleure chose à faire pour avoir beaucoup d’espace dans votre placard pour l’hiver est de sortir les vêtements saisonniers. Ces vêtements d’été peuvent aller dans l’espace de rangement sous le lit et là où vous avez beaucoup à ranger, vous pouvez également obtenir des boîtes pour en stocker la plupart. Une fois cela fait, vous aurez suffisamment d’espace dans votre placard pour les vêtements et accessoires d’hiver. Garder vos chapeaux, chaussures, sacs et ceintures au même endroit que vos vêtements donne un aspect encombré à l’intérieur. Afin d’économiser de l’espace, il est conseillé de garder les chapeaux, sacs et chaussures dont vous n’avez pas besoin en hiver dans la partie supérieure de l’étagère. De cette façon, vous avez plus d’espace dans le placard pour les accessoires dont vous avez le plus besoin en hiver et également bien organisé.
Créer plus d’espace pour les vêtements lourds :
Étant donné que les manteaux et les pulls que vous portez en hiver sont toujours lourds et prennent beaucoup de place, il est nécessaire de trouver des moyens de les ranger dans le placard sans qu’ils occupent trop d’espace. L’un de ces moyens est l’utilisation de cintres en velours. Ces cintres sont non seulement durables, mais ils sont également conçus pour rapprocher les articles suspendus, ce qui crée plus d’espace dans le placard. Pour les pulls et écharpes en maille lâche qui pourraient se déformer si on les suspend, vous pouvez les plier et les ranger dans les tiroirs.
Économiser de l’espace dans les placards de salle de bains :
Les couvertures, les draps, les serviettes et les taies d’oreiller que vous utilisez en été ne sont pas les mêmes que ceux que vous utilisez en hiver. Par conséquent, il est nécessaire que dans votre placard de salle de bains, vous remplacez les draps de tous les jours, les serviettes et les couvertures par ceux de l’hiver. Si vous n’avez pas assez d’espace pour stocker les articles d’été, ils doivent être empilés à l’intérieur du placard tandis que les articles d’hiver sont gardés à l’avant pour un accès et une utilisation plus faciles.
Trier et organiser les placards des enfants :
Afin d’obtenir la meilleure organisation possible dans les placards des enfants, il devrait y avoir plusieurs niveaux ou étagères installés. De cette façon, vous pouvez facilement séparer et ranger leurs vêtements d’hiver tels que les chemises, les pulls, les manteaux et les jeans. Il devrait également y avoir des espaces pour leurs sacs à dos et accessoires. De cette façon, l’intérieur est plus propre et attrayant.
L’espace de rangement dans les placards est souvent un luxe dans la plupart des foyers, mais avec ces idées et solutions, vous pourrez créer plus d’espace de rangement dans votre résidence d’hiver. Non seulement elles sont faciles à réaliser, mais elles sont également économiques et à la fin de la journée, vous verrez que vous avez le contrôle total de votre placard et de vos articles saisonniers.
Sources des photos: 1, 2, 3, 4 & 5.
- La tempête Boris promet des perturbations en France : orages et pluies torrentielles à l’horizon dès ce mardi - 18 septembre 2024
- Découvrez le secret pour garder votre poulailler propre et sans boue! - 18 septembre 2024
- Épatez avec ces 30 idées de nail art automnal irrésistibles à base de ‘pumpkin spice’ – attirez tous les regards cet automne ! - 18 septembre 2024