Les secrets déconcertants pour le succès absolu – Évitez ces erreurs capitales à tout prix !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




L’entretien des orchidées : quand et comment les tailler?

L’entretien des orchidées : quand et comment les tailler?

La taille des tiges des orchidées : quand faut-il intervenir?

Vous souhaitez maintenir en bonne santé la beauté incomparable de votre orchidée ? Mais quand faut-il intervenir pour couper les tiges des orchidées ? Quelle est la période la plus favorable ? Savez-vous ce qu’il faut faire avec les racines ? La rédaction de Deavita répond à toutes vos questions pour cultiver la belle orchidée en bonne santé et admirer sa finesse chez vous !

Tailler les tiges des orchidées : la période la plus favorable

La beauté et la sophistication de l’orchidée sont universellement connues dans de nombreux pays et territoires. La fleur n’est pas prétentieuse, mais il est bon de maintenir l’orchidée en bonne santé. Ses belles fleurs peuvent être conservées jusqu’à 5 mois. Après la floraison et les tiges mortes, le moment est venu de la tailler. Si la tige est complètement sèche, elle doit être coupée le plus bas possible. Cela stimulera l’étirement et la floraison de la belle orchidée. Constatez-vous qu’il reste du vert et qu’il n’y a plus de bourgeons à l’extrémité de la tige ? Dans ce cas, vous devez tailler au-dessus du deuxième œil, qui est un petit renflement à partir duquel une nouvelle tige fleurie peut germer. Comment éviter les erreurs d’entretien orchidées ? Soyez patient et vous remarquerez au bout du troisième mois une petite excroissance dans l’œil qui développera une nouvelle hampe !

Lire aussi :  Transformez votre domicile sans rénovation en un clin d'œil avec ces astuces stupéfiantes !

Taille des tiges des orchidées : les différentes espèces

Lorsque l’orchidée atteint une hauteur de 10 ou 15 cm, il est possible de couper la tige et de la planter dans un mélange pour orchidées. Et connaissez-vous les espèces d’orchidées papillon (Phalaenopsis) ou d’orchidées bambou (Dendrobium) ? Voyons quels sont les soins à apporter à chacune d’entre elles.

Orchidées papillon (Phalaenopsis)

Le moment de la floraison est plus qu’impressionnant. Lorsque vous voyez de belles fleurs jaunes comme ensoleillées, des fleurs d’un violet royal ou d’un rose tendre, éclater, c’est un véritable moment de bonheur. Il est conseillé de cueillir les fleurs fanées et de faire une incision sur la branche principale immédiatement après. Dès que vous constatez que la floraison est terminée et que les fleurs commencent à se faner, poursuivez avec une taille plus forte. Saviez-vous que les orchidées sont en dormance en automne ? Comment arroser des orchidées avec des glaçons ? C’est alors le bon moment pour les tailler. Les parties jaunies et brunies de la tige doivent être complètement coupées. Retirez l’orchidée du pot et enlevez les racines mortes. Également connue sous le nom d’orchidée bambou, a la capacité de fleurir jusqu’à 2 mois. Après la floraison, il est conseillé de laisser l’orchidée dans un endroit frais et sec.

Orchidées bambou (Dendrobium)

La taille du Dendrobium est un peu plus spécifique. Vous pouvez couper les fleurs au moment du flétrissement, mais la tige reste. Attendez-vous à ce qu’il fleurisse l’année prochaine dans toute sa splendeur ! Coupez ensuite les racines et greffez-les comme pour le Phalaenopsis. Après la floraison de la plante, plusieurs options s’offrent à vous pour mettre en œuvre le processus.

Conseils pour la coupe des tiges d’orchidées

Nous pensons parfois que nous pouvons aider notre fleur en prenant certaines mesures, mais en fait, nous pouvons lui nuire. C’est pourquoi nous devons nous informer correctement sur toutes les étapes. Après la floraison, la tige de l’orchidée se dessèche à certains endroits. Ne vous précipitez pas pour la couper ! Faites confiance au processus naturel et attendez de profiter de la magie de la nature. La tige est susceptible de s’allonger et de produire de nouveaux bourgeons ! Comment faire refleurir une orchidée qui n’a plus de hampe ? Ne vous privez pas de la beauté des fleurs et de l’éclatement des perles multicolores de la reine des fleurs ! Ne pas couper la tige lorsqu’elle est encore verte. Avez-vous vu la dernière feuille se flétrir et tomber lentement devant vous ? Chers amoureux de la beauté des plantes, c’est le cycle de vie normal d’une fleur. Pourtant, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Que faire si la tige de la fleur est complètement sèche ? La tige de l’orchidée peut se dessécher complètement si la floraison a été dense. Le flétrissement commence au sommet et le sommet de la tige devient rouge avant de s’étendre à l’ensemble de la tige. Malheureusement, chers lecteurs, les chances d’une nouvelle floraison frôlent l’impossible et il faut couper la tige à la base. Ne vous inquiétez pas, le fait de couper absolument la tige permettra à votre princesse d’avoir l’esprit tranquille et de se reposer.

Lire aussi :  La délicieuse révélation : un gâteau aux pommes de terre invisible, léger et irrésistible !

Revivifier des orchidées grâce à la base de leurs feuilles

L’orchidée est une fleur sophistiquée qui n’a pas un caractère facile. Si vous remarquez des tiges entièrement fanées, ne vous dirigez pas vers les conteneurs pour les jeter. Il peut être revivifié à partir de la base de ses feuilles ! Soyez patient, donnez-lui les bons soins et profitez de la déesse des fleurs en pleine santé et en pleine floraison !


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)

Laisser un commentaire