Tendances de mode pour la rentrée 2023
Style rentrée scolaire 2023
Cette année, la cravate fait son grand retour pour s’inscrire dans une tendance back to school héritée des années 2000. Le duo indémodable cravate-chemise blanche, tant caractéristique de l’uniforme scolaire, a fait de remarquables apparitions sur plusieurs défilés de haute couture. De Dior à Dolce & Gabbana, cet ensemble s’est pourtant vu associer à plusieurs versions de bas, toutes plus originales les unes que les autres. Ainsi, la jupe longueur genou peut se faire substituer par une infinité de pièces originales – de la jupe longue originale au pantalon de cuir chic.
Tendance quiet luxury
Lorsqu’on entend le mot luxe en mode, on s’imagine d’habitude un style ultra chic et pimpé qui se remarque de loin. Cet automne pourtant, l’on va rompre avec cette idée, au profit de la tendance quiet luxury – un luxe simple et discret qui ne saute pas directement aux yeux. C’est fini alors avec les gros logos et les imprimés remarqués. Il s’agira désormais de jouer la carte de la subtilité en adoptant par exemple le duo blazer et jeans avec d’une élégance et une simplicité travaillée. Les pièces minimalistes et les tenues monochromes seraient alors à l’honneur.
Le luxe réinventé
Après un été dominé par la tendance barbie et la couleur rose, l’automne s’annonce rouge. Et l’on ne parlera plus d’une teinte bordeaux, rubis ou carmin, mais d’un classique rouge flamboyant qui permettrait de se faire remarquer dans la rue. Évitez cependant le total look en rouge et associez à des pièces et des accents noirs ou blancs, de quoi atténuer l’intensité de la couleur.
Les collants colorés
Une autre tendance qui réintroduira la couleur dans nos garde-robes, ce sont les collants colorés. Si vous avez opté pour une tenue monochrome et que vous avez envie d’un accent original, ces derniers redonneront de l’intérêt à vos tenues. Cette saison, on oubliera pour un petit moment l’indémodable collant nude, au profit des rouges, des violets, des verts et toutes autres couleurs permettant de sortir du lot.
Jupe sur pantalon
Les podiums de Fendi et Givenchy ont puisé leur inspiration dans une autre tendance des années 2000, notamment la jupe portée au-dessus d’un pantalon. Si le layering (superposition de plusieurs pièces vestimentaires) est très caractéristique pour la saison automne-hiver, cette année il se glisserait vers le bas. Vous pouvez adopter le même imprimé/couleur ou bien miser sur la différence et les contrastes pour faire le plein de dopamine.
Des accents fleuris discrets
Les imprimés fleuris sont d’habitude associés à la joie qui remplit nos garde-robes estivales. Cela est en train de changer, car cette année, les fleurs s’épanouiraient également sur nos tenues de rentrée. Discrets et minimalistes, elles se glisseraient même sur les pièces grises et noires, histoire d’égayer ces fonds tristes. Pour en maximiser l’effet, pensez aux fleurs dimensionnelles 3D qui ajouteraient du relief à votre tenue.
Des plis à volonté
Une tendance à la multiplication des plis sur des vêtements, et surtout sur les robes, se ferait aussi remarquer. Des drapés doux et discrets aux plis très graphiques, il y aurait plein de place pour cette tendance qui ajouterait une touche de sophistication à nos tenues. Lorsque vous adoptez les accents drapés, veillez seulement à la surcharge visuelle qui peut survenir de l’emploi d’imprimés et de couleurs trop riches et intenses.
- Maximisez vos récoltes en boostant vos plantations grâce à cette astuce infaillible pour renforcer les semis ! 🌱💪🌿 - 6 décembre 2024
- Le look chic décontracté à 60 ans : Brigitte Macron et son élégance quotidienne dévoilée dans une déclaration captivante qui séduit les internautes. - 6 décembre 2024
- Délices célestes de poisson blanc : une expérience saine, légère et succulente qui va révolutionner vos papilles ! - 6 décembre 2024