Les irrésistibles merveilles végétaliennes : l’éblouissante symphonie d’aubergines légères, succulentes et enivrantes !

Photo of author
Written By Thomas

Bienvenue sur "le-manifeste.fr" ! Je suis un expert des choses à manger et à éviter, et j'adore partager mes connaissances et mon expérience sur ces sujets. J'ai créé ce blog pour aider les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires, en leur fournissant des informations fiables et en les informant des pièges à éviter.




Lasagnes d’aubergines légères : succulentes et appétissantes

Lasagnes d’aubergines légères : succulentes et appétissantes

Les lasagnes d’aubergines sont un plat délicieux et équilibré qui ravira les papilles de toute la famille. Cette recette est une alternative légère et savoureuse aux traditionnelles lasagnes à la viande. Les aubergines confèrent une texture crémeuse et un goût délicat à ce plat, en le rendant également plus sain. Découvrez comment préparer ces lasagnes d’aubergines légères et succulentes et régalez-vous !

Ingrédients :

  • 2 aubergines
  • 250 g de fromage ricotta
  • 200 ml de coulis de tomates
  • 100 g de mozzarella
  • 50 g de parmesan râpé
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Un bouquet de basilic frais

Instructions :

Étape 1 : Préparation des aubergines

Commencez par laver les aubergines et coupez-les en fines tranches dans le sens de la longueur. Saupoudrez-les de sel et laissez-les dégorger pendant 30 minutes. Ensuite, rincez-les à l’eau froide et séchez-les avec du papier absorbant.

Étape 2 : Préparation de la sauce tomate

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez l’oignon et l’ail hachés. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez ensuite le coulis de tomates, du sel et du poivre selon votre goût. Laissez mijoter la sauce pendant quelques minutes.

Étape 3 : Montage des lasagnes

Préchauffez le four à 180°C. Dans un plat à gratin, étalez une fine couche de sauce tomate. Disposez une première couche d’aubergines, puis étalez une couche de ricotta et de basilic ciselé. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de ricotta et de sauce tomate. Parsemez de mozzarella et de parmesan râpé.

Lire aussi :  Des merveilles gourmandes aux aubergines : des croquettes divinement savoureuses et irrésistiblement légères vous attendent sur Le-Manifeste.fr !

Étape 4 : Cuisson

Enfournez le plat pendant 30 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré. Sortez le plat du four et laissez reposer quelques minutes avant de servir. Les lasagnes d’aubergines légères sont prêtes à être dégustées !

Ces lasagnes d’aubergines légères sont à la fois saines et savoureuses. Elles peuvent être accompagnées d’une salade verte pour un repas équilibré et complet. Vous pouvez également ajouter d’autres légumes, comme des courgettes ou des poivrons, pour encore plus de saveurs. Bon appétit !


Thomas
Les derniers articles par Thomas (tout voir)
Lire aussi :  12 secrets naturels inouïs pour des résultats époustouflants - révélations qui vous feront cliquer instantanément !

Laisser un commentaire