Décoration d’intérieur avec les plantes : Les tendances 2023

Les plantes tendance 2023 transforment votre décoration d’intérieur en un oasis captivant – préparez-vous à être époustouflé !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Décoration d’intérieur avec les plantes : Les tendances 2023

Comment apporter plus de fraîcheur et de vie dans votre maison ?

Quelle décoration d’intérieur avec les plantes choisir pour votre intérieur moderne ? Où les mettre ? On vous explique tout !

Les plantes vertes envahissent le salon en 2023 !

Les plantes d’intérieur ont ce pouvoir d’apporter de la vie au logement, surtout en ville quand on ne dispose pas d’un jardin. Dans une chambre, un salon ou encore une salle de bains, les plantes trouvent leur place pour peu qu’elles aient suffisamment de lumière et qu’elles soient bien mises en valeur.

L’essentiel étant de tenir compte de la lumière dont elles ont besoin pour bien vivre chez vous. Les spécialistes de la maison le confirment, l’avantage des plantes vertes est qu’elles renouvellent l’air du salon quelle que soit leur taille. Grandes ou petites, elles font le lien entre extérieur et intérieur et participent à la création d’un environnement sain. Côté variétés, optez pour des espèces résistantes comme les cactus ou les plantes grasses pour ne pas avoir à trop les entretenir. Attention toutefois à certaines espèces toxiques surtout pour les animaux de compagnie. Il vaut mieux prévenir que guérir !

Décorer un mur avec des plantes

Pour décorer un mur avec des plantes, fixez une étagère ou des cagettes sur un pan de mur est une option qui s’offre à vous. Nous ne saurions que trop vous conseiller de varier les contenants tout en privilégiant la récupération dans une volonté éco-responsable dans l’air du temps. Pour les pièces de la maison, tout est possible : cuisine, salon, salle à manger ou même chambre à coucher, faites-vous plaisir !

Les tableaux végétaux

Le tableau végétal, c’est la tendance de ces derniers mois. En plus, si vous le confectionnez vous-même, c’est encore mieux ! Pour ce faire, suivez les conseils suivants :

  • Munissez-vous d’un cadre, du matériau et du coloris en fonction de vos envies et de votre intérieur.
  • Agrafez à l’arrière de celui-ci un morceau de grillage de type poulailler. Si besoin, consolidez avec un tasseau de la largeur de votre cadre.
  • Fixez une attache murale à l’arrière.
  • Si vous utilisez du bois, veillez à bien le traiter contre l’humidité et à le lasurer avant de vous lancer dans votre création.
  • Ajoutez-y le substrat de vos plantes.
  • Placez d’abord une couche de mousse végétale.
  • Recouvrez-la de terreau.
  • Fermez ensuite le cadre à l’aide d’une planche en bois préalablement traitée à l’aide d’un produit anti-humidité.
  • Réfléchissez aux plantes et aux couleurs qui se marieront parfaitement à votre intérieur en fonction de la luminosité, de l’humidité et de la température.

Quelques idées pour inspirer votre décoration

Salon zen plein de verdure

Salon zen plein de verdure

Chambre minimaliste

Chambre minimaliste

Cuisine moderne avec des plantes

Cuisine moderne avec des plantes


Thomas

Laisser un commentaire